• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

2e bebe et besoin de conseils a une semaine

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Je remarque que lorsque tu ne donne qu'un sein par tétée, voir sur plusieurs tétées, il a moins de coliques et vous semblait tous les deux plus serein...qu'en penses tu?
L'hyperalternance a pu malheureusement avoir pour effet d'augmenter les douleurs car en changeant de sein fréquemment au cours d'une même tétée:
- Tes seins sont stimulés ++ et c'est une technique utilisée pour augmenter ta lactation (tu as sembles t'il du lait abondamment deja...d'ou nos échanges qui avaient abouti a parler a un moment donné du drainage complet)
- Ton petit boit +++ du lait de début de tétée.

Comment te sens tu aujourd'hui? Quand revois tu la consultante en lactation?
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Je n'avais pas vu ton dernier message nous avons poster en même temps...je lis que tu envisages de tire allaiter ton petit, il me semble que c'est quelque chose auquel tu as déja pensé...comment envisages tu les choses?
 

Misscactus062

Hyperlactation
Jallaite justement te poser la question . la seule chose que je n'ai pas essayé c'est de donner le mm sein plusieurs tétées de suite.
DC j'ai envie d'essayer ça calmement aujourd'hui.. Car début de nuit il a dormi 3h et à été bien ensuite.. C'est encore une fois un sein trop plein qui l'a perturbé je pense
Mais alors en pratique je fais comment?
La il a tète a droite.. Prochaine tétée je lui redonne a droite.. Combien de fois je peux faire ça? Et pr lesein gauche ? Je tire mon lait?? Ça ne risque pas de le stimuler et prvme reposer un peu ce lait tiré mon mari peut lui donner?? Car ça fait 5 jours que je n'ai pas dormi 2h allongée DC confortable.. Et ensuite qd je vais passer au sein gauche une fois deux fois il faudra que je tire le sein droit? Et si ce rythme fonctionne je devrais tjrs faire comme ça?
Les autres position avec gravité DC BN ne marchent pas car avec son frein de levre il ne fait pas ventouse..DC je fais la madone penchée plus en arrière
Je revois la conseillère vendredi..
La je suis prête à arrêter.. À le voir souffrir comme ça je trouve que c déraisonnable de macharner
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Misscactus,

Je lis que c'est vraiment difficile pour toi.
Tout ce que tu décris ressemble vraiment beaucoup à ce que tu as connu avec William, tu ne trouves pas ?
Valentin a de la chance d'avoir une maman qui a une expérience d'allaitement : tu vas pouvoir réutiliser tout ce que tu as appris avec ton grand !

Je me souviens que tu étais allée à une réunion LLL à l'époque : ça te dirait d'y faire un tour avec Valentin ?
Dis moi si je me souviens bien : c'est toi qui avais rencontré Marie Courdent, c'est bien ça ?

Courage !!!
Tu as toutes les infos : c'est maintenant à toi et à ton loulou de trouver ce qui gêne pour vivre sereinement votre relation d'allaitement !
Courage !!!!
 

Misscactus062

Hyperlactation
Marie ca ne me dit rien.. Mais cest possible.
Oh si cest de nouveau la mm histoire qu'avec william.. Je revis les meme choses.
Jessaie de ne faire quun sein a la fois pdt plusieurs heures mais pas facile.. Et la impossible de le calmer meme au sein il ne s'apaise pas.. Il senerve senerve pleure crie se met en hyperextension recherche le sein retete etc etc..je ne sais plus quoi faire..
Rien ne lapaise meme pas le sein
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je dois confondre avec une autre maman du Nord.

Qu'est ce qui t'avait aidée à l'époque avec William ?
Est-ce que la piste du frein ( comme pour William ) a été explorée avec Valentin ?
 

Misscactus062

Hyperlactation
Désolé mais ce qui m'avait aidé c'est le sevrage..et le temps
Et le frein n'a pas été explore. Par contre en madone inversée pas de pb fde succion détecté mais en position BN si..il ne fait pas ventouse
 

Misscactus062

Hyperlactation
Désolé mais ce qui m'avait aidé c'est le sevrage..et le temps
Et le frein n'a pas été explore. Par contre en madone inversée pas de pb fde succion détecté mais en position BN si..il ne fait pas ventouse.. Je l'ai filmé e train d'allaiter en madone.. Je pourrais peut-être te l'envoyer par mail
On explore aussi le rgo

Qd je tire mon lait en début de tétée pr éviter le ref je dois tirer bcp?
 
Haut