• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

3 semaines d'allaitement et des doutes

Tchii29

Lactarium
C'est pareil quand je le pose réveillé il fini par pleurer. C'est frustrant en plus de le voir se réveiller quand on le pose !!

J'ai rappeler ma sage femme qui m'a en gros dit la même chose que vous :)
Elle ma conseiller de changer mon alimentation, d’arrêté les boissons gazeuse et de limité les laitages. Pour qu'il est moins de gaz. Et aussi de bien le stimulé lors des tétés pour qu'elle soi plus efficace, car il assez souvent il tète moins de 10 min. Effectivement j'ai l'impression qu'il y a un léger mieux. Depuis je suis passer de 15 à 13 tété par jour.

Autrement je suis aller voir l'ostéopathe aujourd'hui. Elle à trouver plusieurs choses qui pourrais expliquer ses problèmes de coliques et pendant qu'elle le manipulais il à comment dire :confused:... évacuer comme jamais et depuis (enfin c'est juste depuis cet aprem) il n'a pas fait une seule crise. Alors je croise les doigts!!!!

En plus j'ai commencer à essayer d’instauré un petit rituel pour le coucher, c'est surement un peu tôt mais comme ça il sera mis en place.Je lui lis une histoire et c'est trop drôle, il a l'air captivé . Par contre pour l'instant il s'endort dans notre lit vers 21H et je m'éclipse au bout d'un moment et cela me permet de passer un peu de temps avec mon mari. Jusqu’à ce qu'il se réveille et la ça sonne le dodo pour moi.

J'essaye de ne plus m'inquiété et on verra comment se sera par la suite
 

Gamète

Période de pointe
Ce sont des pistes prometteuses! Tu sembles entourée de professionnels qui connaissent l allaitement c est important.
Tu es une maman vigilante et soucieuse du bien être de ton bébé, qui s inquiète et se remet en question, c est plutôt positif je trouve, ton bébé a de la chance que tu te poses toutes ces questions!

Tiens nous au courant
 

karibou

Hyperlactation
Les ostéopathes font souvent des "miracles" et si chaque bébé avait la chance d'y aller, il y aurait surement moins de bébés à coliques ou autre.
Passer un peu de temps avec ton mari comme tu dis Tchii, c'est bien, profites de ces moments car il est vrai qu'ils sont rares... nous c'est souvent en pleine nuit qu'on a un moment pour nous, après une tétée où notre bébé se rendort dans son lit, là on a un peu de temps pour nous... on attaque parfois de grandes discussions!! lol
 

Tchii29

Lactarium
merci, cela fait vraiment plaisir de lire vos commentaires. La nuit dernière à été un peu dur, il a de nouveau été gêné et impossible de le calmer, c'est son papa que j'ai appelé à la rescousse et la magie, il l'a calmer en 5 min. Je devais m’énerve et le pauvre petit devais le sentir, sa ne devais pas l'aider à se détendre. On a de nouveau rendez vous mardi chez l'ostéo, elle n'avais pas réussi enlever toute les tensions car le petit pleurais.
Par contre j'ai de nouveau de la température et un engorgement au niveau du sein droit, pourtant je suis vigilante a bien alterné les seins maintenant. De plus j'ai tirer mon lait avec le tire lait (je voulais pas le réveillé car il dormais trop bien) et la première fois que je l'avais fait, le lait coulais et cette fois il y avais des jets,j'ai trouver cela assez impressionnant en plus j’étais en vitesse minimum , je me demandais si c'étais normale??
 

Gamète

Période de pointe
C est bien que son papa ait réussi a le calmer. Je te comprends, quand on est énervée, les petits le sentent c est sur... Ce n est pas facile de rester calme quand on est fatiguée et/ou désemparée. Les papas permettent souvent un bon relais, ça apaise tout le monde!
Pour l engorgement, je ne suis pas une pro, mais je me souvenais aussi que lorsque je tirais le sein engorgé ça coulait aussi tout seul par jets en vitesse minimale. Après on m avait conseillé de me soulager mais pas de sur stimuler sinon c est un cercle vicieux, plus tu tires plus le sein va produire
 

Chlo

Montée de lait
En effet, pour l engorgement la solution est de masser la zone pour vider un peu. Le tl est intéressant ms pas trop car sinon on re stimule. Il ne faut pas hésiter a prendre un peu de doliprane pour soulager les douleurs. Il faut bien mettre le bb sur le sein engorgé. Voilà un peu ce que je peux te conseiller sur l engorgement. Le + important je crois c de poursuivre l allaitement sur le sein engorgé et de soulager les douleurs.
Bon courage.
 

Tchii29

Lactarium
Merci de vos conseils . Je ne tire qu'une fois avec le tire lait et après c'est massage sous la douche et tété très fréquente. Ah j'oubliais doliprane indispensable parsque je monte jusqu'à 40. C'est passé en deux jours mais j'en suis ressorti vanné.
Autrement je suis retourné chez l'ostéopathe mardi car les tensions revenais mais après le pauvre petit chat la senti passé. Déjà dans la matiné il étais grognon, il ne voulais pas dormir (je pense résultat de mon engorgement) mais après la séance il a pleurer pratiquement non stop de 16H à 22H, il y a juste quand il tétais qu'il ne pleurais pas. J'ai commencé a m'inquiété, je me suis demandé s'il n'y avais pas autre chose. En plus avec la fatigué j'étais perdu, alors direction les urgences pédiatriques.
La pédiatre à pensé que c'étais surement le contre coup des manipulations et on est sorti avec une petite ordo de doliprane. Elle nous à dit aussi qu'il avais l'air d'avoir un gros besoin de succion et des bras. Après il à fait un dodo de 6h !!! j'en revenais pas. Ce matin il étais encore grognon mais il avais l'air d'avoir moins mal. Après il a beaucoup dormi et maintenant il semble allez mieux. Par contre je lui est redonner du doliprane par précaution et je lui donne de la calmosine avant les tétés.
On va voir comment ce seras demain.
 

Tchii29

Lactarium
J'ai réessayer l'écharpe, réussi a faire le noeud de base, à mettre le bébé dedans mais il a voulu tété de suite et j'ai pas réussi a l'allaité avec. Je pense qu'il faut que je m’entraîne encore mais ça va venir. Déja au moins je maîtrise le noeud de base lol
 

Tchii29

Lactarium
c'est bon c'est testé, je l'ai mit en porte bébé. Il dort comme un loir et je peut bouger.
Autrement il va mieu,hier il étais très grognon et à beaucoup dormi et aujourd'hui je retrouve mon bébé :)
 

Tchii29

Lactarium
Sa y est mon bébé est beaucoup moi gêné par ses gaz, calmesine + rot après la tété et c'est beaucoup mieu. Il y a juste un jour ou il à été géné mais je pense que sa doit être du à quelque chose que j'ai mangé.D' Ailleurs je me demandais combien de temps après la consommation d'un aliment les effets se ressente sur le bébé??
Autrement il ne s'endort toujours pas seul, on fait toujours du cododo la nuit, en même temps j'en suis satisfaite car ça me permet de bien me reposer mais j'avoue que je culpabilise un peu. Déja par rapport a l'image qu'a mon entourage (je me dit que je devrais dire qu'il dort dans son couffin mais je sais pas mentir ) et à mon mari qui dort à l'étage. Tous le monde me dit qu'il faut le laisser pleurer mais c'est trop dur. J'essaye juste quand il chouine le soir ou dès fois quand il dort pour ne pas le réveiller en phase de sommeil agité mais j'ai du mal a faire la différence. Enfin bref toujours des doutes mais je crois que c'est parti pour 18 ans et plus lol
 

Johanne

Voie lactée
Bonsoir Tchii29,
Chez moi, lorsque j'ai mangé des brocolis une fois (pas 2 !), il a eu beaucoup de gaz le lendemain.. Donc je dirai, mais c'est juste mon expérience perso, que les effets se ressentent sur le bébé environ 24h après..
Pour le cododo, si ça peut t'aider, moi je dit qu'il dors 'avec nous', mais je ne précise pas 'dans le lit'. Je laisse sous entendre que son lit est toujours dans notre chambre car il se réveille très souvent et c'est plus reposant que d'aller dans une autre pièce.. Dans les faits, à 7 mois, il commence la nuit dans son lit (enfin, je l'endors dans mon lit et je le met dans le sien quand il est quasi endormi) et au premier réveil, il rejoint notre lit, car on est toujours à 5 réveils par nuit, et heureusement qu'il y a le cododo sinon je ne tiendrai pas ! Du coup je ne ment jamais vraiment (je ne sais pas faire non plus), mais très peu de gens savent où il dors vraiment...on va dire que c'est une sorte de mensonge par omission ;)
 

Gamète

Période de pointe
Bonsoir tchii, contente que ton bébé soit moins gêné par ses gaz.
Je ne sais pas trop au bout de cb de temps les effets de ce que l on mange se font ressentir chez le bébé.

Pour ce qui est de "laisser pleurer", je vais te dire ce que j en pense, en grossissant peut être le trait. Notre société est pleine de "bonnes intentions" pour dicter des codes et des attitudes a avoir avec les bébés. D'autres posts en parlent, les bébés sont programmes pour être très proches des parents dans les premiers mois de leurs vie, c était une question de survie il y a des milliers d années. Donc ton bébé est programmé pour pleurer quand il a besoin d être avec vous, lui demander de se calmer seul, c est quasiment lui demander de se passer de manger quand il a faim, il est fait comme cela!
Et toi tu es aussi programmée pour répondre a ses pleurs, c est la sélection de l'espèce humaine, ceux qui ont survécu sont les bébés qui pleuraient et donc étaient toujours avec leurs parents, protégés. Les codes sociaux actuels, qui existent depuis qq décennies, ne peuvent effacer des millénaires de programmation instinctive...

Donc oui, les entourages auront toujours qqch a dire, mais je pense profondément que le mieux pour les bébés est que nous suivions ce que nos cœurs de parents nous disent... On a souvent la solution au fond de nous. Et comme je te comprends, c est un crève cœur que de se forcer a laisser pleurer notre bébé alors qu on meurt d envie de le serrer fort dans nos bras et de le rassurer! Et je me dis que de répondre a ses besoins lui montre qu il peut avoir confiance en nous, nous sommes la pour lui, pour le rassurer. Surtout tout petit, il ne "calcule" pas, il ne fait pas ça pour vous embêter, son cerveau est incapable de raisonner comme cela, il ne fait qu exprimer ses besoins sur l instant.

Je ne sais pas mentir non plus, désormais je dis la vérité et pourquoi je fais comme cela, si mon interlocuteur le prend pour une folle ou une névrosée, tant pis... Je suis en "paix" avec ma conscience, donc détendue, mon bébé le sent et donc généralement ça se passe bien. La maternite m a donné beaucoup de confiance en moi et m a permis d affirmer mes choix. Et je pense que quelqu ils soient, je trouverais toujours qqun pour me dire que je fais mal...

J espère que vous trouverez ce qui vous convient!
 

Tchii29

Lactarium
oui c'est sur que je ne suis pas obliger de préciser :D
Je suis tous a fait d'accord avec ce que tu dit gamète, c'est exactement ce que je ressent mais pour l'instant je n'ai pas encore assez confiance en moi et je pense que je me tracasse déja par rapport a ma reprise au travail. Comme je travail de nuit, sa m’inquiète qu'il ne dorme pas seul. En même temps j'ai le temps ce ne seras qu'en juin, je crois que je me pose trop de question :eek:
En tous cas merci pour vos témoignage, cela me rassure beaucoup
 

Gamète

Période de pointe
N hésite pas a parler de tes craintes, ce forum permet de les évoquer sans craindrez de jugement ;-)
Oui c est pas facile d assumer des choix qui vont a l encontre des cas généralement rencontres dans la société!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Gamète, merci pour ce lien. Il m'a beaucoup émue aussi.
Je le garde ! Pour le faire lire à mon mari si jamais, à la naissance de Framboise, il me propose à nouveau "de laisser pleurer, juste pour essayer si ça marche", comme il avait pu me le proposer pour Abricot quand celui-ci dormait mal. (Je lui avais répondu que même si "ça marchait" en apparence, ça ne voulait pas dire que c'était bon pour le bébé ! Mais ce texte sera peut-être plus parlant et plus "frappant".)
 
Haut