Radada, tu n'es pas bipolaire ou folle, tu es exténuée mais c'est ton cerveau archaïque qui t'empêche de laisser ton bébé meme à son père, ton instinct. Moi à ta place malgré la fatigue je ne me forcerai pas. Il faut respecter ton rythme et être douce avec toi, se faire violence dans ces moments ne va pas forcément t'aider. Ça risque de rajouter de la culpabilité et de l'angoisse de laisser ton bébé.
C'est facile pour les autres à l'extérieur de dire "il faut", "il ne faut pas".
Tu peux juste demander à te reposer pendant qu'il prend le relais, donc dormir ou lire mais rester dans la maison. Te faire masser (papa t'accompagne avec bébé et fait une balade pendant le massage, comme ça tu retrouves bébé des que c'est fini ou bien massage à domicile), inviter une copine à la maison... respecte ton rythme. Écoute toi. C'est aussi important.
Ce que je trouvais le plus dur les premiers temps, c'est justement de ne pouvoir déposer ma lassitude ou ma fatigue (me plaindre, quoi) sans qu'on me dise, tu n'as qu'à me le laisser. Tu as le droit de te plaindre et d'être dans l'incapacité de laisser ton bébé car c'est normal de ne pas y arriver. C'est meme très sain.
Être soutenu ce n'est pas recevoir des conseils insistants pour faire quelque chose qui nous fait du mal, mais être écoutée et pouvoir pleurer, parler. Les hommes ont parfois des difficultés à ne pas proposer de solutions, ils se sentent démunis. Je me rappelle le mien me parlait de passer au mixte des que je me plaignais des difficultés des nuits. Je ne me sentais pas soutenue, car ce que j'avais besoin d'entendre c'est qu'il voyait comme c'était difficile mais que j'y arriverai tout en restant en exclusif et que si j'avais besoin il était la pour me masser, m'écouter etc... je lui ai beaucoup expliqué et maintenant il sait faire! Mais ça peut prendre du temps les ajustements.