Le sommeil est souvent le point de litige avec le médecin. En même temps ils sont médecins, ils soignent les maladies, ils ne sont pas là pour faire l'éducation. Quand on a ça en tête on se sent beaucoup mieux face à eux, et on peut les laisser parler en leur souriant. "Oui oui docteur, mon bébé dort super bien
" *sourire colgate*
Est ce un problème pour toi que ton enfant s'endorme au sein ou en le berçant? Si ce n'est pas le cas alors tout va bien
Pour moi ça a été dur pendant longtemps. Faisais-je bien? Est-ce que mon enfant était normal? Aujourd'hui ma grande a 2 ans et demi. Vers 20h quand je lui propose la têtée du dodo elle fonce dans notre chambre (nous dormons à 4). Elle fait un bisou à son frère et son père et on s'installe. En 10 minutes elle dort et je rejoins mon mari au salon. Si jamais je suis seule avec les 2 loulous le soir je lui explique qu'elle ne pourra peut être pas s'endormir au sein. Alors on va tous les 3 dans le lit, je pose le bébé à coté de nous et elle tête. Si le bébé s'enerve je demande à ma fille d'arrêter de téter, qu'on ne paut pas laisser pleurer un bébé et qu'on va faire dodo. Alors elle se couche à sa place dans le lit et me prend le bras. De mon coté de me couche entre les 2 et je donne le sein au petit, et la grande s'endort sans problème. Il m'est même arrivé de l'endormir au sein avec le petit dans le dos mdr! Bon, ça c'est sport et pas très confortable ^^ Elle dort comme un sonneur jusqu'au lendemain matin! Quand je vois ça je me dis que j'ai bien fait d'être patiente car elle n'a pas d'appréhension au moment du coucher.
Je sais à quel point c'est dur quand on est en plein dedans. J'ai un bébé de 6 mois qui est loin de dormir la nuit et ne fait ses siestes qu'en écharpe. Alors après avoir endormi la grande je galère avec le petit mdr !! Mais je peux t'assurer qu'on oublie, et que tout ce temps ne représente en fait pas grand chose à l'échelle d'une vie mais est très important pour celle de ton enfant.
Voilà mon expérience. Il faut trouver ses marques, la façon de faire qui conviendra le mieux à ton foyer.Et si ça peut t'aider l'animatrice LLL nous a dit un jour de répondre "oui oui il fait SES nuits". On ne ment pas, il les fait à SA façon