• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

8 mois et refus de solides

Gaellemorgane

Colostrum
Bonjour à toutes !
Merci de vos supers réponses !

Encouragée, je lui ai donné un bout de pastèque et à ma grande surprise, elle a adoré ! Je crois qu'à cause de ses dents, il n'y a que le froid et le dur qui lui plaisent .... donc exit les purées , on va tenter un début de DME ! :) Merci de vos conseils :)

@Gaellemorgane merci pour les conseils de biberons, malheureusement elle en prenait jusqu'à ses deux mois puis en entrant progressivement à la crèche elle a compris que les biberons la séparaient de maman ... donc elle a catégoriquement tout refusé, et pourtant, on a TOUT essayé pendant plus de 4 mois ... là j'ai laissé tomber , car tirer mon lait pour rien m'a fatiguée, mais maintenant qu'elle commence à s'ouvrir petit à petit à la nourriture, pourquoi pas réessayer les biberons ?
C'est vrai que c'est une question pratique, j'aimerais qu'elle se sépare un peu plus de moi plus facilement ....
Super :cool: notre fille adore les glaces essayez peu être de congeler des compotes et purée et de lui donner glacé pour les bibe quand elle sera prête elle les prendra avez vous essayé les tasses de transition avec poignées ça peut être une solution... (avec une petite cuillère de bledine aromatisé pour « l’attirer » ? )
 

Gaellemorgane

Colostrum
On peut aromatiser avec d'autres choses...
Pour la blédine (je viens de découvrir que y avait même des parfums!), je suggèrerai quand même de lire la composition avant d'acheter pour voir si ça correspond à votre envie / éthique !
Pour ma part, un truc avec quasi 10% de sucre (peu sucré, la blague !) et des arômes de synthèse, c'est non...
Il y a de tout dans les céréales infantiles Bledine c’était une marque et vraiment pas la meilleure il y a des chose bio naturel sans sucre ni arôme de synthèse !!!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors je découvre ce post et je m'y sens comme chez moi..!

Enfin je m'explique : minichou 7mois1/2 n'aime pas grand chose, surtout en terme de légumes...
Les compotes de fruits ou morceaux de fruits dans la grignoteuse passent mieux même si c'est pas des kg non plus (30g max).

Mon médecin lors de la visite des 7 mois m'a dit que je pouvais tout lui donner mais que lui ne s'inquiétait pas qu'il ne raffole pas pour le moment vu le "beau bébé"!
Moi je n'arrive pas pour autant à lacher prise....
Et comme @Esther DK j'en ai marre de jeter car j'ai horreur de jeter de la nourriture!!!
Minichou à ses 4 premières dents qui sortent en même temps.... Mais pas sur que ce soit uniquement ça...,

Pour la DME j'avoue que j'ai peur surtout qu'il glisse dans sa haise haute et se retrouve avachi.
Et aussi à cause de quelques fausses routes pour mam'zelle chou qui m'ont donné de grosses sueurs froides et parce que j'ai du un jour pratiquer les gestes de premiers secours sur mon conjoint ....

Du coup je ne sais pas quoi faire ni penser..

Par contre il n'a jamais été question de forcé bébé. Ni nous ni notre entourage...
Comme si on forçait un adulte a manger quelque chose qu'il n'aime pas!!!
 
Haut