• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

39°C pour la première fois

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mamans

Voilà ça fait deux soirs consécutifs que mon petit Esteban 9 mois 1/2 à 39°C.
Je lui ai donné un doliprane en suppositoire au moment de se coucher.
C'est la première fois que ça arrive. Il a eu une bonne rhinopharyngite aussi cette semaine, mais le thermomètre n'est jamais monté aussi haut (juste 38°C). Ça allait mieux depuis jeudi et du coup je n'explique pas cette montée de température.
Il a quand-même l'air bien et pas trop abattu, tète bien (je lui propose à fond pour s'hydrater) et mange ses repas.
Bien sûr ça arrive le week-end de Pâques (je ne pourrais appeler le pédiatre que mardi) et quand on passe deux jours (première nuit hors de la maison) chez mes beaux parents qui ont une maison glacée !
Je sais que ses dents le travaillent, mais pour les quatre premières il n'a jamais eu ce genre de réaction.
Quels sont vos avis?
Je ne sais même plus comment l'habiller? Turbulette ou pas ?
Merci pour votre aide !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi quand raph ma fait sa je les laisser en body et je proposer beaucoup la teter..
apres je dort pres de lui et dans la nuit quand la fievre ete retomber et que je le sentai un peu plus froid je lui avais remis le pyjama..
En tout cas moi je le couvrirai pas trop tro
Courage sont resistant les petit
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon si il semble bien supporter, pas de panique même si c'est vrai que ça nous inquiète forcément un peu.
Mon aînée avait souvent de la fièvre et à chaque poussées dentaires on était à plus de 39. Il y a des enfants dont la température monte plus facilement que d'autres.
Laisse le découvert au maximum oui, ça aidera à faire baisser la fièvre. Un gant humide au niveau de l'aine peut aider à faire baisser la température aussi.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles !!
Par contre je l'ai trop couvert car il je l'ai trouvé froid pour le faire téter car il avait transpiré pauvre cœur :(
S'il ne dort pas bien je le prends avec moi de toutes façons.
Et donc ça pourrait être les dents. Ça me rassure, et j'appellerai le pédiatre mardi. J'étais surprise comme c'était différent pour les premières dents. Ça durait longtemps pour ta fille @pauline1 ?
En.pkus je le trouve pris au niveau du nez alors que ça n'était pas le cas hier...
Olala j'ai pas fini de m'inquiéter...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, en cas de forte fièvre l'idéal c'est de le prendre contre toi :) En peau-à-peau ou en tout cas avec des vêtements assez fins, et la couverture par dessus vous deux (pas au dessus de sa tête bien sûr). Bon toi tu vas pas forcément super bien dormir mais pour lui ça sera plus facile de réguler sa température.

Une forte fièvre chez un jeune enfant n'est pas forcément inquiétante en soi, c'est plutôt courant en cas de petit virus. C'est surtout le comportement à côté qu'il faut regarder.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok merci @cerise pour ces précieux conseils. C'est ce que j'ai fait cette nuit car il ne dormait pas paisiblement tout seul. Je vois que ce matin il n'est plus aussi chaud (petit ouf de soulagement).
Effectivement je suis rassurée de voir l'énergie qu'il déploie et qu'il a toujours bon appétit. Il était surexcité hier soir car il a réussi à s'asseoir alors qu'il était debout sans retomber sur les fesses brutalement mais en pliant la jambes :) festival de bravos et de bisous
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça durait 2/3 jours environ.
En fait quand elle n'avait que de la fièvre le docteur ne me disait rien de plus à part de donner du doliprane. Pour le nez pris, pareil, dégager le nez au sérum physiologique, suppos... Au bout de 5/6 fois j'ai laissé tomber !
On dit que pour les dents ce ne sont pas elles qui provoquent la fièvre mais une infection favorisée par la baisse immunitaire à ce moment-là. En tout cas chez nous c'était systématique.
Le seul truc à faire vérifier à la limite c'est la présence d'une otite ou non et si la fièvre persiste plusieurs jours ou l'enfant qui n'est vraiment pas bien.
Comment s'est passé la nuit du coup ?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici pour ses 2 premières dents il est monté à 39,5... :eek: on avait appelé la pédiatre sans savoir que c'était les dents, elle nous avait dit que de la fièvre seule, si elle est bien supportée par l'enfant, n'est pas "inquiétante", il faut surveiller bien sûr mais s'il n'y a pas d'autres symptômes et qu'il supporte bien, même pas besoin de donner du doliprane. Bon on en avait donné quand même lol mais c'est pour te rassurer, s'il va bien et n'est pas trop affecté, ça devrait aller. Après il y a toujours les urgences pédiatriques qui répondent par téléphone jour et nuit même week-end et jour férié quand on est inquiets... Bon courage!
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @Christine13 j'espère que la matinée s'est mieux passée que la nuit.
Ici ptit chat a eu 38 plusieurs jours puis 1 pic à 39. J'ai appelé le pédiatre de garde qui m'a conseillé de le laisser en body, d'humidifier les bras, de lui proposer le sein au maximum et donner doliprane. Je l'ai aussi pris sur moi en plan incliné parce-qu'il semblait plus à l'aise comme ça. juste 1 drap pour nous 2 et petit plaid quand la fièvre redescendait et ainsi de suite. Bon courage
 

EmilieL

Colostrum
Bon courage
Jules avait fait des pics de 39, ,5 avec une rhinite le pediatre des urgences expliquait que s'il le supportait bien c'est suppo tous les 6 heures et découvrir jusqu'à ce que ça baisse mais c'est vrai quand ils sont petits nos loulous nous font des frayeurs alors que rien de grave ne ce passe.
Après les poussés dentaires peuvent provoquer de la fièvre.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles

Merci pour vos réponses !
Je pense que la piste des dents est la bonne car il bave pire qu'un escargot !
Heureusement depuis hier plus de fièvre. Par contre la nuits qui étaient devenues correctes avec 4 réveils redeviennent très sport car plus la nuit avance plus son sommeil est léger. Le sein ne suffit plus, il faut les bras la sucette et le balader dans la maison pour qu'il se réveille parfois quand je le couche... Du coup il finit avec nous, en général ça règle bien le problème mais là pas vraiment...
Enfin... Comme vous dîtes l'essentiel c'est qu'il est en grande forme et très heureux : il est dans sa phase je vide tout (placards, boîtes, tiroirs...) La maison est un bordel sans nom :)
Merci encore pour vos conseils qui m'ont vite rassurée
 

Mamangâteau

Lactarium
Quelle bonne nouvelle ! Contente qu'il ait retrouvé la forme ! Ha ces dents.... ici aussi on est en pleine phase ''je vide tout'' mais ce qui est bien c'est qu'il aime bien remplir aussi :D:D.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Meilleure nuit, ça fait du bien!
@Mamangâteau j'aimerais la phase 2 je range tout comme le tien parce que là ranger tous les soirs les 115 sachets de tisane, les pinces à linges, les colliers...
Heureusement la maison n'est pas grande!! :eek:
 
Haut