.
Si tu trouves la solution n'oublie pas de faire partager aux copines de galère :p[/QUOTE a dit:
sincerement, je ne crois pas qu'il y ait une solution...lol
ou du moins, il n'y a pas vraiemnt de probleme.
le fait que nos enfants se reveillent est normal. dans une autre société, ou cela aurais été prix en compte, ou tous els enfnats fesaient apreil, mais ça ne derange personne, ça serais deja moins un probleme.
pendant longtemps, notre approche a été; au lieu d'essayer a tout pris de faire dormir notre fils la nuit, pourquoi ne pas developper un systeme ou ne nous sommes pas fatigués, meme si les reveils sont frequents. Apres tout, meme ceux qui laissent pleurer leurs enfants pendant plusieurs nuits jusqu'a ce qu'ils fassent leurs nuits, passent souvent par des periodes de rechutes a cause de maladies, dents etc ....et ils sont hyper fatigués.
donc si on met en place un systeme qui fait en sorte que nous ne sommes pas fatigués, peu importe la frequence des reveils....ben ça ne nous stresserait pas de savoir quand nos enfanst feront leurs nuits. On pourra les laisser faire a leurs rythme.
pour nous, la solution a été le cododo, le fait de nous coucher a la meme heure ou presque avce notre fils pluseiurs fois par semaine, et de me laisser faire la grace matinée, meme jusqu'a 13hrs le week-end. (mon mari sort avec notre fils le matin)
mais depuis quelques semaines, le cododo (qui fonctionnait a merveil, et je ne savais meme pas combien de fois il se reveillais....puisque je dormais), est devenu desagreable....notre fils prenait trop d eplace, restait une eternité au sein etc. La, j,ai vraiment commencéa avoir envie de le sevrer de nuit.
je crois que je vais tenter un sevrage d enuit fin juin....et si ça ne marche pas, retour au cododo, car je n'étais jamais fatiguée.