• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

5jours et perdue

Lovakiz

Montée de lait
Bonjour ,jai donne naissance a mon troisieme petit garcon .
Un naissance déclenchée mais que jai reussi a faire sans péridurale ...victoire moi qui revais dun accouchement physio apres 2 déclenchements peridurale et allaitements raté.
Bebe cette fois ci a pris le sein des le retour en chambre tt cest passe pour le mieux .Jai demande un rerour anticipé a 22h de vie pour pouvoir être au calme a la maison ...mais voila des la seconde nuit jai du rajoute des petits bibs de 30ml tant il hurlait (3.670kg a la naissance )
Et depuis soit 5 jours de vie je complemente environ tte les 4h ou 5 h parce quil reste au sein parfois 3h sans être repus malgré que ma montée de lait est bien demarre ...jai peur de compromettre lallaitement et que ce soit deja trop tard .
Que dois je faire arreter complètement les biberons ?
La sage femme me dit que cest un tres bon teteur .
Je dois tirer mon lait mais la question cest quand ...il est au sein tt le temps et quand il dort je moccupe des grands ou dort ,et le peu que jai tiré (apres une tetee) ca ne remplissait pas un fond de biberons ,je ne peux pas le complementer avec mon lait et jai peur de raté cet allaitement juste a cause du fait quil lui manque en quantité

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ! Félicitations pour cette troisième naissance !!
Tout d'abord pourquoi dis tu avoir raté des deux premiers allaitements ? Il y avait un souci ?
Ce qui est déstabilisant lorsqu'on est habitués au biberon c'est la "disponibilité" nécessaire à la mise en route de l'allaitement. Ton bébé, mieux que quiconque, sait parfaitement ce qu'il fait en te réclamant+++. Il augmente ta production !! En plus c'était un déclenchement peut-être a-t-il besoin de ta présence, de ta chaleur pour se réconforter de sa naissance pour laquelle il n'était pas prêt.... As tu des douleurs lors des tétées ? S'il tête bien pour moi le mieux serait d'être disponible +++ et surveiller le poids. Si tout se passe bien et que tu souhaites poursuivre et bien....sois patiente 🤗 courage, courage. As tu quelqu'un pour occuper les plus grands ?

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Lovakiz
As tu essayé l'hyperalternance et la compression du sein? Ça peut permettre à ton bébé d'obtenir du lait plus facilement et d'être repu "plus vite".
Tu trouveras un feuillet qui en parle Ici et des vidéos .
Malgré tout les premières semaines/mois les bébés sont collants c'est un fait.
Bon courage et je sais qu'on le dit souvent mais profite bien, on ne dirait pas quand on y est mais ça passe vite. 🙂

Lovakiz

Montée de lait
Bonjour ! Félicitations pour cette troisième naissance !!
Tout d'abord pourquoi dis tu avoir raté des deux premiers allaitements ? Il y avait un souci ?
Ce qui est déstabilisant lorsqu'on est habitués au biberon c'est la "disponibilité" nécessaire à la mise en route de l'allaitement. Ton bébé, mieux que quiconque, sait parfaitement ce qu'il fait en te réclamant+++. Il augmente ta production !! En plus c'était un déclenchement peut-être a-t-il besoin de ta présence, de ta chaleur pour se réconforter de sa naissance pour laquelle il n'était pas prêt.... As tu des douleurs lors des tétées ? S'il tête bien pour moi le mieux serait d'être disponible +++ et surveiller le poids. Si tout se passe bien et que tu souhaites poursuivre et bien....sois patiente 🤗 courage, courage. As tu quelqu'un pour occuper les plus grands ?
Bonjour merci pour votre réponse.
Les premiers allaitement jai ete tres mal conseillé en maternité .
Pour le premier javais 19ans déclenché peri 29h de travail j'étais epuisee on m'a dit que vu son poids bb navait pas assez au sein ,biberons des ses 4h de vie puis refus du sein .
Pour mon second déclenché sous peri (traumatisé la peri ma fait faireun malaise jai cru y passer ) retour en chambre apres avoir donner le sein des la salle de naissance contre avis sf malheureusement pareil ...épuisé ona dit a 3 jours vous navez pas de montee de lait autant prendre des coupes lait parce que ca ne marche pas .
Je suis rentré en culpabilisant et jai tout fait pour démarrer une relactation mais mon entourage trouvé ca risqué apres la prise de coupe lait ...et ca na pas repris plus de 3 semaines en allaitement mixte.
La j'essaie detre disponible a 100 % pour cet allaitement. ..jai juste peur davoir tout compromis avec les biberons je voulais vraiment un allaitement exclusif ..es ce que cest possible que jarrive a eliminer les biberons par la suite ...je nai plus de douleurs cetait le second jour ...d'où le fait qu'en plus de voir bb hurler de faim jai cede plur un biberon

Lovakiz

Montée de lait
Bonjour merci pour votre réponse.
Les premiers allaitement jai ete tres mal conseillé en maternité .
Pour le premier javais 19ans déclenché peri 29h de travail j'étais epuisee on m'a dit que vu son poids bb navait pas assez au sein ,biberons des ses 4h de vie puis refus du sein .
Pour mon second déclenché sous peri (traumatisé la peri ma fait faireun malaise jai cru y passer ) retour en chambre apres avoir donner le sein des la salle de naissance contre avis sf malheureusement pareil ...épuisé ona dit a 3 jours vous navez pas de montee de lait autant prendre des coupes lait parce que ca ne marche pas .
Je suis rentré en culpabilisant et jai tout fait pour démarrer une relactation mais mon entourage trouvé ca risqué apres la prise de coupe lait ...et ca na pas repris plus de 3 semaines en allaitement mixte.
La j'essaie detre disponible a 100 % pour cet allaitement. ..jai juste peur davoir tout compromis avec les biberons je voulais vraiment un allaitement exclusif ..es ce que cest possible que jarrive a eliminer les biberons par la suite ...je nai plus de douleurs cetait le second jour ...d'où le fait qu'en plus de voir bb hurler de faim jai cede plur un biberon
Ah oui ,je suis maman solo le papa maide quelques heures .Mes parents aussi mon second fils a des troubles de l'autisme et supporte mal les pleures de bb ca a joué sur le fait de devoir stopper rapidement les pleuresde bb

Lovakiz

Montée de lait
Bonsoir @Lovakiz
As tu essayé l'hyperalternance et la compression du sein? Ça peut permettre à ton bébé d'obtenir du lait plus facilement et d'être repu "plus vite".
Tu trouveras un feuillet qui en parle Ici et des vidéos .
Malgré tout les premières semaines/mois les bébés sont collants c'est un fait.
Bon courage et je sais qu'on le dit souvent mais profite bien, on ne dirait pas quand on y est mais ça passe vite. 🙂
Merci pour la reponse ,oui japmlique hyperalternance instinctivement depuis le debut et compression parce que ma sf m'en a fait part .Le fait que Eden soit "collant" ne me derange pas bien au contraire je suis une maman louve jai autant besoin que lui ...javoue ne meme pas réussir a dormir tant je lobserve et le surveille.
La il a pris une tetee a 2h40 et s'est endormi sur moi pas de complément je suis trop heureuse. ..un bib de moins .

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors comme ça je dirais que ce que tu décris est tout à fait normal et tu n'as pas besoin de complémenter avec des bib. Un bébé tète en moyenne 12 fois par 24. Avec des tétées de plus en plus rapprochées dans l'apres midi pour finir en continue dans la soirée et début de nuit.

bébé qui hurle la 2nde nuit: on appelle ça la nuit java.
bébé qui passe 3h au sein, normal aussi. Le sein ce n'est pas que à manger, c'est à boire, c'est de la chaleur, c'est des câlins, il entend ton cœur battre comme dans ton ventre, c'est de la succion qui l'apaise...

Est-ce que la prise de poids est correcte (tu peux nous mettre les poids pour qu'on regarde sa courbe oms ensemble si tu veux)

Un petit documents pour se rassurer sur les rythmes de bébé: https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

et pour finir, félicitations et bienvenue à bébé!

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour la reponse ,oui japmlique hyperalternance instinctivement depuis le debut et compression parce que ma sf m'en a fait part .Le fait que Eden soit "collant" ne me derange pas bien au contraire je suis une maman louve jai autant besoin que lui ...javoue ne meme pas réussir a dormir tant je lobserve et le surveille.
La il a pris une tetee a 2h40 et s'est endormi sur moi pas de complément je suis trop heureuse. ..un bib de moins .
Alors tu fait tout bien suis ton instinct c'est un très bon conseillé 🥰
J'ajouterai que tu ne peux pas, en aucun cas, trop donner le sein. Un bébé qui n'a pas besoin de téter ne teteras pas donc si ton bébé pleure et qu'il se calme avec le sein et que ça te convient alors donne lui sans problème. Je dis ça parce que parfois on a des réflexions de gens bien intentionnés mais mal informés. J'anticipe un peu au cas où 😉
As tu un moyen de portage? Avec un peu d'entraînement ça permet d'avoir bébé au sein tout en s'occupant d'autre chose.

Pour les biberons ne t'inquiètes pas, nous sommes nombreuses à en avoir donné au début pour différentes raisons, ça n'empêche pas de beaux allaitements. Les autres t'ont donné le document par excellence pour comprendre les rythmes normaux des bébés allaités tu peux y revenir tout au long de ton allaitement pour te rassurer. N'hésite pas à fouiller le site LLL qui regorge de conseils formidables et a venir poser toutes les questions, même celles qui ont l'air anodines, ici tu trouveras toujours de bons conseils.

Tu as un outil pour tracer la courbe de poids OMS Ici si tu le souhaite. Elle peut être un peu différente de la courbe du carnet de santé.

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand je te lis je sens beaucoup de tristesse et de culpabilité alors déjà plein de :calin: dis toi que tu es une super maman. Tu as trois enfants dont un avec une particularité, je te tire mon chapeau de y arriver.
En ce qui concerne les biberons, tant que ton bébé accepte le sein rien n'est perdu. Après c'est à toi de voir ce que tu veux. Souhaites tu un allaitement long ? Si c'est le cas complété au LA peut compromettre car tu produiras de moins en moins. Peux tu faire garder tes plus grands quelques jours ? Histoire d'être entièrement disponible pour bébé. Sinon as tu essayé le portage ? Bébé est rassuré et les pleurs du soir sont moins terribles.
En tout cas encore bravo pour ce parcours qui n'a pas été facile, tu t'en sors super bien car tu réponds au besoin de ton bébé mais aussi de ton plus grand qui vit mal les pleurs de bébé.
T'es vraiment une wonder maman 😄

Lovakiz

Montée de lait
Alors tu fait tout bien suis ton instinct c'est un très bon conseillé 🥰
J'ajouterai que tu ne peux pas, en aucun cas, trop donner le sein. Un bébé qui n'a pas besoin de téter ne teteras pas donc si ton bébé pleure et qu'il se calme avec le sein et que ça te convient alors donne lui sans problème. Je dis ça parce que parfois on a des réflexions de gens bien intentionnés mais mal informés. J'anticipe un peu au cas où 😉
As tu un moyen de portage? Avec un peu d'entraînement ça permet d'avoir bébé au sein tout en s'occupant d'autre chose.

Pour les biberons ne t'inquiètes pas, nous sommes nombreuses à en avoir donné au début pour différentes raisons, ça n'empêche pas de beaux allaitements. Les autres t'ont donné le document par excellence pour comprendre les rythmes normaux des bébés allaités tu peux y revenir tout au long de ton allaitement pour te rassurer. N'hésite pas à fouiller le site LLL qui regorge de conseils formidables et a venir poser toutes les questions, même celles qui ont l'air anodines, ici tu trouveras toujours de bons conseils.

Tu as un outil pour tracer la courbe de poids OMS Ici si tu le souhaite. Elle peut être un peu différente de la courbe du carnet de santé.
Merci beaucoup 😗 oui jao une echarpe de portage que jutilise pour une petite periode pour le moment depuis hier ,on shabitue pour le moment.
Je le met au sein aussi souvent que possible des son reveil et il sendort au sein entre les 2 il y a surtout la nuit 3 /4/5 h de tetee dodo avec en generale un biberon entre parce quil hurle de faim apres 1h de tetee ...si il a vraiment faim il senerve vite fait je dirais au bout dune demi heure en hyperalternance .je fais un biberon de 60ml je lui donne 30 ml puis je le remet au sein il est un peu cale .apres une demi heure il hurle a nouveauet s'agite je lui donne le reste du biberon .
Jai pris le tire lait medela symphonie aujourdhui et je le trouve encore moins efficace que mon petit électrique donc dessus je nai tire quun fond sur chaque sein ...es ce normal apres 6jours ...pourtant mes seins giclent quand je tire a la main .
Pour les infos sur le rythme merci ,mais je ne retrouve pas du tout ds ce cas bb est tres calme en journee mais tete toute la nuit

Lovakiz

Montée de lait
Quand je te lis je sens beaucoup de tristesse et de culpabilité alors déjà plein de :calin: dis toi que tu es une super maman. Tu as trois enfants dont un avec une particularité, je te tire mon chapeau de y arriver.
En ce qui concerne les biberons, tant que ton bébé accepte le sein rien n'est perdu. Après c'est à toi de voir ce que tu veux. Souhaites tu un allaitement long ? Si c'est le cas complété au LA peut compromettre car tu produiras de moins en moins. Peux tu faire garder tes plus grands quelques jours ? Histoire d'être entièrement disponible pour bébé. Sinon as tu essayé le portage ? Bébé est rassuré et les pleurs du soir sont moins terribles.
En tout cas encore bravo pour ce parcours qui n'a pas été facile, tu t'en sors super bien car tu réponds au besoin de ton bébé mais aussi de ton plus grand qui vit mal les pleurs de bébé.
T'es vraiment une wonder maman 😄
Vraiment merci pour ce message tres reconfortant 😘 je voudrais un allaitement jusqua 6mois ce serait merveilleux deja dy arriver .
Eden prend le sein pour se calmer pour dormir, ca mencourage parce que je me dis quil pleure uniquement parce quil a faim et que ce nest surement pas assez rapide mais il a besoin tt comme moi de cet allaitement .
Jai beaucoup pleure pendant cette grossesse ...on etait deja séparé avec le papa des garcons mais voila un confinement quelques jours passés ensemble et un petit miracle naturel les 2 grands jai du avoir une stimulation ovarienne et je nai jamais pris de contraception en 18 ans ....je nai donc pas fait plus attention puisque je suis consideree comme sterile si on veut .
Mais bb sest invité pour mon plus grand bonheur .Ma soeur m'a tourne le dos parce qu'elle n'a pas apprécié que je retombe enceinte de mon ex mari beaucoup de critique de lentourage ...un papa heureux mais qui sest trouve une copine pendant ma grossesse bref je raconte ma vie la lol mais cest pour dire ..jai beaucoup pleure je narrivais pas a me projeter jusqua laccouchement et la jai envie de tout donner. ..pour que bb sente qu' au moins une personne l'a désiré plus que tout des la première seconde .
Jai besoin de cette fusion et lui aussi .
Cest pour ca que je veux reussir ...mes voeux ont deja ete realises pour laccouchement physio en parti ...je me bat pour faire de mon mieux avec mon ado mon second et sa particularité (tout va bien jai tt donne 4ans et la tout le monde est etonne quandje dis quil est autiste. ..on sen sort tres bien mais cest beaucoup de travail quand meme au bout de 3 jours il sest calme et il gere les pleures de bb ) et bb qui commence une nouvelle vie .
Mais comme jaime le dire il ny a pas depreuve dans la vie juste des occasions de devenir plus fort ...Je reste positive et jespere que dans quelques jours je pourrais eviter quelques biberons

Lovakiz

Montée de lait
Pour la courbe il est né a 3kg670.
Le lendemain sortie d'hôpital 3kg500
Jour 3: 3kg520
Jour 4: 3kg555
La on est au jour 6 je nai plus eu de rendez vous depuis samedi
Ma sf revient dans 2 jours

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis admirative de ton parcours et de la force que tu en as tiré :jap:

Je m'interroge sur le déroulement de tes soirées, comment se passent-elles en général?
Je te demande ça parce que ton bébé a l'air de décaler ses tétées groupées la nuit au lieu de les faire le soir.
Est ce que tu serai trop occupée avec les grands?
Donnes tu un bain a ton bébé a ce moment là?
Tu vois autre chose qui pourrait expliquer ça?

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pfiou pas simple tout ça....en tout cas, t'es vraiment super balaise.... et encore une fois quelle maman tu es mais attention à toi tout de même. Pas de surmenage, ton bébé a avant tout besoin d'une maman en forme et heureuse.
Pour répondre à ton inquiétude première, tant que ton bébé tête, il n'y a rien de compromis pour ton allaitement. C'est vrai qu'il est encore petit et n'a pas encore récupéré son poids de naissance, c'est sûrement aussi pour cela qu'il te réclame, il essaie "d'amorcer la pompe" comme dirait ma mère 😉 si cela te soulage et te rassure, continue avec tes petits compléments puis essaie de les supprimer progressivement, ça devrait aller

Lovakiz

Montée de lait
Je suis admirative de ton parcours et de la force que tu en as tiré :jap:

Je m'interroge sur le déroulement de tes soirées, comment se passent-elles en général?
Je te demande ça parce que ton bébé a l'air de décaler ses tétées groupées la nuit au lieu de les faire le soir.
Est ce que tu serai trop occupée avec les grands?
Donnes tu un bain a ton bébé a ce moment là?
Tu vois autre chose qui pourrait expliquer ça?
Merci,alors pour exemples ila dormi de 16h a 20h apres ca a ete un carnage ...tetee il a hurlait s'excitait sur le sein je donne un bib de 40ml pour le calme je reprend les tetee rebelotte a 22h bib de 60ml et là hurlement je panique.
je me dis quil pleure de douleur mais au bout dune heure je vois quil cherche avec ses mains. ..re bib de 60ml .
je me suis couche le coeur gros de lavoir tant vu hurlé de faim .Mais la reveil 2h50 mise au sein il est 3h40 il dort ds mes bras .je sais que ne peut pas le remettre dans ne cododo par ce que il va pleurer donc je le garde sur moi jusqu'à la tétée suivante.
apres 19h je suis epuisee en général.
jai pensé aussi au fait que je prenne du cappucino en journee ...es ce que ca rend bb nerveux en fin de journee ...faut il eliminer le cafe

Lovakiz

Montée de lait
Pfiou pas simple tout ça....en tout cas, t'es vraiment super balaise.... et encore une fois quelle maman tu es mais attention à toi tout de même. Pas de surmenage, ton bébé a avant tout besoin d'une maman en forme et heureuse.
Pour répondre à ton inquiétude première, tant que ton bébé tête, il n'y a rien de compromis pour ton allaitement. C'est vrai qu'il est encore petit et n'a pas encore récupéré son poids de naissance, c'est sûrement aussi pour cela qu'il te réclame, il essaie "d'amorcer la pompe" comme dirait ma mère 😉 si cela te soulage et te rassure, continue avec tes petits compléments puis essaie de les supprimer progressivement, ça devrait aller
merci je ne suis pas plus forte qu'une ...je pleure énormément. ..mais jessaie de devenir une meilleure version de moi chaque jour .je suis de celle qui prefere voir la lueur au bout du tunnel plutot que le long tunnel a traverser et soyons honnete ya des jours ou deprime comme tt le monde mais les enfants ont besoins de leurs maman donc on continue...le fait davoir ne serait-ce que "loupé " un complément cest deja une victoire meme si dans 1 h ou 2 il réclamera le bib .
je croise si une nuit pouvait se faire sans bib je serais aux anges.

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dors tu avec ton bébé ? Si tu as envie ou la possibilité de le faire ce sera sûrement plus simple de supprimer les compléments. Il dormira contre toi, le sein à disposition (ou directement en bouche 😄) et tu n'auras pas besoin d'attendre qu'il pleure et donc qu'il soit affamé. C'est à toi de voir. Certaines mamans ne sont pas à l'aise avec cette idée mais moi ça m'a sauvé beaucoup de nuits.