• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

A l’aide Relactation maman perdue

CathL

Montée de lait
Bonsoir à toutes.
mes proches disent que je dois « lâcher » l’allaitement.
c’est vrai que je ne vois pas d’amélioration et ça me rend très triste. Je n’arrive pas à « lâcher » et je suis en colère car je n’ai pas reçu l’accompagnement dont j’avais besoin.
Je suis maintenant à 7 semaines post accouchement et j’ai tiré 15ml au programme initiate 2 x de suite et maintenant quasiment plus rien.
je ne comprends plus la situation.

Je sens que je craque émotionnellement. Quelqu’un est t’elle déjà passé par la?

marchev98

Montée de lait
Bonsoir à toutes.
mes proches disent que je dois « lâcher » l’allaitement.
c’est vrai que je ne vois pas d’amélioration et ça me rend très triste. Je n’arrive pas à « lâcher » et je suis en colère car je n’ai pas reçu l’accompagnement dont j’avais besoin.
Je suis maintenant à 7 semaines post accouchement et j’ai tiré 15ml au programme initiate 2 x de suite et maintenant quasiment plus rien.
je ne comprends plus la situation.

Je sens que je craque émotionnellement. Quelqu’un est t’elle déjà passé par la?
Oui.
Quand jai publié mon post SOS j'allais tout arrêter. J'en pouvais plus. Je ne voyais plus le bout. Mais j'ai continué et finalement réussi.
Pour ma première fille j'ai essayé de relacter aussi (complications post-partum m'ont empêchée la mise au sein), au bout de 5 semaines j'ai tout arrêté j'avais trop de douleurs à cause du tire lait que j'utilisais (le Kitt€t).

C'est TOI qui décide. Fais un tableau "pour" continuer, "contre" continuer.
As tu écrit les quantités de lait obtenues par jour depuis le début afin d'analyser l'évolution ?
Plein de courage.

CathL

Montée de lait
Oui.
Quand jai publié mon post SOS j'allais tout arrêter. J'en pouvais plus. Je ne voyais plus le bout. Mais j'ai continué et finalement réussi.
Pour ma première fille j'ai essayé de relacter aussi (complications post-partum m'ont empêchée la mise au sein), au bout de 5 semaines j'ai tout arrêté j'avais trop de douleurs à cause du tire lait que j'utilisais (le Kitt€t).

C'est TOI qui décide. Fais un tableau "pour" continuer, "contre" continuer.
As tu écrit les quantités de lait obtenues par jour depuis le début afin d'analyser l'évolution ?
Plein de courage.
Merci pour ta réponse. Je suis vraiment très proche de l’abandon…. Mais je ressens une immense tristesse à cette idée.
J’ai trop entendu « tu dois lâcher l’affaire » « tu n’as pas assez de lait » …
Je commence à y croire. J’ai perdu confiance en moi (je n’en ai déjà pas beaucoup).
Je n’arrive pas à avoir des idées positives!

CathL

Montée de lait
Merci pour ta réponse. Je suis vraiment très proche de l’abandon…. Mais je ressens une immense tristesse à cette idée.
J’ai trop entendu « tu dois lâcher l’affaire » « tu n’as pas assez de lait » …
Je commence à y croire. J’ai perdu confiance en moi (je n’en ai déjà pas beaucoup).
Je n’arrive pas à avoir des idées positives!
Au niveau quantité, c’est trop aléatoire. En début de semaine j’avais 15ml au tirage initiate. Maintenant parfois je n’ai rien du tout

CathL

Montée de lait
Au niveau quantité, c’est trop aléatoire. En début de semaine j’avais 15ml au tirage initiate. Maintenant parfois je n’ai rien du tout
Je n’avais déjà pas confiance en moi mais alors ce soir je n’en ai plus du tout. Je suis à bout…

marchev98

Montée de lait
Le stress joue énormément sur la quantité obtenue au tirage. Mets une chaussette sur la bouteille pour ne pas contrôler combien tu tires avant la fin du tirage.

Ensuite, j'ai l'impression que tu ne veux pas du tout abandonner mais que tes proches le veulent.
Je te conseille de te donner une semaine de réflexion avant de prendre ta décision définitive.
Cette décision doit venir de toi uniquement : si tu sens que tu es épuisée et qu'il n'y a aucune amélioration, c'est à toi de décider si tu t'arrêtes. Si tu sens que tu es épuisée, mais qu'il y a un peu d'amélioration et/ ou que tu as de l'espoir, continue.
Mais l'objectif n'est pas de t'épuiser mentalement et physiquement. Tu dois faire le point avec toi-même.
Je te donne tout mon courage pour prendre la bonne décision pour toi.

CathL

Montée de lait
Je ne veux pas abandonner, mais je suis pousser vers l’abandon par les proches et les soignants.
les tirages ne me fatiguent pas. C’est surtout la fatigue mentale à côté avec le manque de soutien… j’ai peur de ne pas y arriver toute seule. J’ai peur de ne pas y arriver tout simplement.
Je me dis que je n’ai rien qui « cloche » chez moi biologiquement parlant alors pas de raison pour que ça ne fonctionne pas. Mais d’un autre côté, quand j’entends les réflexions telles que « moi aussi je n’avais pas assez de lait », « moi aussi je n’ai pas réussi », « il y a des femmes qui ne sont pas faites pour l’allaitement »… ça reste dans ma tête.
ce soir, je commence la valériane et les omégas 3 pour lutter contre le stress.