Mon bébé va avoir 9 mois dans 5 jours et je me demande si j’ai toujours autant de lait pour lui apporter sa ration journalière. Je vois partout que, pour le lait infantile, les biberons sont de 240 ml, sauf que lors d’un bon tirage, je tire au maximum 180 ml. Un jour, ma belle-mère a gardé mon fils (de 18 h au lendemain 13 h). Du coup, je lui ai préparé plusieurs sachets de lait de 150 ml en lui disant que, puisque je lui donne très rarement le biberon, de faire en plusieurs fois pour éviter un trop-plein ou un gaspillage. Déjà, j’ai eu le droit à des “mais ce sont de petits sachets, il doit boire 240 ml”. Le lendemain, je le récupère, elle me dit : “tu vois, j’avais raison, il a bu ses 240 ml”. Il a mangé après toute la journée comme d’habitude et a fini par vomir le soir. Est-ce dû à ça ou une coïncidence ? Je ne sais pas, mais depuis, je me demande s’il se nourrit assez. Les journées sont assez similaires et tournent entre 4/5 tétées bon temps éveils des nuits et siestes assez correcte mais j’ai peur de compenser le manque de lait ( que je pense avoir )avec la nourriture de solide
Pareil, j’ai allaité pendant les six premiers mois : c’était des “wouah, c’est merveilleux, tu as encore du lait, tu donnes de bonnes choses à ton fils”. Et maintenant que je continue, mon entourage est plutôt en mode “c’est malaisant, il faut peut-être penser à arrêter, pourquoi tu continues” (je précise que mon mari me soutient totalement). Mais c’est vrai que ça devient dur de continuer et de sortir de chez moi, car j’ai peur de devoir lui donner le sein dehors et de recevoir les mêmes réflexions d’inconnus.
Merci de m’avoir lu j’attends avec impatience vos retours
Pareil, j’ai allaité pendant les six premiers mois : c’était des “wouah, c’est merveilleux, tu as encore du lait, tu donnes de bonnes choses à ton fils”. Et maintenant que je continue, mon entourage est plutôt en mode “c’est malaisant, il faut peut-être penser à arrêter, pourquoi tu continues” (je précise que mon mari me soutient totalement). Mais c’est vrai que ça devient dur de continuer et de sortir de chez moi, car j’ai peur de devoir lui donner le sein dehors et de recevoir les mêmes réflexions d’inconnus.
Merci de m’avoir lu j’attends avec impatience vos retours