• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

2e bebe et besoin de conseils a une semaine

Misscactus062

Hyperlactation
Bonjou
Maman de william 27 mois que g allaite 4 mois avec bpc de de complication et pb..(frein langue levre, rgo, aplv retardee) jetais venue demander conseils
La valentin est né il y a tjrs une semaine.
Je suis en eviction plv en prevention pr lui mais aussi siite a des pb de santé recurrent.
C'est un bebe calme qui tête ttes les 2h-3h.. Ca me faisait mm bizarre par rapport a mon premier..La journee dort bcp et la nuit a besoin de mes bras a un moment et on dort ensemble.. Et le reste de la nuit je retourne ds mon lit.
Il me semble bien teter..je nai pas les mm douleurs quavec william meme si valentin a un gros frein de levre sup..selon la pédiatre pas de frein de langue... Et il me fait pas de smack.
Actuellement je reponds aux pleurs et allaite a la demande.. Je lui donne un sein et qd il le lache je lui propose svt le 2e qu'il accepte..
Depuis sa naissance il a tres régulièrement des regurgitations ( je le garde 10 a 15 min en vertical avant de lallonger) et le hocquet. Ses selles sont normales jaune orange avec d grumeaux..
Il a deja repris du poids 150g en 2 jours
Alors depuis hier apres midi changement.. Il est bcp plus demandeur..et je narrive presque plus a le poser..
Rn fait il semble avoir mal et reclamer pr se soulager.. Ses cris sont differents et plus stridents et il est tt rouge et tt raide ou se contracte..
Je lallaite en madone et madone inversée car les autres positions je ny arrive pas.
Alors depuis le debut je me demande si je fais bien de donner les 2 seins.. G rendez vous vendredi en consultation dallaitement..mais ca me semble loin et jaimerais avoir des conseils a appliquer en attendant..
Est ce que je ne passerais pas a un sein ? Et pr etre sur quil a bien tete je lui repropose le meme sein des quil la lâché et vois sil reprend... Et la fois d'après laitre sein..
Il tete un sein en 15 min efficacement puis tetouille encore un peu et fais de meme avec lautre.. Mais la a avoir bcp tete il dort moins et mets plus de temps sur le premier ss etre plus efficace et moins sur le 2e ou il prend un peu puis sendort

En plus la fatigue commence a se faire sentir et mon premier est tres demandeur de maman. ( relation tres proche avec reponse depuis sa naissance aux pleurs et maternage) dc aujourdhui journée fatigante avec les deux..
La apres un einieme reveil en cris il fait bcp de gaz en tetant le doigt de mon mari et narrete pas de se contracter
Merci les filles
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir!

Félicitations pour la naissance de votre deuxième garçon ! :)
Quel parcours !
Est ce que tu as remarqué un changement au niveau des selles de ton petit depuis que son comportement a changé? Comment se comporte il en début de tétée ?
 

Misscactus062

Hyperlactation
Non pas de changement au niveau des selles..
Toujours des gargouillis ds le ventre avant quil y aille.
Au niveau tetee jai limpression quil tete bien..on le voit et on l'entend deglutir
La il vient de reprendre . tétée efficace 10 min puis tetouillage.. Il lache le sein je le remet droit..au bout de 5 min senerve et reclame.. Je lui ai redonné le mm sein..tétée efficace puis tetouillage..il le lache..dc je le remet droit et rebelote...réclame de nouveau
 

Misscactus062

Hyperlactation
Je l'ai lu tout a lheure c'est pr ca que je me posais la question de prioriser un sein.. Je v essayer la compression en mm tps des quil s'endort..et éventuellement propoqer lautre sein sil reclame.. .. Je pense pas un ref vu que pas de changement ds les selles..
La g proposé 2 fois le mm sein ss faire la compression. Ila continué a réclamer vdc je lui ai donné l'autre sein.. Bonne tétée 10 min puis tetouilles.. Je le redresse qd il lache..il se tortille cen pleurant ds mes bras en faisant lasticot.. Il a qq remontée qui le derange.. La je lui donne mon doigt le temps quil s'apaise
 

Misscactus062

Hyperlactation
Pr le moment pas devolution.. Il est resté ds mes bras tte la nuit .en fait il tete ttes les 2h et prend bien avec la comptession..et mes seins n'en souffrent pas.. Il a besoin de bcp de contact pr gg
Erer ses "douleurs"dc auhourdhui jessaie mon echarpe.. Car mon premier me reclame bcp dattention et je narrive pas a lui donner meme 5 min.
Et moralement ca devient tres tres dur
Par contre en fin de tétée il s'endort.. Dc je le redresse pr eviter les regurgitations mais em fait il se reveille et se tprtille et n'est pas confortable.. Ai je vraiment besoin de le redresser ?
 

Misscactus062

Hyperlactation
Par contre je me suis rendu compte en relisant les articles ce matin que je faisais mal la compression, je la faisais qd Valentin ne tetait plus.
J'ai regardé une nouvelle fois les vidéos et relus l'article, j'ai vraiment du mal à comprendre quand je dois la faire. Il tete bien goulument au début pdt 5 a 10 min puis son débit se ralentit. c'est a ce moment la? sachant qu'il continue à déglutir qd mm avec rythme plus lent?
Et il a un gros besoin de succion. Dc je lui donne mon petit doigt a teter.. Est ce genant ? Car g peur en lui donnamt le sein trop souvent de le stimuler plus au niveau des intestins ou mm de lui creer un reflux comme a eu son frère
 
Dernière édition:

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Pas évident de répondre aux besoins de tous :) la naissance dun deuxième enfant est un événement important et cela peut demander un peu de temps pour que vous retrouviez votre équilibre, mais vous allez y arriver ;)

Cet autre lien qui parle de la compression t'aidera je pense a mieux comprendre comment procéder :
http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-du-dr-newman/972

Tu parles aussi de ton petit doigt que tu lui donnes...comme tu la remaqué les tétées ne sont pas uniquement nutritives, elles permettent aussi au bébé de combler bien d'autres besoins et il ny a pas de risque a le laisser assouvir son besoin de succion en tétant ton sein. Ça permet en outre a ton corps de produire et de s'adapter a la demande de ton bébé et a ta lactation de se lancer de manière optimale :)

Quand tu parles de régurgitations fréquentes, cest a dire?
Est ce que tu peux me parler des couches de ton bébé ? (Nombres de pipi sur 24h et de selles) a til le même comportement a chaque tétée ? Ou plutot a certains moments particuliers ?
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Pas évident de répondre aux besoins de tous :) la naissance dun deuxième enfant est un événement important et cela peut demander un peu de temps pour que vous retrouviez votre équilibre, mais vous allez y arriver ;)

Cet autre lien qui parle de la compression t'aidera je pense a mieux comprendre comment procéder :
http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-du-dr-newman/972

Tu parles aussi de ton petit doigt que tu lui donnes...comme tu la remaqué les tétées ne sont pas uniquement nutritives, elles permettent aussi au bébé de combler bien d'autres besoins et il ny a pas de risque a le laisser assouvir son besoin de succion en tétant ton sein. Ça permet en outre a ton corps de produire et de s'adapter a la demande de ton bébé et a ta lactation de se lancer de manière optimale :)

Quand tu parles de régurgitations fréquentes, cest a dire? a til le même comportement a chaque tétée ? Ou plutot a certains moments particuliers ?

Il y a visiblement un terrain allergique familial...Ce que tu décris, renvois, gazs, coliques pourraient aussi être en lien avec une intelorance...peut être une piste, par elimination, qu'en penses tu?
 
Dernière édition:

Misscactus062

Hyperlactation
Je suis deja en eviction des protéines de lait de vache et depuis le 4e mois de grossesse.
Avec la journee de passée je pense qu'il doit avoir d colique que quelque chose le derange..je ne pense pas que ca vienne reellement de lallaitement mais j reviens apres..demain g rendez vous avec une sage femme qui me prend en urgence pr me montrer le portage puisque j'ai une echarpe..et si on a le temps elle regardera ma facon de teter..
J'ai aussi rendez vous en consultation dallaitement vendredi..je pense refaire un point.. Mais entre la fatigue accumulée mon premier qui eqt super mais dt je moccupe moins et le fait qur j'ai pleure tte la journee je sens qur je ne vais pas me battre pr cet allaitement comme je me suis battu pr le 1er.. Peut être allaitement mixte ? Ou sevrage..je ne sais pas..mais jattends bcp de ce rendez vous pr pouvoir continuer l'allaitement
Teter mon doigt c'est surtout pour pouvoir souffler.. Soit c'est mon mari qui prend le relais ou soit moi parce que justement mm si tétée calin je suis par exemple avec mon grand et je ne veux pas redonner le sein tt de suite.. A savoir je met william chez nounou de 11h a17h dc jaimerais qd mm profiter de lui avant de l'y mettre.. C'est tres important pr moi..apres avec le portage jespeere pvoir prendre du temps pr William tt en moccupant de valentin..mais est ce genant si mon mari lui donne son doigt ?

Les regurgitations ont diminuees..il y a 2 jour ct quasi a chaq tetees.. La c pas aussi souvent..c plus maintenant qd jai les seins bien pleins et quil tete vite et goulument.. Comme a l'instant ou ca vient de se produire..c souvent tt de suite apreq la tétée que ca se produit.. Mais qq fois a distance45 min 1h apres on entend que ca remonte..ss regurgite ca le perturbe et il degluti..et il tire souvent la langue
Pr la compression c'est non jai compris et je l'ai fait
.je nai en fait pas limpression que c'est un pb dallaitement sauf si comme dit ds la page en fait valentin prend mal le sein et que ca soit ca qui lui donne ses coliques.. C'est ce que me dira la conseillere.. Mais je continue la méthode surtout si ca peut aider les coliques..
Cest vraiment super de pouvoir demamder aide conseil et davoir votre écoute..merci d'être la pr nous.

La une heure apres sa derniere tetee... Le sein etait bien tendu et il a mangé très vite.. Il a regurgite en quantité plus importante et ça l'a réveillé
 
Dernière édition:

Misscactus062

Hyperlactation
Petite question sur la compression..combien de temps dois je continuer ? Qd je vois une amelioration sur valentin ou juste sur les tetees ? Comme la il tete efficacement pdt 10 min avant que je fasse la compression.. Ya til alors nécessité de la faire ?
Ensuite s'il me reclame le 2e sein.. Je fais aussi cette techniqur sur le 2e sein ?
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Tu peux l'utiliser lorsque tu penses que c'est nécessaire...s'il a l'air de s'énerver parce que le lait ne sort pas assez vite, s'il a besoin de prendre plus de lait...tu peux aussi arrêter la compression et voir si ca continue de rouler :) quitte a reprendre si besoin! C'est toi l'experte de ton bébé ;)
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Une autre piste d'allergie peut être. Bien des mamans trouvent que les débuts après l'arrivée d'un deuxième sont éreintant, car l'ainé qui a lui aussi des besoins, vit un grand chamboulement, les parents de leur coté ont aussi besoin de trouver un nouvel équilibre, et ce petit bébé tout neuf, et très dépendant a lui aussi beaucoup de besoin...ce n'est pas facile par moments :)
Est-ce qu'il t'est possible de te reposer au maximum? par exemple prend le petit sur toi, et ton ainé vers toi pour faire un jeu, lire une histoire...le portage a aidé beaucoup de maman, car il permet au bébé d'avoir tout ce dont il a besoin (contact, chaleur, lait...) et a l'ainé de pouvoir lui aussi profiter de ses parents.

Courage, courage, vous allez y arriver!!
 

Misscactus062

Hyperlactation
Cette nuit cest bien passé il a accepté detre posé apres vhaq tétée etg pu aller me reposer.. Par contre des regurgitations 2 tetees de suite.
La en ce moment c tétée câlin car il a regurgite et u le hocquet..
Je pense que le portage peut nous sauver surtout avec mon premier..
En tt cas satisfaite de la compression puisquil y a qd mm une amelioration .jespere que ca va durer un peu..jespere
 

Misscactus062

Hyperlactation
Pipi au moins a chaq tetees..leq couches sont bien pleines.. Caca au moins 4 par jour meme plus.
Le poids pas pesé depuis dimamche. Je pense quil sera pesé demain.
La tjrs au sein.. G couché mon premier pdt que papa changeait valentin..puis pr le faire patienter il lui a donné son doigt.. Mais ca n'a pas marche longtemps..gros cris pr avoir le sein.
La depuis 17h30 il est au sein.. Il tete efficacement et fait une pause de 10-15min apres la tétée avant de réclamer et senerver..
Jai essayé lecharpe puisq jai appris tt a lheure a la mettre mais pareil senerve et cherche..
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Il prend donc suffisamment de lait c'est super :)
J'ai lu que votre ainé avait souffert d'un RGO...est ce que ça te parait quelque chose denvisageable que ton petit souffre lui aussi d'un RGO...cela pourrait expliquer l'agitation, les pleurs, les régurgitations récurrentes, et il pourrait réclamer +++ pour se soulager..qu'en penses tu?
 

Misscactus062

Hyperlactation
J'y ai pensé.. Entre les regurgitations les remontées qui ne ressortent pas..mais il ny a pas cette odeur dacide que je ressentais avec william
Cest une piste
 
Haut