Bonjour @Eau Drey , candidose + vasospasme, tu cumules
Est ce que tu es prédisposée à la maladie de Raynaud (pieds et mains très froids, orteils vite blancs ou bleus, lèvres bleues lorsqu'il fait froid), as tu des migraines?
Souvent l'intensité du vasospasme diminue avec l'arrivée des beaux jours. Est tu soulagée par l'application de compresses chaudes?
Parfois un traitement médicamenteux peut être prescrit pour le vasospasme.
Concernant la candidose, lorsque les douleurs ne s'améliorent pas avec le traitement, c'est qu'il s'agit en fait d'une infection bactérienne https://www.lllfrance.org/vous-info...-82-candidoses-du-mamelon-questions-et-doutes
Enfin, je lis que tu as des crevasses, la prise du sein permet t'elle à bébé d'avoir une position optimale? Lorsque bébé ouvre très grand la bouche, que la prise du sein est asymétrique et qu'il tète efficacement le mamelon est amené loin dans sa bouche, jusqu'au palais mou, ce qui devrait moins blesser le sein
Merci Tatian@
Je cumulé effectivement je pense que j'ai également un petit REF car bébé s'étouffe souvent en début de tétée et quand je retire mon sein ça gicle pdt plusieurs secondes.
Pour la maladie de Raynaud je ne sais pas trop. Je n'ai pas particulièrement de problèmes de circulation du sang quand il fait froid j'ai par contre toujours des chaussettes pour dormir car sinon mes pieds sont gelés (même en été) et mes lèvres sont facilement bleues c'est vrai dehors quand il fait froid. Sur cet allaitement mes bouts de tetons deviennent tout blanc s'ils sont humides et à l'air, je n'avais pas du tout remarqué ça pour mon précédent allaitement mais comme c'était en été c'était peut être moins présent.
Je ne sais pas trop comment faire pr les crevasses car dans un premier temps je me disais que je devais les guérir (en mettant du lait mais tout en sachant que la mycose s'en nourrit). Mais là sans amélioration je me dis qu'il faut peut-être traiter la mycose d'abord. Je ne les sollicite plus depuis plus de 3 semaines en ne faisant qu'une position désormais par sein.
Pour la création de ces crevasses je ne sais pas si la position de mon bébé était mauvaise. Elle a été vérifiée de nombreuses fois. J'avais alerté la première conseillère que j'ai vu en lui montrant la base de mes mamelons qui commençaient à craquer et à s'ouvrir. Ce n'était rien d'après elle. Dc voilà maintenant 5 semaines avec ces petits trous...
Y a-t-il des solutions pour fermer efficacement mes crevasses ?
Faut-il que je continue à me traiter pour une mycose ? Dois-je insister pour avoir une prescription de flucozanole ?
Je vous avoue être très perplexe de souffrir deux fois de suite de mycose (surtout que je n'en ai jamais eu ailleurs )