• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

3 semaines d'allaitement et des doutes

pioquette

Montée de lait
Tcchi un seul conseil: fais ce que tu penses être le mieux.
Surtout n'écoute pas ce qu'on te dit comme n'étant pas bien et dort avec si ça vous convient.
Pour laisser pleurer un bébé il ne faut vraiment pas que ce soit de force non plus.
Le bébé n'est pas bien et tu n'es pas bien à le laisser donc aucun intérêt, vous serez mieux sereins ensemble :)
Quoiqu'on fasse les gens ont toujours un avis/conseil meilleur.
Si tu fais comme tu veux au moins tu te diras moins plus tard j'aurais dû ...
 

Tchii29

Lactarium
Merci
Je pense avoir réussi a prendre confiance en moi, je vois que mon bébé se porte bien et à l'air épanoui donc ça me conforte dans ce que je fait. En plus je vois de l'amélioration alors j'ai l'impression qu'il se sent en sécurité.
Je me dit que je peut me tromper mais au moins en faisant comme je le ressent j'ai l'impression de faire au mieux pour lui et comme tu le dit je pense que je n 'aurais pas de regret par la suite.
Tous le monde peut faire des erreurs mais quand c'est fait avec les meilleures intention et avec amour je me dit que c'est moins grave et puis personne n'est parfait.
En plus comme je me renseigne pas mal (article de la LL ou livre) il m'est plus facile de répondre aux questionnements, j'argumente et j'ai l'impression que les gens comprenne mieux certain choix.
ET j’avoue j'adore me réveiller et de voir mon bébé, il est trop chou !!!
 

Tchii29

Lactarium
Bon un petit retour des coliques depuis ce week end :(
Je ne sait pas trop pourquoi, je n'ai rien vu de changer dans mon alimentation, a par le soda (on viens d'avoir une machine) mais je me demande comment le gaz pourrais avoir des répercutions sur le lait??
Autrement rendez vous chez le docteur vendredi, avec les premiers vaccins. J'aurais aimé le mettre au sein pendant qu'elle le pique, j'ai dit ça à ma mère et en gros elle m'a dit que j'étais culcul. Je me dit que c'est quand même mieux qu'il se sente rassuré,pour nous c'est pas grand chose mais sur un petit bout... Ils sont quand même plus sensible que nous. Vous en pensez quoi? et comment vous avez fait pour vos enfants?
 

Legylia

Montée de lait
Je crois qu'en plus d'être rassuré pendant la tétée il y a en plus une hormone qui permet un effet analgésique chez le bébé. Je mets mes enfants au sein pour le vaccin, ce n'est pas grave si on me regarde comme un extra-terrestre, le ridicule ne tue pas et au moins j'ai l'impression d'avoir fait pour le mieux :)
 

Gamète

Période de pointe
Oui mise au sein juste derrière la piqure (car il ne voulait pas au moment du vaccin), c est magique quand même...
Oui peu importe ce qu on te dit, fais comme tu le sens, c est souvent la meilleure solution. Après, les paroles "malheureuses" des proches, c est sur ce n est pas toujours facile a entendre... Je persiste a prendre mon bâton de pèlerin mais des fois c est pesant... De toutes façons, quoique tu fasses, tu trouveras toujours qqun pour commenter!
 

Tchii29

Lactarium
Je pense faire comme sa,en plus la pharmacienne m'a dit ne pas donner du doliprane en systématique car apparemment il se sont rendu compte que ça diminuai la réponse immunitaire. L'emla ne serait pas efficace. Le pauvre petit chat sans rien, si mon doc veut pas j'insisterais un peu. En plus au moins le sein c'est tous naturel, pas d'effet secondaire.:D

Sylvie pour le sucre dans le soda, je consommai pas mal de jus de fruit et de sirop quand j'ai arrêté (la première fois) et la avec la machine, il sont beaucoup moins sucré (et en plus je met demi dose de sirop). Mais par précaution je vais arreté un moment pour voir. Par contre plus de cassoulet: j'ai eu la mauvaise idée d'en manger hier (et oui c'est ça quand c'est monsieur qui cuisine) et une catastrophe ce matin :(

tien une extra terrestre c'est carement ce que je ressent fasse a plein de personne.
 

frédé

Période de pointe
Pour les vaccins, mon médecin homéopathe me prescrit de l'homéopathie avant et après (thuya et arnica en granules). Le patch anesthésique fait qu'il n'y a pas de douleur. Ceci dit, c'est je pense plus l'aiguille qui impressionne. Mon médecin explique bien aux enfants ce qu'il fait et pourquoi. Bon, il n'y a pas souvent de rv de ce genre vu que nous ne faisons que les vaccinations obligatoires.
 

Tchii29

Lactarium
Sa y est les vaccins sont passé, j'ai pu le mettre au sein mais il a bien pleurer quand même, surtout pour le deuxième car le produit brûle J'étais bien contente qu'il soit au sein car il c'est calmé plutôt rapidement. Je n'est pas eu de difficulté a lui demander car le petit chat pleurais déjà, il n'a pas aimé la pesé.
Sinon tous était bien, sa courbe de poids est super, la à deux moi il fait 5kg670 pour 2kg980 à la naissance et il à pris 10 cm depuis sa naissance.
Nous ne somme pas trop d'accord avec mon médecin au niveau du sommeil, elle est plutôt contre le cododo et l'endormissement au bras. Après elle na pas forcement tord sur tous mais elle me conseille de le laisser pleurer un peu mais max 10 min et de ne pas le prendre dans mes bras, juste de réconforter. Mais bon pour l'instant je le trouve encore trop petit. Je me suis dit on verra après 3 mois.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

Tchii29

Lactarium
ben apparemment se sont des recommandation qu'elle a eu en formation.
Elle n’arrête pas de me dire que je vais lui créer des troubles du sommeils par la suite.
J'ai beau me dire que je fais au mieu, au final ça me travail quand même.
 

Legylia

Montée de lait
Le sommeil est souvent le point de litige avec le médecin. En même temps ils sont médecins, ils soignent les maladies, ils ne sont pas là pour faire l'éducation. Quand on a ça en tête on se sent beaucoup mieux face à eux, et on peut les laisser parler en leur souriant. "Oui oui docteur, mon bébé dort super bien:D" *sourire colgate*
Est ce un problème pour toi que ton enfant s'endorme au sein ou en le berçant? Si ce n'est pas le cas alors tout va bien :)
Pour moi ça a été dur pendant longtemps. Faisais-je bien? Est-ce que mon enfant était normal? Aujourd'hui ma grande a 2 ans et demi. Vers 20h quand je lui propose la têtée du dodo elle fonce dans notre chambre (nous dormons à 4). Elle fait un bisou à son frère et son père et on s'installe. En 10 minutes elle dort et je rejoins mon mari au salon. Si jamais je suis seule avec les 2 loulous le soir je lui explique qu'elle ne pourra peut être pas s'endormir au sein. Alors on va tous les 3 dans le lit, je pose le bébé à coté de nous et elle tête. Si le bébé s'enerve je demande à ma fille d'arrêter de téter, qu'on ne paut pas laisser pleurer un bébé et qu'on va faire dodo. Alors elle se couche à sa place dans le lit et me prend le bras. De mon coté de me couche entre les 2 et je donne le sein au petit, et la grande s'endort sans problème. Il m'est même arrivé de l'endormir au sein avec le petit dans le dos mdr! Bon, ça c'est sport et pas très confortable ^^ Elle dort comme un sonneur jusqu'au lendemain matin! Quand je vois ça je me dis que j'ai bien fait d'être patiente car elle n'a pas d'appréhension au moment du coucher.
Je sais à quel point c'est dur quand on est en plein dedans. J'ai un bébé de 6 mois qui est loin de dormir la nuit et ne fait ses siestes qu'en écharpe. Alors après avoir endormi la grande je galère avec le petit mdr !! Mais je peux t'assurer qu'on oublie, et que tout ce temps ne représente en fait pas grand chose à l'échelle d'une vie mais est très important pour celle de ton enfant.
Voilà mon expérience. Il faut trouver ses marques, la façon de faire qui conviendra le mieux à ton foyer.Et si ça peut t'aider l'animatrice LLL nous a dit un jour de répondre "oui oui il fait SES nuits". On ne ment pas, il les fait à SA façon :)
 

Tchii29

Lactarium
Pour l'instant cela ne me dérange pas qu'il ne s'endorme pas tous seul, car je vois des amélioration: les nuits qui s'allonge (il a réussi à faire 6H30 d'affilé), de temps en temps il s'endort seul dans notre lit après la tété. Je me dit qu'il commence a s'habituer et que son rythme s'installe. Je suis contente d’essayer de faire a son rythme et de ne pas lui imposer les choses. Mais dès que je pense a ma reprise, sa m'angoisse pas mal et c'est la que je me pose plein de question. Surtout parsque je travaille de nuit, je ne serais pas la et j'ai peur de laisser mon mari en difficulté .Après c'est pas tous de suite mais je suis une anxieuse de nature lol je me dit qu'il faut que je vois sur le moment présent mais ma nature reviens au galot et je pense qu'on est un peu toute comme ca.
Pour le sourire colgate, sa ce vois sur ma figure quand je suis pas d'accord. J'ai essayer avec le médecin quand elle me faisais son laius sur le sommeil mais elle ma griller lol
Et dire qu'il fait Ses nuits ou qu'il dort comme un bébé :)
 

Legylia

Montée de lait
Ah tiens joliment dit je retiens!!!!
Laisse parler la doc, elle ne sait pas ce qui se passe entre tes 4 murs et fait ce qui te semble juste.
Tu t'inquiètes pour ta reprise et c'est normal, ça montre à quel point tu veux faire le meilleur pour ton enfant, essaie peut être de te laisser du temps et d'en profiter justement, plutôt que de trop penser à tout ça :)
 

Tchii29

Lactarium
Oui je sais qu'il faut que je me laisse du temps et puis a chaque fois que je demande a mon mari si il est d'accord avec ma façon de faire il me dit que oui donc on est d'accord tous les deux.
Le week end prochain on va voir des amis qui son adepte de l'allaitement avec cododo et du portage je pense que ça va me faire beaucoup de bien de pourvoir parler avec eux.

Par contre je commence a me poser de plus en plus de question sur mon médecin. (et oui encore des questions, ca fuse dans ma tete lol :confused: Elle ma prescrit une crème pour mon épisio (car elle me fait mal) mais qui n'est pas compatible avec l'allaitement. Je me dit qu'un corp gras devrais suffire c'est juste pour masser la cicatrice.
Ensuite petit chat a des croûtes de lait, mais vraiment pas beaucoup, juste au niveau de la fontanelle. Elle ma prescrit du ketoconazole, je me suis renseigner un peu a ce sujet et je me dit qu'il faudrait peu être mieux essayer autre chose avant que du chimique. Je me demande si je ne vais pas changer de médecin mais en même temps d'habitude je la trouve très compétente.

Et petit chat me fait des truc bizarre depuis hier, il pleure parsqu'il a mal mais pas comme quand il a des coliques et il hurle au sein. Cet aprem il étais inconsolable pendant près d'1h et c'est endormie d'épuisement. Je me demande s' il n'a pas des reflux ou cela pourrait être du a ses vaccins? J'espère que c'est pas des reflux, on viens a peine de sortir des coliques (et pas complètement d’ailleurs).
 
Haut