Ici bébé de bientôt 13 mois (dans quelques jours) on est sur environ 7 tétées par 24h sur les deux seins et 4 repas par jour sans laitages à proprement parler (pas de yaourt en dessert par exemple mais si c'est un plat avec fromage ou crème elle en mange).
Ta fille ne prendrait pas assez de poids le médecin te mettrait la pression et tu serais toi même inquiète mais là ?..... D'après ce que je lis ta puce grossit correctement.
Et perso je trouve ta pédiatre gonflée de dire que ta fille n'est plus un bébé.... Cesse n'est plus un nourrison mais c'est encore un bébé aux besoins spécifique.
Le lait maternel est totalement adapté pour elle, elle n'aime pas les laitages, soit !
Elle n'est de toute façon pas obligée d'en consommer puisqu'elle peut téter !
Ton lait c'est son laitage parfaitement dosé, qui évolu avec elle, qui suit sa croissance et son système immunitaire.
Tu peux rassurer le papa et à la pédiatre ben soit tu répond un '' hum '' soit tu lui proposes de s'informer sur l'allaitement et la nutrition des enfants de moins de 3 ans, soit tu lui demandes si elle mange exactement la même portion que son voisin et si elle a les mêmes besoins.
Rassures toi, tu ne fais rien de travers.
Tu t'adaptes à ta fille tu lui propose des textures qu'elle aime et tu lui propose d'en tester d'autres, elle y viendra.
Chacun son rythme.
Quant aux tétées, eh bien j'ai envie de te dire d'en profiter ! Le temps passe vite ! Un jour ce ne sera plus qu'un souvenir ! Tant que ça vous convient, continues !
Ta pédiatre aurait de quoi te sermonner si tu donnais des boissons sucrées au bibi à ta fille ou que tu lui donnais une alimentation déséquilibrée qui pousse à des carences ou obésité mais là franchement elle confond tout.