• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 9 mois coup dur

FEH

Montée de lait
Ouch :calin:
Je suis choquée par ce genre de réaction.
Tu veux qu'on t'aide à trouver des super punch-lines pour rabattre le caquet à tout ce petit monde ?
(des fois on n'a pas le courage de les dire mais les avoir dans la tête ça fait du bien :p )

@Apicobi on a besoin de toi !
Surtout que c’est un ami qui se pense très féministe et qui condamne tout homme qui est accusé de crime envers les femme que ce soit un homme connu ou dans la vie de tout les jours
Alors venant de lui ça m’a énormément choqué et je suis resté sans voix
 

Lilinette

Période de pointe
Merci pour tous vos retours. Pour le poids de mon bébé, je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais mon pédiatre le pèse tout habillé. Donc, chaque mois, il n’est pas habillé de la même façon, et je trouve que ce n’est plus vraiment représentatif, ce qui fausse le résultat. Comme je le disais plus haut, le pédiatre n’a pas d’inquiétude pour le moment concernant son poids et sa taille.

Effectivement, je ne pense pas avoir de souci avec mon allaitement ; du moins, mon fils a l’air d’être bien nourri et éveillé . Mais c’est vrai que ma belle-mère, avec ses histoires de quantité, et les réflexions de mon entourage commencent à m’atteindre sérieusement et à me faire douter.
Ne pas laisser les BM mettre le doute ! 😉
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Surtout que c’est un ami qui se pense très féministe et qui condamne tout homme qui est accusé de crime envers les femme que ce soit un homme connu ou dans la vie de tout les jours
Alors venant de lui ça m’a énormément choqué et je suis resté sans voix
Si tu penses qu'il est de bonne volonté, tu peux peut-être en discuter avec lui à froid comme ça. Lui expliquer à quel point le féminisme c'est le repect du corps des femmes, et du choix d'en faire ce qu'on veut etc.
Avec un peu de chances ça le transformera en un allié de choc !
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon bébé va avoir 9 mois dans 5 jours et je me demande si j’ai toujours autant de lait pour lui apporter sa ration journalière. Je vois partout que, pour le lait infantile, les biberons sont de 240 ml, sauf que lors d’un bon tirage, je tire au maximum 180 ml. Un jour, ma belle-mère a gardé mon fils (de 18 h au lendemain 13 h). Du coup, je lui ai préparé plusieurs sachets de lait de 150 ml en lui disant que, puisque je lui donne très rarement le biberon, de faire en plusieurs fois pour éviter un trop-plein ou un gaspillage. Déjà, j’ai eu le droit à des “mais ce sont de petits sachets, il doit boire 240 ml”. Le lendemain, je le récupère, elle me dit : “tu vois, j’avais raison, il a bu ses 240 ml”. Il a mangé après toute la journée comme d’habitude et a fini par vomir le soir. Est-ce dû à ça ou une coïncidence ? Je ne sais pas, mais depuis, je me demande s’il se nourrit assez. Les journées sont assez similaires et tournent entre 4/5 tétées bon temps éveils des nuits et siestes assez correcte mais j’ai peur de compenser le manque de lait ( que je pense avoir )avec la nourriture de solide

Pareil, j’ai allaité pendant les six premiers mois : c’était des “wouah, c’est merveilleux, tu as encore du lait, tu donnes de bonnes choses à ton fils”. Et maintenant que je continue, mon entourage est plutôt en mode “c’est malaisant, il faut peut-être penser à arrêter, pourquoi tu continues” (je précise que mon mari me soutient totalement). Mais c’est vrai que ça devient dur de continuer et de sortir de chez moi, car j’ai peur de devoir lui donner le sein dehors et de recevoir les mêmes réflexions d’inconnus.
Merci de m’avoir lu j’attends avec impatience vos retours
Ta belle mère est une grosse s*lope :
Elle attaque ton allaitement et ta compétence maternelle, elle fait de ton enfant un terrain de rivalité, donc elle lui manque de respect et agit contre son intérêt : quand on veut le bien d'un enfant, on prends soin de ce dont l'enfant a le plus besoin : sa mère. Au lieu de ça l'autre c*nne est dans un délire égoïste de rattraper sa jeunesse perdue en jouant à la poupée avec ton bébé, faire mumuse à donner le biberon, et en essayant d'entretenir son narcissisme comme quoi elle a raison, comme quoi elle elle sait. (Spoiler : quand on a raison c'est évident, le seul fait qu'elle argumente prouve qu'elle se sent morveuse.)

Si tu peux, ghoste la de ouf, maintenant tu as aqua poney proctologue pédiatre ou sage-femme (pas forcément tout en même temps, quoique...) dès qu'il faut la voir. Des que ton mec dit qu'il a invité la vieille mocheté, dis lui "ah bah non bb a un rdv pédiatre/ j'ai déjà invité ma copine/ etc. " Au pire, le matin même tu feintes une infection urinaire (fais la grasse mat, pleurniche de douleur, et vas aux toilettes toutes les demi-heures) et tu exiges qu'il décommande la pourrie car tu veux ton intimité pipi.
Et si on essaie de te la faire genre "la moche va promener le petit comme ça tu vas te reposer" tu dis non là il a une poussée dentaire donc je reste au lit avec pour l'allaiter. Na.

L'autre morue est en tort , ce qu'elle a fait est très irrespectueux envers toi même si "c'était bien intentionné envers le bébé", non, no way, never !
Elle a trahi ta confiance, elle a profité de ton absence pour aller contre ton souhait, c'est inadmissible.

Moi mon entourage ne penserait même pas à faire ça, si ça devait arriver (impensable) il y aurait de la salade de phalanges au menu, suivi d'un coupage de ponts en règle pour au moins plusieurs mois.


Quant aux "c'est malsain pourquoi tu continues ?"

-> "C'est ta frustration qui est malsaine "
-> "Explique ça à la vierge Marie" (sois tu laisses l'autre se gratter la tête, soit tu fais la minute culture : bien souvent on a des représentations d'allaitement avec bébé de deux ans ...)
-> "Dans le Coran l'allaitement c'est jusqu'à deux ans" (merci aux musulmanes de confirmer. A dire si tu es toi-même de confession musulmane ou bien si tu veux faire rager un.e abruti.e raciste)
(Pour les autres religions je sais pas, désolée)

-"Tu sais compter jusqu'à deux ? 1) parce que je fais ce que je veux, 2) parce que c'est pas ton problème"

-"Ta braguette est ouverte"

-"Honni soit qui mal y pense " (Devise de l'ordre de la Jarretière)

-"bla bla bla bla..... "

-"tu m'as convaincue : donne moi 100 balles stp, c'est le budget pour un mois de poudre pour biberon ; alors, tu craches ?"

(Essaie réellement de taper du fric à ceux qui te saoulent pour donner le biberon : soit tu auras de l'argent pour te faire plaisir, soit ils y réfléchiront à deux fois avant de l'ouvrir. Cette stratégie permet de mettre les abrutis face à la réalité crue de leur stupidité : les conseilleurs ne sont pas les payeurs)
(Vraiment si tu réussis à gratter de la thune, je te vénère pour l'éternité ! Moi j'ai trop un caractère merdique, personne n'est assez cinglé pour venir m'ennuyer sur l'allaitement, par conséquent je n'aurais jamais la chance de tenter la manœuvre, c'est désespérant, pitié, pense à moi, gratte du pognon aux andouilles !)

N'oublie pas : tu es la spécialiste de ton bébé, ta lactation s'adapte en quantité et en composition à ton bébé, (moins de lait mais + gras, donc toujours parfaitement nourrissant) et non, la moche ou les autres fâcheux ne savent certainement pas ce qui est bon pour ton bébé, ils veulent juste se sentir savants en profitant de l'humilité et de l'ouverture d'esprit qu'il sentent chez toi.
(Tu savais qu'à mesure que l'enfant diversifie son alimentation, comme il tète moins, la concentration du lait en anticorps augmente ?)

Et puis aller gaver ce pauvre bébé à l'en faire vomir, elle est complètement marbrée ta moche !
Franchement, y'a des giroflées à 5 branches qui se perdent !

Tu fais ce qu'il faut pour ton bébé, protège-le de la méchante qui veut se servir de lui comme faire-valoir.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement c’est un petit garçon et j’avoue que j’ai un ami qui m’a sorti c’est un peu gênant là et tout le monde a ri et j’avoue que ça m’a fait extrêmement mal
La prochaine fois tu lui réponds
"C'est toi qui est gênant"
"C'est ta connerie qui est gênante"
"Tu t'es toujours pas habitué à la friendzone ?"
"Ça va l'ado attardé, pas trop dure la quéquette ?"
"Ta braguette est ouverte"
"Tu as un truc là " (désigne le bord de la narine, puis continue à intervalles réguliers à fixer cet endroit du regard dès que le gars te parle, ça met 300% mal à l'aise)
"Merci, c'est très sympa, je sens carrément l'amitié là, t'es pas du tout en train d'essayer de te positionner dans le groupe en m'aplatissant la tronche, franchement, des potes comme toi on en rêve !"
"Si la connerie/lâcheté/perversion/pudibonderie/ étroitesse du cul se mesurait, toi tu serais le mètre étalon" (Audiard)

Mais perso, un connard qui fait rire la galerie sur mon dos, j'appelle pas ça un pote...

Rappel :
Rire avec quelqu'un= humour
Rire DE quelqu'un = moquerie

Si t'as le jus pour ça, une stratégie intéressante pourrait être la culpabilité : fait mine de fondre en larme, exprime ostensiblement toute ta victimitude, que l'éclat de ta blancheur de colombe offensée mette en lumière toute la laideur de l'étron qui trahit son amie.
Bref, joue à fond la gentille victime inoffensive qu'il faut protéger.

Si les autres s'en prennent à toi et que le guignol ne s'excuse pas : fuis ce groupe toxique.

Autrement, tu devrais normalement recevoir soutient et sollicitude, et des excuses du crétin, osons rêver. Félicitations, tu as renversé la vapeur.


Je ne sais pas si c'est ton premier enfant.
Moi j'en ai plusieurs.
En devenant mère, j'ai eu l'impression qu'avoir un enfant "rebattait souvent les cartes" avec les amis et la famille, les perspectives changent, et parfois on se rend compte qu'il y a des relations qu'on n'a pas besoin de conserver.

Je résume ça par "la vie est trop courte pour se faire chier" , et maintenant je réserve mon temps pour les gens avec qui je me sens bien, ceux qui me courent sur le haricot, je les vois plus. Ou éventuellement je les revois quelques années après quand les enfants ont grandi.
 
Dernière édition:

FEH

Montée de lait
Ce fut incroyable de te lire mon dieu ce que tu inspires est magique !! Tu as tellement bien résumé ma bm à croire que tu l’as connais et pour les réponses à mon entourage j’adore 😂😂😂😂!!
La prochaine fois tu lui réponds
"C'est toi qui est gênant"
"C'est ta connerie qui est gênante"
"Tu t'es toujours pas habitué à la friendzone ?"
"Ça va l'ado attardé, pas trop dure la quéquette ?"
"Ta braguette est ouverte"
"Tu as un truc là " (désigne le bord de la narine, puis continue à intervalles réguliers à fixer cet endroit du regard dès que le gars te parle, ça met 300% mal à l'aise)
"Merci, c'est très sympa, je sens carrément l'amitié là, t'es pas du tout en train d'essayer de te positionner dans le groupe en m'aplatissant la tronche, franchement, des potes comme toi on en rêve !"
"Si la connerie/lâcheté/perversion/pudibonderie/ étroitesse du cul se mesurait, toi tu serais le mètre étalon" (Audiard)

Mais perso, un connard qui fait rire la galerie sur mon dos, j'appelle pas ça un pote...

Rappel :
Rire avec quelqu'un= humour
Rire DE quelqu'un = moquerie

Si t'as le jus pour ça, une stratégie intéressante pourrait être la culpabilité : fait mine de fondre en larme, exprime ostensiblement toute ta victimitude, que l'éclat de ta blancheur de colombe offensée mette en lumière toute la laideur de l'étron qui trahit son amie.
Bref, joue à fond la gentille victime inoffensive qu'il faut protéger.

Si les autres s'en prennent à toi et que le guignol ne s'excuse pas : fuis ce groupe toxique.

Autrement, tu devrais normalement recevoir soutient et sollicitude, et des excuses du crétin, osons rêver. Félicitations, tu as renversé la vapeur.


Je ne sais pas si c'est ton premier enfant.
Moi j'en ai plusieurs.
En devenant mère, j'ai eu l'impression qu'avoir un enfant "rebattait souvent les cartes" avec les amis et la famille, les perspectives changent, et parfois on se rend compte qu'il y a des relations qu'on n'a pas besoin de conserver.

Je résume ça par "la vie est trop courte pour se faire chier" , et maintenant je réserve mon temps pour les gens avec qui je me sens bien, ceux qui me courent sur le haricot, je les vois plus. Ou éventuellement je les revois quelques années après quand les enfants ont grandi.
 

FEH

Montée de lait
@FEH Si ton conjoint te soutient c’est ça l’essentiel. Moi ce que je n’aime pas c’est quand les beaux parents créent des zizanies entre la femme et son mari. A peine mon homme est chez eux quil est transformé!!!!
Effectivement il est souvent de mon côté et en contradiction avec sa mère MAIS parfois il préféré ne rien dire pour éviter l’embrouille ou me mettre sur le dos les directives pour pas s’embrouiller avec elle…
 

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Effectivement il est souvent de mon côté et en contradiction avec sa mère MAIS parfois il préféré ne rien dire pour éviter l’embrouille ou me mettre sur le dos les directives pour pas s’embrouiller avec elle…
Personnellement je déteste ce genre de situation. Mon aînée hurlait à partir de 18h non stop jusqua 21h. On est partis chez ma belle mere à trois mois elle a dit c’est parce que ton lait n’est pas suffisant mon conjoint na rien dit pour me soutenir… alors quil etait à tous les rdvz pédiatre et la courbe de croissance parfaite!
 

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ta belle mère est une grosse s*lope :
Elle attaque ton allaitement et ta compétence maternelle, elle fait de ton enfant un terrain de rivalité, donc elle lui manque de respect et agit contre son intérêt : quand on veut le bien d'un enfant, on prends soin de ce dont l'enfant a le plus besoin : sa mère. Au lieu de ça l'autre c*nne est dans un délire égoïste de rattraper sa jeunesse perdue en jouant à la poupée avec ton bébé, faire mumuse à donner le biberon, et en essayant d'entretenir son narcissisme comme quoi elle a raison, comme quoi elle elle sait. (Spoiler : quand on a raison c'est évident, le seul fait qu'elle argumente prouve qu'elle se sent morveuse.)

Si tu peux, ghoste la de ouf, maintenant tu as aqua poney proctologue pédiatre ou sage-femme (pas forcément tout en même temps, quoique...) dès qu'il faut la voir. Des que ton mec dit qu'il a invité la vieille mocheté, dis lui "ah bah non bb a un rdv pédiatre/ j'ai déjà invité ma copine/ etc. " Au pire, le matin même tu feintes une infection urinaire (fais la grasse mat, pleurniche de douleur, et vas aux toilettes toutes les demi-heures) et tu exiges qu'il décommande la pourrie car tu veux ton intimité pipi.
Et si on essaie de te la faire genre "la moche va promener le petit comme ça tu vas te reposer" tu dis non là il a une poussée dentaire donc je reste au lit avec pour l'allaiter. Na.

L'autre morue est en tort , ce qu'elle a fait est très irrespectueux envers toi même si "c'était bien intentionné envers le bébé", non, no way, never !
Elle a trahi ta confiance, elle a profité de ton absence pour aller contre ton souhait, c'est inadmissible.

Moi mon entourage ne penserait même pas à faire ça, si ça devait arriver (impensable) il y aurait de la salade de phalanges au menu, suivi d'un coupage de ponts en règle pour au moins plusieurs mois.


Quant aux "c'est malsain pourquoi tu continues ?"

-> "C'est ta frustration qui est malsaine "
-> "Explique ça à la vierge Marie" (sois tu laisses l'autre se gratter la tête, soit tu fais la minute culture : bien souvent on a des représentations d'allaitement avec bébé de deux ans ...)
-> "Dans le Coran l'allaitement c'est jusqu'à deux ans" (merci aux musulmanes de confirmer. A dire si tu es toi-même de confession musulmane ou bien si tu veux faire rager un.e abruti.e raciste)
(Pour les autres religions je sais pas, désolée)

-"Tu sais compter jusqu'à deux ? 1) parce que je fais ce que je veux, 2) parce que c'est pas ton problème"

-"Ta braguette est ouverte"

-"Honni soit qui mal y pense " (Devise de l'ordre de la Jarretière)

-"bla bla bla bla..... "

-"tu m'as convaincue : donne moi 100 balles stp, c'est le budget pour un mois de poudre pour biberon ; alors, tu craches ?"

(Essaie réellement de taper du fric à ceux qui te saoulent pour donner le biberon : soit tu auras de l'argent pour te faire plaisir, soit ils y réfléchiront à deux fois avant de l'ouvrir. Cette stratégie permet de mettre les abrutis face à la réalité crue de leur stupidité : les conseilleurs ne sont pas les payeurs)
(Vraiment si tu réussis à gratter de la thune, je te vénère pour l'éternité ! Moi j'ai trop un caractère merdique, personne n'est assez cinglé pour venir m'ennuyer sur l'allaitement, par conséquent je n'aurais jamais la chance de tenter la manœuvre, c'est désespérant, pitié, pense à moi, gratte du pognon aux andouilles !)

N'oublie pas : tu es la spécialiste de ton bébé, ta lactation s'adapte en quantité et en composition à ton bébé, (moins de lait mais + gras, donc toujours parfaitement nourrissant) et non, la moche ou les autres fâcheux ne savent certainement pas ce qui est bon pour ton bébé, ils veulent juste se sentir savants en profitant de l'humilité et de l'ouverture d'esprit qu'il sentent chez toi.
(Tu savais qu'à mesure que l'enfant diversifie son alimentation, comme il tète moins, la concentration du lait en anticorps augmente ?)

Et puis aller gaver ce pauvre bébé à l'en faire vomir, elle est complètement marbrée ta moche !
Franchement, y'a des giroflées à 5 branches qui se perdent !

Tu fais ce qu'il faut pour ton bébé, protège-le de la méchante qui veut se servir de lui comme faire-valoir.
J’adore tes reparties @Apicobi. Quand javais sorti pour ma mère c’est super économique d’allaiter. Elle m’a sorti “ce que tu paies pas en lait tu le paies en couches “ . Javais pas trouvé ça sympa !
 
Haut