• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 A 2 doigts de m'enfuir

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Deleguer cest encore ce qu'il y a de plus soft je trouve. si tu n'es pas la il ne va quand meme pas se laisser mourir de faim... si tu ne pars pas trop loin au pire si au bout d'une journée ou nmoins tu ne le sens pas tu peux toujours rentrer, ca fera toujours une pause.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir.

Ton histoire me fend le cœur. Moi je n'en ai qu'un tout petit de 4 mois alors je suis incapable de te donner une solution mais je peux faire preuve d'empathie. Je me dis que quand bb réagit comme ça, notre premier réflexe de maman c'est de nous demander ce qu'on a fait de travers. On a besoin de comprendre, d'avoir une explication et malheureusement il n'y en a pas. Je me dis qu'au moins ton bb est en bonne santé, le mien m'accapare bcp aussi mais en te lisant le tien crie bcp et c'est ça qui est véritablement usant.
On cherche à faire les choses du mieux qu'on peut pour nos amours. Ça me fait de la peine pour toi parce que j'ai la sensation qu'il n'y a aucune bonne solution. Peut-être est-ce un de ces moments dans la vie qu'on croit ne jamais surmonter et pourtant on est bien obligé...
Que choisir? C'est ça en fait, au bout d'un moment il faut bien choisir de lâcher prise ou changer les choses de manière plus ou moins radicale.
J'ai conscience que mon post ne t'apportera pas grand chose mais ne te juge pas trop durement. Je suis qq'un qui se culpabilise énormément et je pense que dans ta situation et en tant que maman tu dois être pétrie de culpabilité. Je pense que parler, ne pas garder tout cela pour toi ne peut être que bénéfique.
Bon courage. Je suis de tout cœur avec toi.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Juste plein de soutien !!! Je sens que tu es tellement démunie....
Mais attention le sevrage ne va peut être rien arranger. J'ai des amies qui allaitent et ont allaité des bébés très très calmes et zen. Et qui dormaient bien. Il est possible que ton bébé soit un babi (un bébé aux besoins intenses et c'est peut être aussi pour cela qu'il refuse les bib) et cela le biberon n'y changera rien, juste le temps. Un biberon ou l'arrêt du sein n'empêche pas un bébé de pleurer. Il y a des bébés au biberon qui pleurent tout le temps (j'étais comme ça et ma mère ne m'a allaitée qu'une semaine...) et qui ne dorment pas.
Par contre il te sera plus simple de déléguer.

Je t'envoie plein plein plein de pensées.

Il me rassure ton message. De savoir que ce n'est pas une fatalité Bebe allaité = Bebe qui dort pas.

Oui je pense avoir mis au monde 3 BABI mais les deux premiers ont été rassuré plus rapidement (sachant que ça m'avait paru une éternité à l'époque).

Bon je m'en veux aussi car Bebe a chopé la gastro de sa sœur je pense ce qui expliquerait ses besoins depuis qq jours.

Pour le moment pas question de m'enfuir, tt à volonté et câlins à gogo.
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non, ça ce n'est pas de la bipolarité, c'est juste de la fatigue. La fatigue c'est quelque chose de terrible à gérer, ça fait devenir fou, c'est tout à fait normal. C'est une des pires tortures que l'humain peut supporter. Alors, il faut que tu arrêtes de dire déjà que c'est de ta faute. Personne ne supporterait ça, c'est bien le problème des BABI. Comme tu le vois sur ce forum tu n'es pas toute seule. Pour le sevrage je n'en sais rien, je ne sais pas si cela résoudra tes problèmes. Ce que je sais c'est que tu peux très bien ne pas sevrer et t'enfuir quelques temps. Tu n'es pas obligée de t'enfuir une semaine;). pour les seins en trop-plein, il y a le tire-lait manuel ou tout simplement l'expression manuel. Mais il me semble que ton petit est à la crèche? Donc il a eu l'habitude d'être gardé ? Donc il pourra être nourri normalement? Va recharger tes batteries tu en as besoin et ce sera bon pour tout le monde. Et il ne faut pas te culpabiliser, dis-toi que ton fils se s'en souviendra même pas plus tard;). je t'envoie tout le courage possible
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
je ne sais pas quoi te dire par rapport zu sevrage.
en tout cas ce que je souhaitzis te dire cest que cela est zussi une forme de bienveillance de connaitre ses limites. parce que si tu continues comme ca il est possible (attention je vzux pas t accabler ou te dire que cest fe qui va arriver) que tu en veuilles a ton bebe de delaisser tes plus grands. en tout cas je ressens bien que tu as besoin de souffler par rapport a cette situation et partir en week end cedt une chouette idee. alors oui cest pas facile mais souviens toi le bien que ca ta fait de deleguer lautre jour. tu vas te ressourcer et tu seras plus dispose a accueillir les demandes de ton bebe a ton retour de plus tes grands seront ultra content et peut etre que papa sera ravi egalement d etre ton suppleant!!!
de toute facon si jamais ca se passe pas bien il peut tjrs t appeler. tu crois pas?
rassures toi ca fait pas de toi une mauvaise mere egoiste au contraire c est super si tu y arrives a te degager un week end.
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui tout à fait d'accord avec les filles. Te dégager du temps pourra te faire beaucoup de bien et prendre du recul.
C'est compliqué ce que tu vis.
Je ne me souviens pas quel est son rythme de sommeil ? Certains bébés ne se réveillent plus quand ils sont sevrés mais d'autres si.
Laisse toi un peu de temps et prends du temps pour toi. Essaye peut être de partir une soirée une soirée pour voir comment vous le vivez, bébé, papa et toi ?
Quand les bébés allaités sont malades, ils tètent ++++ pour renforcer leur système immunitaire.
Ca va s'appaiser (normalement) ;-)
 
Haut