• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

3 semaines d'allaitement et des doutes

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour la cicatrice de l'épisio, tu peux essayer de l'argile verte. C'est ce que m'avait conseillé la sage-femme qui me faisait la rééduc du périnée, pour la cicatrice de ma déchirure. Ça m'avait fait du bien.
Tu humidifies un sopalin ou un tissu, tu y mets une bonne épaisseur d'argile verte, et tu l'apposes en cataplasme sur la cicatrice. Tu laisses une heure avant d'enlever et de rincer.

Pour les croûtes de lait, mon fils en a depuis le début et il en a toujours à bientôt 22 mois, mais je ne fais rien de spécial. C'est "juste" un problème esthétique (et encore ça se voit que si on regarde de près), ça n'a pas l'air de le gêner, donc je ne vois pas de nécessité à faire quelque chose ;)
 

Legylia

Montée de lait
Je rejoins cerise sur les croûtes de lait, je les laisse tranquille, c'est juste un excès de sébum, rien de grave.
je n'ai jamais rien mis sur mes épisios. A la limite un massage avec une huile quelconque, le principal etant de détendre le tissus cicatriciel pour lui redonner de la souplesse. Le meilleur reste les calins ;)
 

Tchii29

Lactarium
Ben le souci c'est que pour l'instant ça fait mal pour les câlins.:( Mais je pense comme tu dit que c'est juste pour détendre les tissus.
Cerise c'était pour qu'elle cicatrice, j'ai l'impression quelle est cicatrisé, mais elle tire.
Je vais laisser ses croûtes de lait tranquille car effectivement elle ne se vois quasiment pas, j'avais même l'impression que c'était la peau au niveau de la fontanelle qui avait une couleur un peu différente.
Je suis contente petit chat viens de s'endormir tout seul. Après le bain tété au lit et quand j'ai vu qu'il commençait a tétouillé j'ai enlevé le sein, souhaité bonne nuit et dodo.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour la cicatrice, c'était pareil que toi : c'était cicatrisé, mais il y avait des endroits encore "durs" où ça "tirait" (je crois que c'était au niveau de certains des points de souture ; les points étaient partis, mais la peau restait dure à cet endroit). Et comme toi, cela faisait mal pour les câlins... Cela me gênait aussi quand je marchais un peu trop longtemps...
 

Gamète

Période de pointe
Tchii, j ai l impression que tu te poses plein de questions pour le bien être de ton bébé, et en même temps que tu as beaucoup de doutes. Je rejoins legylia, rien que le fait que tu te poses ces questions montre que tu veux le meilleur pour ton bébé, il est chanceux d avoir une maman comme toi!
Il semble que ce que tu mets en place instinctivement convient a ton bébé et a ton conjoint, c est super!
Après je comprends que les discours "medicaux" de personnes sensées être des sachants en la matière te fassent douter mais je sens que tu apportes aussi tes réponses et que cela marche.
Ce bébé va te donner une super confiance en tes capacités maternelles!
 

ateabou

Montée de lait
coucou les cicatrice je nepeu aider que pour les cecariene, moi bah j ai jamai rien mis :eek: ca tirai les 3 premeirs mois, et avecl etemps c est passez
pour lallaitement marcus buvez beaucoup jusqu a 12/16 fois par jour le premeier mois puis a arriver a 3 mois 8 fois et a 9 moi spu qu une fois par jour et je tire mon lait a coté
ici c est cododo depuis sa naissance nous avons juste deplacer son lit y a un mois au bout de notre chambre pourplus d intimiter pour nous et il s en porte pas pire, il s est endormi dans mon lit au sein jusqu a 7 mois le soir
ca n en fai pas un capricieux pour autant, quand j entend ce que tu dis de ton medecin au secour!! change en vite, ca ce st un medecin qui s en fiche de l allaitement pour donner se genre d eporduit et te dire d allaiter que toutes les deuxheures !!! c est fini la dictature les bébés se regule eux memes , ai confiance en toi , pour marcus il avez beaucou de gaz et un gros reflux, pour les gaz on donner du calmosil aux extrait de plantes c est pas mal, et le reflux ca a etai vu avec le pediatre

ce qui est bien c est que ton homme te soutien et c est super important, les parents son lesm ieuxplacer pour savoir ce qui es bon pour leur enfant meme si il es bébé et qu on est debutante

bon courage pour la suite
 

Tchii29

Lactarium
Pour a cicatrice j'ai essayer une crème cicatrisante que le pharmacien m'a conseillé et c'est mieux. Sinon je suis dans la rééducation du périnée avec les herses et les pont levis, c'est étrange mais on va voir ;)
Autrement avec le petit chat c'est plus facile, il reste plus longtemps a jouer dans son transat ou sur son tapis (sauf comme aujourd'hui qu'on a pas voulu dormir et qu'on est grognon). Il ne dort pas beaucoup la journée soi en poussette ou porte bébé ou au sein, et souvent il se réveille au bout de 30 min en criant(même dans lesbras), je me demande pourquoi parsque après tous va bien? je ne sait pas si c'est déja arrivé a quelqu'un?
 

Tchii29

Lactarium
Après une discutions avec le papa il veut qu'on fasse dormir petit chat dans sa chambre. On c'est mis d'accord on va essayer lundi mais sa m'angoisse pas mal. Je comprend mon mari sa l’inquiète pour ma reprise au boulot (comme je suis de nuit) on seras obliger d’arrêté le cododo. En plus il a plein de collègue qui lui on dit que dès que leur bébé était allez dans leur chambre il ne se réveillait plus la nuit.
Mais je sais pas comment faire pour le mettre dans son lit. Actuellement on lui fait le bain avant de le coucher et tété au lit. Il vau mieux que je lui donne le sein dans sa chambre avec sa turbulette et que je le pose endormie ou avant qu'il s'endorme? si il appel je le prend dans mes bras? re tété? Par contre il est hors de question pour moi de le laisser pleurer mais je sait pas comment l'accompagné dans son sommeil. J'ai lu les post a ce sujet mais sa m'embrouille un peu. Ou sinon quelqu'un aurais un livre a me conseillé, j'ai lu serre moi fort du dc Gonzalez il explique le pourquoi mais j'aurais aimé trouver des pistes sur comment faire.
 

Tchii29

Lactarium
Bon premier test ce soir, je viens de le poser dans son lit, il était a moitier réveillé. J'ai mis sous lui une serviette sur laquel on dormais dans le lit (pour ne pas changer le drap housse a chaque petit renvoie). Le coussin d'allaitement en U. Sinon on a fait le même rituel que d'habitude, bain, fermeture du store et tété. Avec une petite berceuse.
On va voir, j'ai essayer de me détendre mais j'ai une boule au ventre, c'est bête je sais.
Allez je croise les doigts !!!
 

Anna

Montée de lait
Alors Tchii29, comment ça se passe?
Il faudra peut-être quelques soirs à ton bébé pour s'habituer à ce nouveau couchage, le temps qu'il prenne ses repères.
Chez nous le rituel du coucher fonctionne plutôt pas mal. Je le pose endormi dans son lit quand il s'endort en tétant sinon éveillé avec un doudou et une petite musique. Et s'il me rappelle, je lui repropose de téter. Le plus souvent il s'endort au sein, parfois lors de la première tétée ou sinon lors du rappel (ou d'un des rappels s'il y en a plusieurs, si le sommeil est plus difficile à venir).
 

Tchii29

Lactarium
Dans mon idée, je pense faire comme toi. Si il s'endort au sein, le poser endormie et si il ne s'endort pas le poser dans son lit avec une petite berceuse.

Ben sa a l'air d'aller, je l'ai laisser un peu avant 20H et il a rien dit.
C'est moi suis le plus perturbé lol.
Après je lui est bien expliquer depuis 2 jours que le dodo allais changer. Il a peut être compris (ou du moins ca ma rassurer de lui expliquer)
 

Tchii29

Lactarium
Je pense que c'est bien parti, petit chat fait toute ses nuits dans son lit, je le pose réveillé dans son lit vers 19H30 et il s'endort sans problème. Il se réveille une fois dans la nuit (le plus tard était 5H).Et il se rendort sans souci.
Par contre les siestes sont un peu plus compliquer,la première du matin généralement c'est sans problème, mais après il ne veut pas, je sais pas trop pourquoi,il a l'air fatigué mais peut être que je me trompe, je le met trop tot ou trop tard... Mais bon je suis plus sereine, sa va venir petit à petit, il y a déjà beaucoup d'amélioration. Et je suis contente qu'il s'endorme sans pleurer, c'était vraiment important pour moi.
Autrement il prend bien : 6kg 2 pour ses trois mois!! Je ne compte plus les tétés (c'est mon doc qui les réclame) mais maintenant je m'en fous royalement du nombre :rolleyes:, il a l'air de faire du bon travail alors je lui fait confiance. ...
Ca fait du bien d'être zen
 

Tchii29

Lactarium
j'ai peut être tord mais je n'arrive pas a changer de médecin, sur l'allaitement elle est nul mais habituellement c'est un bon médecin.
Sinon petit chat fait ses nuits enfin les miennes lol dodo de 19H30 à 7h-8h parfois un réveil entre 4h et 5h mais pas souvent? Pour les siestes c'est de mieux en mieux mais je lui donne le sein systématiquement avant, j'ai essayer une ou deux fois sans et cata....
Mais j'ai quand même l'impression de passer mon temps a le mettre au lit... il fait souvent 3 siestes (voir 4) mais le soir il est quand même un peu grognon
Pour les coliques et gaz c'est finni et j'ai recommencer a manger de tous et il n'est pas géné.
 

Gamète

Période de pointe
Si tu sens bien ton médecin et es prête a passer outre ses remarques sur l allaitement, garde le, c est comme pour ton bébé, tu es la plus a même de savoir ce qui vous convient, suis ce que ton instinct te dit ^^
 
Haut