• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

A 18 mois il se reveille toutes les heures, help!

shah

Montée de lait
on ne le couche pas avant 22hrs, car je travail souvent le soir, donc j'ai un rythme different. je me leve a 10h00 et mon fils aussi, mais ej em couche a minuit-1 heure du matin.
on va peut etre quand meme essayer d ele coucher vers 21h00...peut etre que ça va aider ses reveils nocturnes, qui sait.

mais ça ne me derange pas qu'il passe la soirée avec nous. On aime bien etre en famille le soir.
 

isis

Voie lactée
D'accord je comprends mieux. Si ce rythme vous convient c'est parfait :)

Ici il s'endort à 21h la plupart du temps et en ce moment il se lève à 6h15 même avec tous ces réveils nocturnes :(
 

sandrine5

Montée de lait
Comme je te comprends sauf que ma dernière n'a que 8 mois .

Aïnhoa dort dans son lit pour la sieste sans aucun souci, on la pose elle pleure 2/3 min et s'endort.

La nuit c'est la cata. Tout d'abord impossible de la mettre dans son lit , on a tenté de la laisser pleurer ca a duré 1h25 !

Je te raconte comment cela se passe ici : Le soir je la pose dans notre lit elle s'endort en tétant. Ensuite elle se réveille environ 4 à 6 fois/nuit et ne se rendort qu'en tétant . Le soir elle s'endort vers 21h et le matin se réveille vers 7h30.


Tous ces réveils m'épuisent, pourtant je ne suis pas enceinte moi :) , juste maman de 5 enfants en congé parental .


Si tu trouves la solution n'oublie pas de faire partager aux copines de galère :p
 

shah

Montée de lait
. Si tu trouves la solution n'oublie pas de faire partager aux copines de galère :p[/QUOTE a dit:
sincerement, je ne crois pas qu'il y ait une solution...lol

ou du moins, il n'y a pas vraiemnt de probleme.

le fait que nos enfants se reveillent est normal. dans une autre société, ou cela aurais été prix en compte, ou tous els enfnats fesaient apreil, mais ça ne derange personne, ça serais deja moins un probleme.

pendant longtemps, notre approche a été; au lieu d'essayer a tout pris de faire dormir notre fils la nuit, pourquoi ne pas developper un systeme ou ne nous sommes pas fatigués, meme si les reveils sont frequents. Apres tout, meme ceux qui laissent pleurer leurs enfants pendant plusieurs nuits jusqu'a ce qu'ils fassent leurs nuits, passent souvent par des periodes de rechutes a cause de maladies, dents etc ....et ils sont hyper fatigués.

donc si on met en place un systeme qui fait en sorte que nous ne sommes pas fatigués, peu importe la frequence des reveils....ben ça ne nous stresserait pas de savoir quand nos enfanst feront leurs nuits. On pourra les laisser faire a leurs rythme.

pour nous, la solution a été le cododo, le fait de nous coucher a la meme heure ou presque avce notre fils pluseiurs fois par semaine, et de me laisser faire la grace matinée, meme jusqu'a 13hrs le week-end. (mon mari sort avec notre fils le matin)


mais depuis quelques semaines, le cododo (qui fonctionnait a merveil, et je ne savais meme pas combien de fois il se reveillais....puisque je dormais), est devenu desagreable....notre fils prenait trop d eplace, restait une eternité au sein etc. La, j,ai vraiment commencéa avoir envie de le sevrer de nuit.

je crois que je vais tenter un sevrage d enuit fin juin....et si ça ne marche pas, retour au cododo, car je n'étais jamais fatiguée.
 

Delph

Montée de lait
Ma fille va avoir 20 mois et ne se réveille que deux fois par nuit depuis une quinzaine de jours à peine (ne crions pas victoire trop vite...) et, mieux encore, une fois la nuit dernière!!! Elle dort avec nous car je n'envisage même pas de me lever plusieurs fois la nuit, tant elle se réveillait jusqu'à il y a peu. Avec le recul, je dirais que chaque poussée dentaire a été source de nuits difficiles. Elle a en effet enchainé dent sur dent et nos nuits ont été terribles de façon quasi continue. A ce jour, il ne lui manque que les molaires. Est ce pour cela que les réveils s'espacent? Avant les réveils etaient toutes les deux heures voire moins. Je ne parle pas des rhinos et autres ( assez rares, heureusement) maladies!
Qu'en est il de ton fils? A t il déjà sorti une grande partie de ses dents? Cela peut il avoir un lien avec votre situation? Si oui, le remède est malheureusement de prendre son mal en patience je crois...
Beaucoup de courage a toi en attendant...
 

isis

Voie lactée
Il a 8 dents et 2 autres qui ont bien percé.
Il se réveille toujours la nuit, toutes les 2h en ce moment. Il y a quand même une légère amélioration.
Je ne pense pas que ce soit vraiment lié à ça.
J'espère qu'il dormira vite plus longtemps...
Merci en tout cas :)
 
Haut