• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

38 mois 1/2 : enfin le retour de couches !

LauraB

Montée de lait
Bonjour,
J'ai posté il y a quelques mois sur ce forum pour demander des témoignages de maman ayant eu un retour de couches très long à venir. Et ça y est, le mien est arrivé il y a 2 semaines, à 38 mois 1/2 ! C'était la grande fête à la maison.
L'euphorie est passée pour laisser place à quelques questions (ce serait trop simple sinon !). Est-ce que je peux "retomber" en aménorrhée si ma fille tète beaucoup de nouveau ? Elle a été malade ces derniers temps avec tétées à la demande, alors que les semaines qui précédaient le RDC, elle ne tétait qu'une ou deux fois par jour. Et là, elle réclame, elle réclame ! Elle est maintenant en pleine forme mais je peine à retrouver ce rythme d'une ou deux fois par jour qui me convenait et qui, j'ai l'impression, a fait revenir ma fertilité. Du coup, c'est le combat entre elle et moi ; avec mon mari, nous aimerions tellement qu'un deuxième bébé nous rejoigne... Je suis dans un dilemme permanent, à négocier, à imaginer, à projeter... Car j'aime l'allaiter par dessus tout mais nous souhaitons profondément que notre famille s'agrandisse.
Tous les témoignages et idées sont les bienvenus. Merci.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Il se peut que tes prochains cycles soient un peu irréguliers mais ça devrait se stabiliser en quelques mois. En effet l'allaitement peut retarder plus ou moins l'ovulation. Ici j'ai eu des règles très régulières passé les 3 ou 4 premiers mois et mon loustic tetait comme un acharné pendant de long mois! En tout cas plein de bonheur dans votre projet :)
 
Bonjour,

Vous avez eu une super longue période d'infertilité de lactation!

Il se peut que les 6 six premiers cycles soient bien plus long qu'avant grossesse, le temps que le corps retrouve son rythme.
9a ne veut pas dire qu'ils sont forcément anovulatoires, mais l'ovulation peut être retardée, donc un peu moins de chances d'être enceinte, c'est tout.
Vous pouvez surveiller les épisodes de glaires cervicales pour mieux savoir ou vous en être et éventuellement faire quelques tests d'ovulation à ce moment, ou encore faire une courbe de température pour voir si vous avez ovulé.

Mais je pense qu'il ne faut pas vous en faire pour l'allaitement. ;)

Moi, retour de couches à 7 mois et demi, puis nouvelles règles un peu plus de 2 mois après. A suivre...
 
Haut