• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

22 mois ne sait plus téter...

Valprvt

Montée de lait
Bonjour, bonsoir
J'allaite mon fils de 22 mois et je suis enceinte de 4 mois. Je n'ai plus de lait depuis le tout début de grossesse.
Je fais une grosse aversion pour l'allaitement... Ça devient difficile. J'essaye de ne pas lui montrer car sinon il ne veut plus trop téter. Mon rêve était d'aller au sevrage naturel. Je suis très triste de la situation actuelle je le vis mal. Je n'ai pas envie que ça se termine comme ça.... J'ai le coeur lourd avec l'allaitement depuis le début de cette grossesse.

Depuis 2 jours mon fils fait comme si il ne savait plus téter. Il prend le sein en bouche et ouvre et ferme la bouche en me mordant le sein. J'essaye de comprendre ce qu'il ne va pas mais je ne sais pas. Il n'y a eu aucun changement...
Si vous avez une idée? Pourquoi fait il ça? Est ce plutôt psychologique? C'est désagréable pour maman alors je ne tete plus? Est-ce une manière de se sevrer?

Merci de votre aide précieuse...
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
bonjour,
j'ai allaitée en étant enceinte et pareil c'était difficile : seins sensibles douloureux, et peu de patience.
Est ce que tu as toujours du lait (la production peut complétement se tarir pour reprendre en fin de grossesse)?
Il me semble aussi que le lait change de gout car il redevient plus ou moins du colostrum et l'enfant peut ne pas aimer
Bon courage
 

Valprvt

Montée de lait
bonjour,
j'ai allaitée en étant enceinte et pareil c'était difficile : seins sensibles douloureux, et peu de patience.
Est ce que tu as toujours du lait (la production peut complétement se tarir pour reprendre en fin de grossesse)?
Il me semble aussi que le lait change de gout car il redevient plus ou moins du colostrum et l'enfant peut ne pas aimer
Bon courage
Non je n'en ai plus depuis les premières semaines de grossesse. J'avoue que je croisais les doigts pour que ça se passe bien malgré tout, j'aurai adoré co allaiter. 🥺
Merci pour ta réponse belle journée 🤗
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, bonsoir
J'allaite mon fils de 22 mois et je suis enceinte de 4 mois. Je n'ai plus de lait depuis le tout début de grossesse.
Je fais une grosse aversion pour l'allaitement... Ça devient difficile. J'essaye de ne pas lui montrer car sinon il ne veut plus trop téter. Mon rêve était d'aller au sevrage naturel. Je suis très triste de la situation actuelle je le vis mal. Je n'ai pas envie que ça se termine comme ça.... J'ai le coeur lourd avec l'allaitement depuis le début de cette grossesse.

Depuis 2 jours mon fils fait comme si il ne savait plus téter. Il prend le sein en bouche et ouvre et ferme la bouche en me mordant le sein. J'essaye de comprendre ce qu'il ne va pas mais je ne sais pas. Il n'y a eu aucun changement...
Si vous avez une idée? Pourquoi fait il ça? Est ce plutôt psychologique? C'est désagréable pour maman alors je ne tete plus? Est-ce une manière de se sevrer?

Merci de votre aide précieuse...
Bonjour, j’ai un fils de 21 mois et je suis enceinte de 4 mois également. Mon fils a drastiquement réduit les tétées car je n’ai plus du tout de lait, on en est à une par jour voire tous les 2 jours seulement.
Mon fils fait parfois comme le tien, il prend le sein puis ouvre et ferme la bouche voir parle avec le sein dans la bouche. Je prends ça pour du désintérêt : je n’ai plus de lait donc je peux discuter pendant que je tète puisque ça ne sert à rien.

Courage pour cette situation qui te pèse !
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non je n'en ai plus depuis les premières semaines de grossesse. J'avoue que je croisais les doigts pour que ça se passe bien malgré tout, j'aurai adoré co allaiter. 🥺
Merci pour ta réponse belle journée 🤗
tu peux toujours lui proposer, enfin si c'est pas trop désagréable pour toi. Peut-être qu'il reviendra au sein quand le lait sera de retour.
Bon courage
 

Valprvt

Montée de lait
Bonjour,

Personne d'autres ne sait me dire si c'est possible que mon fils ne sache plus téter d'un coup ?
Il ne tete plus depuis 1 semaine maintenant. Quand il veut le prendre c'est plutôt un jeu il fait semblant de téter et ça arrive qu'il essaye le prendre en bouche comme si c'était une paille il finit par me mordre sans faire exprès... Je suis plutôt désemparée... 😟🤷🏼‍♀️
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,

Personne d'autres ne sait me dire si c'est possible que mon fils ne sache plus téter d'un coup ?
Il ne tete plus depuis 1 semaine maintenant. Quand il veut le prendre c'est plutôt un jeu il fait semblant de téter et ça arrive qu'il essaye le prendre en bouche comme si c'était une paille il finit par me mordre sans faire exprès... Je suis plutôt désemparée... 😟🤷🏼‍♀️
Peut être essayer d’en parler au animatrice elle auront une idée ? @Sylvie @Tatian@ @Lise-Laure ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certains bambins se désintéressent du sein quand la lactation diminue. D'autres font des "grèves" à cause du changement de goût du lait. La succion se perd progressivement au profit d'une déglutition d'adulte. Difficile de savoir lequel de ces facteurs joue le plus dans le refus du sein de l’aîné...
Certains bambins se remettent à téter à la naissance du bébé quand le lait revient.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Certains bambins se désintéressent du sein quand la lactation diminue. D'autres font des "grèves" à cause du changement de goût du lait. La succion se perd progressivement au profit d'une déglutition d'adulte. Difficile de savoir lequel de ces facteurs joue le plus dans le refus du sein de l’aîné...
Certains bambins se remettent à téter à la naissance du bébé quand le lait revient.
C’est vrai j’avais lu il y a quelques mois un bambin qui s’est mis à re téter comme un nouveau née à la naissance du bébé . Peut être pouvons nous retrouver cette conversation
 
Haut