les nuits se sont rapidement installés d'elles même
Je n'ai pas retrouvé mon ancien post mais un autre http://forum.lllfrance.org/threads/bébés-qui-se-reveillent-entre-eux-la-nuit.2927/Un message de Myriam sur un autre post:
"Les chiffres du centre du sommeil montrent que 70 % des bébés font leur nuit à 3 mois ( restent 30 % qui ne les font pas, oui )
A 6 mois, ils sont 50 % à faire leur nuit ( tiens ! tiens ! des bébés qui les faisaient ne les font plus ???!!!)
Le maximum de bébés qui se réveillent la nuit se situe dans la deuxième année ( entre 1 et deux ans ) : on ne peut plus incriminer l'allaitement ! entre 1 et 2 ans, ils sont très rares à être encore allaités !
Dernier chiffre : 60% des enfants se réveillent régulièrement plusieurs fois la nuit à 3 ans : cauchemars, doudou perdu, tétine égarée, lumière à laisser allumée, maladies..."
Citons également une récente étude de chercheurs finlandais qui ont relevé l'emploi du temps sur 24 heures de 270 bébés âgés de 0 à 12 mois. En voici les résultats :
- jusqu'à 3 mois, les bébés dorment un total de 15 h par jour en moyenne (fourchette de 12 à 20 h). 90 % se réveillent au moins une ou deux fois par nuit,
- de 3 à 5 mois, près des trois-quarts se réveillent une ou deux fois,
- de 6 à 8 mois, les deux-tiers se réveillent une ou deux fois,
- de 9 à 12 mois, ils sont encore 47 % à se réveiller une ou deux fois (3).
On est loin de la norme du bébé de 3 mois dormant 9 h d'affilée ! Et pourtant, c'est souvent par rapport à cette "norme" illusoire que les jeunes parents jugent le sommeil de leur enfant, en concluant que celui-ci "a des problèmes" ou "veut les faire tourner en bourrique"...
Comme il sont 5 la journée est plutôt agitée à la maison le soir à 19hier tout se calme . A 21h 21h c'est la mon moment à moiT'en as de la chance