• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

3 mois et elle refuse de teter le soir

sobibiche

Colostrum
Bonsoir,

j'avais déjà poster il y a qques jours car ma fille de 3 mois refusait le sein et le biberon (lait maternel et lait artificiel) avec violence, puis c'est rentré dans l'ordre avec un traitement pour son RGO.

mais on se retrouve dans l'incompréhension totale depuis qques jours car elle refuse les tétées de l'aprem et du soir.

Je suis inquiète car elle n'a pris que 200 gr en 1 mois.
Elle tète (biberon ou sein) 6 à 7 fois par jours, à sa demande.
1 fois la nuit au sein
1 fois à 7H30 au sein
1 fois vers 1OH30 au sein ou biberon de mon lait ou de lait artificiel , au bib elle prend 100 à 120 ml
1 fois vers 13H30 au sein
1 fois vers 16H30 au biberon, elle va boire max 60 ml sur les 120
1 fois à 19H30 au biberon avec papa, elle boit entre 20 m et 60 ml sur les 120 ml.

Je sais que c'est vraiment trop peu, j'ai essayé de proposer le sein ou le biberon plus souvent, rien à faire , elle refuse, hurle pour finalement n'être apaisée que par sa sucette et s'endort.

Je suis perdue.
En plus, je voudrais la sevrer mais je ne sais pas comment m'y prendre pour réduire au sein car quand j'ai les seins engorgés, je tire mon lait et donc forcément ça re stimule la lactation. Bref c'est un cercle vicieux, si je laisse faire j'ai les seins durs et engorgés et dégoulinants, si je tire, je produis...

J'ai besoin de savoir comment je peux faire pour qu'elle boive, son pédiatre m'a dit qu'elle devait être à 600 ml de lait par jour environ, mais elle est bien en dessous. Et du coup, elle grossit peu voire pas.

Aidez moi svp.
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Son RGO la fait peut-être encore souffrir ? J'ai lu un article sur le sujet qui expliquait que bien souvent la prise en charge de la douleur du bébé n'était pas optimale ...

Il se peut aussi que ta fille soit stressée face à ton hyperlactation : trop de lait, trop vite, trop fort, c'est trop trop trop pour elle ? (mais pourquoi alors refuserait-elle le biberon ?)

Une autre piste a-t-elle été explorée ? Ton médecin a-t-il demandé un ECBU ? (pour éliminer la piste de l'infection urinaire ?)
 

coralie

Hyperlactation
Coucou, ma petite a eu aussi des RGO qui se sont bien apaisé avec le traitement (péridys avant les pincipaux repas et gavison après 6 tétées maxi)... Traitement qu'elle a pri pendant quasi 2 mois (de 15jours de vie à 2,5mois environ)
Elle refusait aussi les tétées, j'ai changé ma position d'allaitement... Je lui donnais le sein soit debout en balladant et en chantant des berceuses pour la rassurer un max soit à califourchon où je lui donnai la tétine et dès qu'elle s'apaisait j'enlevais délicatement la tétine pour remplacer par mon sein et ça fonctionnait très bien... Et surtout les tétées de fin d'après-midi et de soirées... les autres ça se passait plutôt bien!!!
Je l'endormai toujours à bras à la vertical pour éviter les reflux puis incliné son lit de 30°degré minimum pour que cette acidité remonte le moins possible...
J'espère que cela pourra t'aider...
En ce qui concerne le sevrage... je ne peux pas t'aider, j'en suis pas encore là et pas trop envie d'y être ;-) lol
Bon courage
 

sobibiche

Colostrum
Alors finalement ma puce couvait un rhume. C'est pour ça qu'elle ne tétait plus. Une bonne rhino accompagné de toux, yeux larmoyants, nez pris, fesses rouges...et verdict du pédiatre ..... GROSSE POUSSEE DENTAIRE, oui oui, à 3 mois, je m'attendais pas à celle là!!!!
Puis comme sa prise de poids est très faible en 1 mois seulement 220 gr il m'a demandé de noter ses prises alimentaires sur 24H. Bilan elle a pris 500ml. Ce qui est bien d'après lui compte tenu de son poids.
Du coup, il m'a dit que je pouvais tout à fait continuer en mixte, comme je le fais déjà.

Voilà.

Et puis..elle fait un petit pic de croissance je pense, car elle qui était réglée à téter toutes les 3 heures, elle a téter pratiquement toutes les deux heures aujourd'hui. Et de bonnes quantités! Avec le sourire béat du bébé rassasié qui s'endort en louchant :)

Merci à vous!
 
Haut