• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

+130gr en 1 mois....

Isa Tout Simplement

Montée de lait
Bonsoir
Ça va beaucoup mieux! Après 24h sans soutien gorge et 3 douches c'est passé ! Je dors sur le cote ça a peut être un lien aussi?
Maintenant j'essaie de limiter le tire lait a 5 minutes matin et soir pour ne pas stimuler ma production, j'espère bientôt pouvoir rendre le tire lait et simplement me contenter d'exprimer un peu sous la douche tous les jours pour me "soulager en attendant que ma production s'arrête...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, c'est possible qu'en dormant de ce côté, ça puisse avoir bouché un canal.
Tu fais descendre doucement ta lactation pour arrêter en douceur pour ton corps, c'est super !
Comment te sens-tu à arrêter d'allaiter ?
 

Isa Tout Simplement

Montée de lait
Arrêter d'allaiter me semblait logique sachant que je produisait pas assez et qu'il fallait systématiquement compléter ma fille.
Je ne m'étais pas fixé d'objectif de durée, je me suis toujours dit que s'il y avait un problème ou si ça ne marchait plus alors on procèderait au sevrage en douceur. Je ne voulais pas m'obstiner a allaiter'ma fille alors que je n'avais pas assez et quelle avait faim en permanence.
Et puis 3 mois et demi d'allaitement exclusif c'est déjà bien! ;-)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est super ! tu sembles sereine par rapport à ton choix !
Vous avez vécu de belles et douces tétées ensemble, c'est chouette ! :)
 

Isa Tout Simplement

Montée de lait
Oui je suis très sereine!
Je suis très fière de moi et des 3 mois et demi d'allaitement.
J'ai tout expliqué à ma fille,pourquoi elle n'aurais plus le sein, pourquoi elle n'aurait plus du lait de maman....
J'ai donner le dernier bib de lait maternel ce matin, dorénavant, elle n'aura plus que du lait artificiel. (j'ai encore quelque réserve au congélateur pour les purées ou les flans au moment de la diversification ;-))

Merci à tout le monde pour le soutien apporté et pour ne pas m'avoir jugé lors de mon choix de sevrer...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est super cette sérénité, Isa ! ta fille a profité de ces mois d'allaitement, et vous allez découvrir ensemble d'autres façons de vous toucher, de vous sentir, d'être dans les bras l'une de l'autre.
Je vous souhaite une belle route pleine d'amour et de douceur !

pour ne pas m'avoir jugé lors de mon choix de sevrer...
C'est quelque chose qui nous tient à coeur à LLL : accompagner TOUTES les mamans dans LEUR projet d'allaitement : chaque maman vient avec son histoire et son projet, et on est là pour vous aider à vivre ce que VOUS désirez vivre ! sans jugement.

Tu es toujours la bienvenue sur ce forum, Isa ! le sevrage n'est pas la fin du maternage !
 
Haut