• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 11 jours et grosse perte de poids

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @btissam92 : je t'envoie plein de courage

J'ai eu bp de difficulté aux débuts pour des raisons similaires aux tiennes sont la cesa d'urgence

Si c'était a a refaire, je ferai bp plus de peau a peau et je mettrai le bébé au sein plus svt. J'avais les mêmes angoisses que toi (genre si je tire trop svt il aura plus rien) mais ça ne marche pas comme ça :)

Et ne pas hésiter a à allaiter allongée , le lien prenait plus facilement comme ça surtout la nuit et le matin.
 

btissam92

Montée de lait
Non, ça n'est pas efficace.
La marge d'erreur d'une balance de pharmacie, c'est 30 g.
C'est la prise de poids par jour d'un bébé allaité.
C'est la raison pour laquelle peser son bébé tous les 2/3 jours ( deux fois par semaine ) peut donner une idée assez juste de sa prise de poids.
En revanche, les pesées avant après ne sont pas assez précises vu la marge d'erreur.
A moins de faire le avant après sur 24 ou 48 h et de faire la somme : ça donne une idée assez approximative des quantités ( et c'est assez fastidieux, car les pesées, pour être au plus justes, doivent être faites dans les mêmes conditions : bébé nu sur la balance ). D'autant que les tétées du bébé allaité ne sont pas toutes de la même quantité ( différence entre matin et soir ) et de la même teneur en gras ( plus gras le soir ).
Du coup, ça n'est pas très parlant d'avoir des ml !

Je donne l'image suivante au maman : pesez vous et buvez un verre d'eau de 50 ml : vous aurez pris 50g sur la balance mais zéro calories.
Pesez-vous et mangez 50 g de crème fraiche : vous aurez pris 50 g mais le nombre de calories ne sera pas le même ! ;)

90 g en 3 jours, c'est très bien ! parfait !
C'est le rythme à tenir pour la prise de poids ! super !!!

Tu connais le document LLL sur la connaissance des rythmes ?
Ah oui je comprends c’est vrai que toutes les tétés ne se valent pas. Oui je viens de le lire merci pour les infos
 

btissam92

Montée de lait
Coucou @btissam92 : je t'envoie plein de courage

J'ai eu bp de difficulté aux débuts pour des raisons similaires aux tiennes sont la cesa d'urgence

Si c'était a a refaire, je ferai bp plus de peau a peau et je mettrai le bébé au sein plus svt. J'avais les mêmes angoisses que toi (genre si je tire trop svt il aura plus rien) mais ça ne marche pas comme ça :)

Et ne pas hésiter a à allaiter allongée , le lien prenait plus facilement comme ça surtout la nuit et le matin.
Merci ! Oui allaiter allongée est notre position préférée
 

Aleece

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello @btissam92
Je voulais juste te souhaiter bon courage, tu es sur la bonne voie, tu vas y arriver !
Ma petite avait le meme souci, elle s'était mise en économie d'énergie, dormait beaucoup et s'endormait au sein. Apres un temps (3jours) de stimulation intense (peau à peau, tirage de lait, tisane d'allaitement, ovomaltine, rivella etc) elle a retrouvé son poids de naissance et aussi assez d'énergie pour mieux téter. Une semaine plus tard, elle est meme plus efficace au sein et met moins de temps pour manger, sans s'endormir.
Grâce au forum et aux autres mamans, je ne m'inquiète plus de ma lactation et plus non plus de comment ma fille mange.
Donc tu vas le reussir ton allaitement, j'en suis certaine et je te souhaite de profiter de chaque instant car ça va vite !
Bravo en tout cas pour ta détermination, elle paye !!!!
:joie::joie:
 

btissam92

Montée de lait
Hello @btissam92
Je voulais juste te souhaiter bon courage, tu es sur la bonne voie, tu vas y arriver !
Ma petite avait le meme souci, elle s'était mise en économie d'énergie, dormait beaucoup et s'endormait au sein. Apres un temps (3jours) de stimulation intense (peau à peau, tirage de lait, tisane d'allaitement, ovomaltine, rivella etc) elle a retrouvé son poids de naissance et aussi assez d'énergie pour mieux téter. Une semaine plus tard, elle est meme plus efficace au sein et met moins de temps pour manger, sans s'endormir.
Grâce au forum et aux autres mamans, je ne m'inquiète plus de ma lactation et plus non plus de comment ma fille mange.
Donc tu vas le reussir ton allaitement, j'en suis certaine et je te souhaite de profiter de chaque instant car ça va vite !
Bravo en tout cas pour ta détermination, elle paye !!!!
:joie::joie:
Merci beaucoup ça fait tellement du bien d’etre Encouragée ! On lache rien
 
Haut