• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 2 mois en montagnes russes

Chapulin

Colostrum
Des nouvelles près de deux mois plus tard : l'allaitement se poursuit en version mixte. À trois mois j'avais décidé de sevrer la demoiselle, étant trop fatiguée. On a donc commencé... Mais ça me rendait trop triste, donc on a juste introduit des bibliothèques de compléments après les tétées le midi et un dans l'après midi. Elle prend entre 40 et 150ml en tout ce qui au final n'est pas grand chose mais m'a permis de relâcher la pression et donc e trouver un équilibre plus serein. Par conte après mes de deux semaines avec un seul réveil par nuit, depuis 2 semaines c'est de nouveau le bazar, au moins trois réveils et surtout depuis quelques jours elle se rendort mal entre les tétées : elle dort puis commence à gigoter à se frotter les yeux pour finir par se réveiller. Si on réagit vite avec le sein ou le petit doigt (impossible de lui faire prendre une tétine la nuit) elle se rendort mais jamais bien profondément. Donc la c'est grosse fatigue. ( D'ailleurs quand je lis nombre de témoignages sur ce forum je me demande comment vous faites, de mon côté je n'ai aucune résistance au manque de sommeil, ça me rends dingue). Pourtant j'aimerai tenir le choc jusqu'à la fin du mois car on commence la diversification et je ne veux pas cumuler avec le sevrage ( qui va se faire bientôt, de façon voulue cette fois ci) mais je ne sais pas comment lui faire retrouver un sommeil plus correct. Qu'elle se réveille pr manger ça passe, si elle se rendort ensuite ! Je précise qu'on cododote déjà. Voilà si vous avez des pistes.. je suis preneuse
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hi Chapulin,

Oui, la fatigue, c'est très très dur... Ici (Nounours a six mois), on a des mois bien (jamais de nuits complètes par contre, mais de bonnes plages sans réveil tout de même), d'autres durs... Ma seule solution dans ces moments-là est le cododo car il se réveille alors moins, mais comme ça ne fonctionne pas chez toi : elle a quel âge, ta puce ? A-t-elle le nez pris ou autre ? Le sommeil des bébés est en construction, jusqu'à trois ans je crois, donc un rien le bouleverse ("poussées de croissance", rhinites, ou juste rien ^^). Je pense que l'allaitement n'a que peu d'incidence (il y a des bébés allaités qui dorment vachement longtemps sans réveil, et des biberonnés qui se réveillent très souvent, d'ailleurs ici Nounours ne prend même pas forcément le sein lors des réveils nocturnes : il se rendort parfois juste parce que rassuré par les bras).
 
Haut