• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 11 mois mord direct et ne tete plus

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que je faisais aussi des flans au lait maternel pour ma puce car elle buvait très peu de mon lait au biberon.
Ça fonctionnait très bien.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu sais s'il y a des réunions LLL près de chez toi ?
Voir d'autres bébés téter a déjà marché pour plusieurs bébés grêvistes : ils voient les autres téter, et ça leur donne l'idée !
J'ai déjà assisté à ce moment très émouvant en réunion !

COURAGE !!! rien n'est perdu s'il accepte encore de téter dans son sommeil !
COURAGE !!!!
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Mille merci à chacune d'entre vous
Je vais regarder pour les réunions mais je vais à l'école de puéricultrice de 7h a 19h je ne saurai pas il aller avant les vacances de noël...
Il accepte très bien mon lait au biberon et comme à la dernière grève ça a fonctionné sans supprimer le bib le papa n'a pas envie qu'on le supprime ne vous dites pas qu'il ne me soutient pas bien au contraire
Ce qui est surprenant c'est qu'avec le bib il fait ses nuits alors qu'a la dernière grève il se réveillait quand même c'est pour ça que je demandais si ça pouvait être un sevrage naturel
Dans le bain la il a léché la goutte de lait que j'ai fait perler
Je faisais téter ses jouets il les a tous jetés lol
Ce midi j'ai du l'endormir pour sa sieste et une fois endormi j'ai retiré sa tétine et direct il a cherché le sein et je lui ai donné la succion n'était pas nutritive mais quand même il l'a lâché et il l'a repris de lui même
Mais dès qu'il est réveille c'est foutu
On est sorti aujourd'hui je l'ai pris en manduca il S est endormi sur moi
Je passe le week end entier avec lui et je vais redormir avec lui cette nuit.
Vos messages me font tellement de bien et j'essaie d'y croire encore si le fait de tetouiller en dormant est bon signe
Merci les filles
Croisons les doigts
En tout cas j'aurai tout tenté
 

Badabouprincess

Lactarium
Mille merci à chacune d'entre vous
Je vais regarder pour les réunions mais je vais à l'école de puéricultrice de 7h a 19h je ne saurai pas il aller avant les vacances de noël...
Il accepte très bien mon lait au biberon et comme à la dernière grève ça a fonctionné sans supprimer le bib le papa n'a pas envie qu'on le supprime ne vous dites pas qu'il ne me soutient pas bien au contraire
Ce qui est surprenant c'est qu'avec le bib il fait ses nuits alors qu'a la dernière grève il se réveillait quand même c'est pour ça que je demandais si ça pouvait être un sevrage naturel
Dans le bain la il a léché la goutte de lait que j'ai fait perler
Je faisais téter ses jouets il les a tous jetés lol
Ce midi j'ai du l'endormir pour sa sieste et une fois endormi j'ai retiré sa tétine et direct il a cherché le sein et je lui ai donné la succion n'était pas nutritive mais quand même il l'a lâché et il l'a repris de lui même
Mais dès qu'il est réveille c'est foutu
On est sorti aujourd'hui je l'ai pris en manduca il S est endormi sur moi
Je passe le week end entier avec lui et je vais redormir avec lui cette nuit.
Vos messages me font tellement de bien et j'essaie d'y croire encore si le fait de tetouiller en dormant est bon signe
Merci les filles
Croisons les doigts
En tout cas j'aurai tout tenté

Allez ça va marcher!! C bientôt fini!! Bonne nuit! Pleine de tetee hihihi
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
J'ai l'impression de vous raconter ma vie chaque instant mais j'en ai besoin lol
Hier soir donc refus du sein
Je le prends à dormir avec moi et il a tete environ 5 minutes
Haï retente dans la nuit mais il était agité il a fait 2 succions une morsure et ça a été fini
Après il cherchait clairement le sein mais dès qu'il le sentait au bord des lèvres il se détournait
Une fois réveille ce matin je lui ai parlé j'ai proposé il était assis devant moi
Il a craché sa tétine et s'est jeté sur moi bouche grande ouverte je me dis oui ça y est mais non c'était pour faire un prout dans mon cou mdr
Aujourd'hui je serai seule avec lui chez des gens qu'il n'a jamais vu peut être que la timidité va le remettre au sein lol j'en doute
Enfin voilà je n arrive qu'une fois sur la nuit a le mettre, en.debut de nuit et il faut qu'il soit bien endormi
Je continue...
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Micro tétée au début de sa nuit encore...
Je retire la tétine il prend le sein a la place mais la succion reste superficielle
C'est toujours ça me direz vous puisque éveillé il n'y a rien du tout
1 semaine demain matin
C'est une éternité... marre de pleurer chaque jour Alors que nous sommes en bonne santé mais c'est plus fort que moi
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Bonsoir ! Alors après un week end ensemble j'ai repris l'école on S est quittée de 6h15 a 19h
En rentrant on a rigole puis je lui ai parlé
Je lui parlais des morsures quand il a pris ma main pour jouer puis d'un coup il S est mis à mordre mon doigt très très fort en me regardant je suis restée très calme et je lui ai explique qu'on ne mordait pas maman
Ensuite il m'a attrapé pour me faire un bisou et il m'a mordu la joue donc rebelote
Je lui ai donné le bib
Il S est endormi je lui ai donné le sein qu'il a pris au début comme la tétine puis il s'est mis à téter vraiment au moins 10 minutes avec montée de lait ! Même si il n'a pas ouvert les yeux purée ça fait du bien
Je ne sais pas si c'est reparti mais purée qu'est ce que c'est bon !!!
Suite au prochain épisode !
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Certains bébés ont des comportements particuliers quelques jours avant les règles, et pendant.
C'est peut-être une piste pour comprendre la grève ? ( ça + autre chose !)

J'y ai pensé aussi mais on est à 7jours aujourd'hui Et j'ai été réglée 6 jours après le début de la grève ça me semblait loin
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Bonsoir... Toujours au même point
Hier soir après le bib il s'est endormi
J'ai retiré sa tutute et il s'est fait une tétée d'au moins 20 minutes c'était top
Et à 4h du matin il S est réveille
J'ai tout essayé
Il cherchait le sein mais à.peine.aj bord de lèvres il se détourne et pleure
Il fait ça 2 3 fois après les pleurs sont plus intenses et il a l'air malheureux de ne pas le prendre
Je lui ai dit que j'avais confiance en.lui et en.ses capacités qu'il se débrouillait très bien quand il dort par exemple
J'ai essayé de le rendormir pour le mettre au sein mais impossible
J'ai fini par lui donner son bib

Je suis déstabilisée
En journée il cherche les seins il a des yeux émerveillé comme si il allait téter parfois il vient bouche grande ouverte faite un bisou à côté de lareole
Quand l'approche le sein de sa bouche il fait non.de la tête puis saisi ce qu'il trouve pour le mordre.
Je continue les bains avec lui et je ne parle et ne propose le.sein qu'aux moments où il avait l'habitude
Ça fait 13 jours...

Je te remercie de me relancer
Me sentir soutenue me fait du bien
Même si je doute que ça puisse reprendre un jour...
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Salut les filles
Un dernier message
Je vais commencer la mutation
Cela.fait 2 s9irs que Basile pr3nd.son bib sans s'endormir
Qu'ensuite il me.fait un câlin me montre sa chambre et me fait signe au revoir
Donc plus de tétée endormi non plus
Tirer mon lait n est pas un plaisir
Je préfère le muter pendant mes vacances pour que ce soit tranquille et pas comme une punition chez.la nourrice
Ça fait mal mais c'est la.vie
1 an c'est déjà bien.meme.si c'est la.fin.brutale qui est compliquée
Bref mille merci à chacune d'entre vous pour votre soutien
On se reverra pour bébé n2
Gros.bisous !!
 

Badabouprincess

Lactarium
Tu sembles en paix avec cette décision et ton bebe semble aller bien...
il m semble qu une des solutions aurait été d arrêter les biberons ms je comprends votre décision! Puisque votre garçon va bien c est cela qui est important et qui compte!!!
Bonnes vacances
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Tu sembles en paix avec cette décision et ton bebe semble aller bien...
il m semble qu une des solutions aurait été d arrêter les biberons ms je comprends votre décision! Puisque votre garçon va bien c est cela qui est important et qui compte!!!
Bonnes vacances


C'est possible mais avec le père nous ne voulions pas aller jusque là (Ça n'aurait pas forcément était repris chez la nourrice et peur que ça le perturbe ) enfin voilà j'estime avoir fait de mon mieux et le fait qu'il réclame à sendormir seul est pour moi un signe en tout cas merci encore pour ton.soutien ! J'aurai préféré que ça reprenne mais ainsi va la vie ! L'essentiel est que nous allions bien ! Le sein restera toujours dispo si il en veut de nouveau Bonne continuation et bonnes fêtes !
 

Badabouprincess

Lactarium
C'est possible mais avec le père nous ne voulions pas aller jusque là (Ça n'aurait pas forcément était repris chez la nourrice et peur que ça le perturbe ) enfin voilà j'estime avoir fait de mon mieux et le fait qu'il réclame à sendormir seul est pour moi un signe en tout cas merci encore pour ton.soutien ! J'aurai préféré que ça reprenne mais ainsi va la vie ! L'essentiel est que nous allions bien ! Le sein restera toujours dispo si il en veut de nouveau Bonne continuation et bonnes fêtes !
Oui tu as fait de ton mieux et tu peux être fière de toi de ton. Allaitement et de ton bonhomme qui grandit sereinement. Bonne fête!
 
Haut