• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 11 mois mord direct et ne tete plus

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Bonjour ! Alors la première grève était un refus catégorique de tétée avec hurlement suite à une réaction vive de ma part après une.morsure a 8 mois
Ça a duré 4 jours
Il a 11 mois et demi maintenant et Hier soir au bain il m'a mordu au point de faire un trou a la jonction areole mamelon
Je n ai pas hurle mais j'ai dit non plusieurs fois malheureusement ma voix n'était pas fermé mais emplie de panique
C'est lui a S est détaché et a hurlé
On Lui a donné son homeo pour les dents et de quoi mordre
J'ai retente le sein et la a peine dessus il mordille je le retire et lui explique il recommence et fini par pleurer et ne.vouloir que son père
Il a refusé mon lait au biberon et S est endormi dans mes bras à force de le bercer il a dormi 8h chose qu'il ne fait jamais il tête toujours vers 1h du matin
La a 4h il se réveille je lui propose le sein
Il le prend et recommence à mordre je re explique mais il recommence et rebelote il pleure
Je lui ai donné un.bib de mon lait a la fin je lui ai repropose le sein il dormait a moitié il a senti le sein il a craché sa tétine pour le prendre et à peine en bouche il l'a mordu
Alors certes ce n est pas un refus catégorique comme la première fois mais il ne peut quand même plus s'y nourrir
J'ai la sensation qu'il me dit "j'aime encore le sein.maman mais j'ai besoin de mordre et je ne veux pas te faire mal" car la morsure est progressive si je puis dire il ne ferme pas brutalement la bouche dessus.
Enfin.voila si certaines ont des astuces je n ai pas envie de revivre ça surtout que je suis en formation de 6h à 18h et du coup je ne peux pas le materné comme à la première grève
Merci d'avance !
 
Dernière édition:

Basile&Lucile♡

Montée de lait
C'est encore moi alors retrouvailles à 18h je lui montre le sein il était assis il a fait 2 succions et une morsure.
C'est un enfant qui aime tout mettre à la bouche mais la on voit que c'est dans le but de passer ses gencives
J'ai mis mon doigt sur le côté et il mord très fort dessus.
Dans la douche il m'a attrapé les jambes comme il fait toujours pour que je me baisse lui donner le sein mais avant que je ne me penche il mordait ma jambe donc je lui ai donné un jouet a mordre
Au moment daller au lit donc la tétée je lui demande de ne pas me mordre et direct il a mordu j'ai eu beaucoup de mal à le décrocher il a pleuré une fois console je lui ai dit que je ne lui en voulais pas mais que ça faisait mal.
Je lui ai montré ma marque des dents sur mon sein et il m'a serre très fort
Ensuite c'est lui qui a libéré le sein pour regarder et à nouveau un gros câlin ensuite
J'ai l'impression qu'il est triste a chaque fois que ça échoue
Que ses yeux sont plein de larmes au moment de me mordre

Pour ma part j'appréhende énormément
Haï l'impression que ça nous fait du mal tous les deux

Je pensais ne pas lui proposer demain pour ne pas avoir de frustration directe le temps qu'il mot de tout ce qu'il a a mordre.

J'ai peur terriblement qu'il ne prenne plus jamais
Je ne suis pas prête à.un arrêt brutal

Aidez moi
Avez vous déjà vécu cela
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
As-tu essayé de lui proposer le sein pendant son sommeil ?
Sommeil non il était plutôt moitié éveillé
C'est vrai que j'avais testé pendant sa grève mais la ce ne sont pas les mêmes conditions
Je vais essayer ce soir quand il sera bien endormi !

Ce matin chez la nounou je lui ai proposé dans sa chambre comme tous les matins
Je lui dis : Basile on ne mord pas maman d'accord ?
Il a craché sa tétine j'ai proposé le sein il la regardé s'est approché puis S est retourné avec un petit cri plaintif
J'ai rangé et propose l'autre il l'a touché caressé mais pas de tétée
Je suis donc reparti voir la nounou
J'ai dit à Basile quil allait avoir son bib que ce n'était pas une punition mais qu'il devait manger e5 que je l'aimais il m'a serre fort et à tendu les bras à sa nourrice

La exceptionnellent je n ai pas cours je lai récupéré on a fait un câlin je lui ai mis du gel dentaire et j'ai proposé le sein mais il l'a a peine regarde
J'ai la sensation qu'il a compris pour la morsure mais n'étant pas capable de se contrôler du coup il ne tente même plus
J'interprète peut être....
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Depuis ce matin il ne veut plus du tout le mettre en bouche
Soit il regarde le sein avec des yeux tristes soit il détourne la tête soit il les regarde avec envie et me fait un câlin
Il les touche avec ses mains
Il rit quand j'exprime du lait devant lui
Je me demande est ce que c'est finit il n en voudra plus jamais
Ou est ce qu'il a compris que tant qu'il aurait envie de mordre il me ferait mal et donc en Attendant il n'y va plus du tout ?
Je vais continuer de lui proposer...
 

leydig

Montée de lait
Jai eu 2episodes de morsures d'une dizaine de jours chacune, pas facile du tout.
J'essaie de limiter ma réaction, éviter de crier, plus facile à dire qu'à faire !
Jexplique à mon petit bout que c'est douloureux et que si mes seins sont abîmés je n'aurai plus de lait et cest passe, j'espère que cela t'aidera, tient bon !

Je suis à 15mois allaitement que du bonheur ! J'espère continuer encore
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
J'espère que ça va reprendre ! Encore s'il mordait et tetait mais la tout ce qu'il veut c'est mordre aucun épisode de succion ne vient derrière

C'était lié aux dents chez toi ?

Après 24h sans avoir voulu le mettre en bouche cette nuit il a fait une grosse crise dentaire a l'instant je l'ai console et moi tu endormi puis couche a côté de moi réflexe direct prendre le sein donc trop contente genre il en veut encore mais idem morsure j'ai dit calmement mais fermement non tu ne peux pas mordre ça provoque son retrait car c'est la seule chose qui le soulage

Je lui ai donné ce qu'il fallait et il S est blotti la main sur le sein pour se rendormir

Ça me redonne un peu d'espoir

Pareil ce matin chez la nounou je lui propose il n'a pas voulu mais il S est niché sur le sein puis entre les seins

Psychologiquement je me sens au fond du trou alors qu'on est en bonne santé mais je me sens vide en manque
La sensation que j'ai fait penser qu'il n'y a que ça qui me rattache à lui. Je déteste ça
Mais je dois dire que je le dépose chez la nourrice a 6h normalement on fait une tétée jusqu a 6h30 puis je pars à ma formation de puéricultrice et je ne rentre que vers 18h30 19h e
Er il va se co8cher vers 20h d'habitude au sein après son histoire
Donc oui c'est un peu la seule chose que je pouvais faire avec lui chaque jour

Je ne suis pas prête à ne plus lavoir au sein
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
As-tu essayé de lui proposer le sein pendant son sommeil ?

Bonsoir alors depuis mon message mon fils s'est endormi plusieurs fois en prenant mon sein comme coussin ou en s'y nichant chose quil ne faisait jamais
Cette nuit il pleurait je l'ai pris à peine dans mon lit il S est jeté sur le sein pour mordre je lui dis non on ne mord pas on tête mais du coup il pleure et ne prend plus
Ce matin pas de tétée ni morsure
Ce soir aux retrouvailles il a vu le sein dans le bain morsure direct je lui dis non mordre ça fait mal et plus rien
Et la après son bib il dormait sous le sein et j'ai réussi à lui mettre en bouche
Pas de morsure mais une succion câlin non nutritive ça fait du bien j'espère que ça s'annonce bien pour la suite

Je suis désemparée car je vois mon lait diminuer de jour en jour
Avant il tetait a 6h 20h et 1h
La moi je tire à 5h 12h30 21h
Je ne saurai pas me lever la nuit pour tirer avec ma formation Je suis épuisée je ne dors que 5h par nuit

Des conseils pour faire remonter la production ?
Je pleure plusieurs fois par jour je ne peux pas imaginer la fin
Je ressens un tel manque
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est bon signe qu'il ait repris le sein.
Fais lui confiance : il va reprendre.
Et c'est sa succion sur ton sein qui va relancer la machine :)
Courage !!! c'est très dur les grèves de tétées, très perturbant pour la maman : on se sent tellement mal :(
Courage !!!!
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
C'est bon signe qu'il ait repris le sein.
Fais lui confiance : il va reprendre.
Et c'est sa succion sur ton sein qui va relancer la machine :)
Courage !!! c'est très dur les grèves de tétées, très perturbant pour la maman : on se sent tellement mal :(
Courage !!!!

C'est tellement difficile d'y croire encore
Cela fait 5 jours...
Je n'ai plus l'impression qu'il ait encore envie et je me sens tellement inutile auprès de lui il réclame beaucoup son père du coup
Notre rythme c'était tétée chez nounou de 6h à 6h30 et je ne rentre qu'à 19h on se revoyait pour la tétée du dodo et celle de la nuit
Sans ça je ressens un manque intense.
Serait ce possible que ce soit un sevrage naturel passer de 3 tetees à zéro ?
Y a t il un temps "maximum pour parler de tétée ?
On me parle de confusion sein biberon et de supprimer toutes les succions mais je ne veux pas le perturber encore plus ni imposer ça a la nourrice.
Tout le monde me dit c'est bien 11 mois mais ce n est pas la durée qui me peine c'est la façon dont ça semble se terminer.

Ce matin à 4h je suis allée le prendre dans son lit endormi
Il a cherché le sein direct dans mes bras mais il a mordu directement Je lui dis non on ne mord pas il a recommence deux fois 2 morsures puis il a complètement détourne la tête
Je continue à donner de l'homéopathie pour ses dents

Je suis en week end je vais dormir avec lui
Ensuite j'ai encore une semaine d'ecole puis j'ai 2 semaines de vacances
Je me laisse jusque là le tire lait quand c'était pour la séparation ça ne me dérangeait pas mais la sachant qu'il n'y a plus de tetees ça me rend triste...

Désolée pour le roman
Merci de ton écoute
Je me sens tellement mal
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
5 jours sans tétées je pense que c'est la fin
Je ne le supporte pas c'est trop brutal...
Cette nuit on a fait cododo
pendant qu'il dormait j'ai réussi 1 fois a lui mettre le sein dans la bouche et il a tetouille mais pas plus et rien depuis
Ce matin j'ai même fait semblant.de faire téter ses jouets il a fait le jaloux mais pas de tétée pour autant
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est @Badabouprincess qui a une longue grève de tétées.
Je pense que ton petit a peur de te faire du mal.
Tu peux essayer de lui parler, de lui expliquer que tu as agis sur le coup de la surprise et que ça fait mal les morsures. Que tu comprends que ça le soulage, qu'il y a d'autres moyens pour le soulager : doliprane, anneaux de dentition, hyalugel, des trucs que tu peux mettre au froid, ..
Et lui dire que les tétés sont là pour le nourrir, le soulager sans mordre, pour les câlins...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En tout cas j'ai mal au cocœ pour toi. Explique-lui aussi que tu as mal au cœur qu'il ne tète plus et que ça te ferai plaisir qu'il tète un peu. Qd ma fille me mordait, j'enfonçais sa tête dans min nichon et elle lâchait le téton. Je lui expliquais que ça fait tres mal les morsures et que ça fait de la peine.
 

Badabouprincess

Lactarium
Coucou oui j ai connu une grève de la tetee à 13 mois qui a duré une semaine c été atroce! En fait moi plus qu une morsure c été un arrachement c est à dire qu il jetait sa tête en arrière le sein toujOurs en bouche ça m avait fait des crevasses j en pleurai de douleur de détresse. Et la il s est arrête de téter et cOmme toi j ai culpabilisé j ai été très mal j ai bcp Pleurer et puis il a repris. D abord ds son sommeil c est top que tu dorme avec lui c week-end!! Et la c été magique!!!
Ici c été une confusion sein/tétine j ai supprimé le biberon chez nounou et ça a grandement aidé..
Ce n est pas un sevrage à cet âge là ça va revenir!! Pr booster ta lactation tu px manger des amandes du fenouil du réglisse de l anis etc boire des tisanes allaitement et qd ton petit retetera ça reviendra vite et sinon tu px prendre du fenugrec (arkopharma par ex) courage tu fais tt ce qu il faut!
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Merci les filles
Je lui parles beaucoup je lui explique mais pour le moment ça ne fonctionne pas
J'ai réussi 3 fois a lui mettre en bouche pendant son sommeil et il tête un peu
Sincèrement je ne saurai pas lui retirer son biberon j'ai peur qu'il soit encore plus perturbé
La première grève aussi C'était suite à un arrachement mais la ma réaction n'a même pas été vive mais ça a du suffire...
Pour l'eau je suis passée au verre
Éventuellement a la place du bib j'ai vu qu'on pouvait donner dans un gobelet a bec c'est ce que tu avais fait toi ?

Je me laisse les deux semaines à venir
Je lui dis que nos tetees me manquent mais que les morsures font mal que je ne peux pas le laisser faire.

Je ne sais pas si c'est une confusion puisque la nuit il ne mord pas du tout et la journée désormais il n'y met plus la bouche par contre aux heures des tetees si je lui propose il pleure

Enfin Bref je ne sais pas ce qu'il a mais je fais tout ce que je peux...

Merci de m'écrire j'en ai besoin je me sens si seule dans cette histoire...
 

Badabouprincess

Lactarium
Tu n es pas seule on est là!! Les grèves c fréquents! Et on en sort promis! J ai utilisé une tasse 360 degré l attractivité peut l aider à ne pas être perturbé qu en penses tu? Ici aussi il commençait à téter et s arrêtait et soudain il a repris il s est mit a tetee longuement! Pk? Aucune idée!! Garde confiance! Tu px prendre le bain avec lui ?? Tu px fr dû peau à peau? Plein de tendresse de patience ça va revenir!!
 
Haut