Je fais remonter mon post initial pour donner des nouvelles
Bébé a eu une frénectomie (lèvre supérieure et langue) la semaine dernière. Le problème de succion que je rencontrais venait du frein de lèvre particulièrement, qui était très restrictif. Apparemment, ce frein aurait pu lui causer des problèmes de diction plus tard. Depuis, plus aucune douleur de mon côté lors des tétées. Bébé n'arrive toujours pas à retrousser sa lèvre supérieure lorsqu'il tète, mais même sans ça, la succion me semble vraiment meilleure.
Je lui fais faire ses exercices pour la lèvre et la langue à chaque période d'éveil, donc aux 2-3 heures.
Bébé a vu son ostéo une semaine après la fréno, et tout est beau. Bébé est bien mobile, bien tonique, son cou avait de légères tensions, mais rien d'extraordinaire.
Il a un bon état général, sinon.
Je rencontre d'autres difficultés maintenant:
1. La prise de poids n'est toujours pas au rendez-vous.
2. Peut-être parce que le transfert de lait est meilleur, mais bébé ne gère plus mon REF surpuissant au sein droit.
3. Bébé ne prend plus qu'un seul sein par tétée, impossible donc de faire de l'hyper alternance comme avant. Il fait des tétées avec les deux seins 1 à 2 fois par jour seulement.
4. Les tétées sont devenues très courtes (moins de 10 minutes).
5. Bébé refuse souvent le sein. Je propose énormément aussi. Si on compte les tétées sur un seul sein comme des tétées, il doit téter entre 8 et 10 fois par jour.
6. Bébé refuse de me laisser allongée pour téter, je dois soit l'allaiter en portage ou sur le coussin.
Bref... est-ce que d'autres ont rencontré ce genre de défis après une fréno sur le tard (à 12 semaines dans mon cas)?
Merciii