• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

1 an et ne veux pas se diversifier

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh oui, je suis perdue sur les quantités également... mais j'ai peur de l'inverse moi, qu'il mange trop. Je "devais" lui faire goûter les petits pots à 4 mois et demi mais maintenant il ouvre toujours la bouche donc je ne lui refuse pas. Parfois il prend la moitié et parfois le pot entier (130 g et 2 petits pots par jour)... plus tetée... Et avec l'allaitement il est a bien plus de 4 "repas par jour". Dur de gérer les recommandations des bébés biberons quand on allaite... J'ai peur qu'il mange trop bien que je crois savoir qu'un bébé ne peut pas se gaver ?

Trop ou pas assez c'est compliqué les bébés lol. Peut-être qu'on se prend un peu trop la tête parfois aussi...
 

Maxanthan

Voie lactée
Bonjour Charlènevictoire,

Mon fils a 14 mois depuis quelques jours et toujours allaité. Il aime beaucoup téter et ses repas solides sont très irréguliers. Il a eu un début de diversification "facile" jusque vers ses 7 mois puis poussées dentaires, rhumes, poussées dentaires, etc... entre 7 et 9 mois il n'a quasiment rien eu d'autre que mon lait. C'était un bébé très costaud, grand et dodu donc j'essayais de ne pas m'inquiéter mais ce n'était pas facile, tant j'avais l'impression de faire les choses de travers. Sa prise de poids s'est énormément ralentie à partir de 10 mois, et depuis environ deux mois il s'est stabilisé à 10,5 kilos, et c'est un grand bébé de 80cm- je crois! (prochaine visite avec mesures le 1er juillet). Je suis passée par beaucoup de phases de remise en question, j'ai essayé la DME, les morceaux, le laisser gérer, lui donner avec mes doigts (ce qui fonctionne le mieux). Il a eu une petite carence en fer qui doit être recontrôlée prochainement aussi.
Finalement je le laisse plutôt gérer, parfois il joue plus qu'il ne mange, parfois il a bon appétit (comme il y a trois jours où il a dévoré une petite assiette de cassoulet!! hahaha!!!), parfois il va manger deux bouchées et plus rien. J'ai remarqué qu'il mange mieux si on ne fait pas attention à lui et qu'on le laisse faire. On lui propose de manger en même temps que nous, on se met tous à table, et voilà, s'il mange c'est bien sinon j'essaye de ne pas me prendre la tête même si parfois j'ai des bouffées de questionnite tendance mauvaise mère... Hier sur la journée, il a mangé: une demi-galette de riz, une bonne poignée de myrtilles fraîches, quelques fleurettes de brocoli et une petite pomme de terre vapeur, un peu de cabillaud (disons une cuillère à soupe), deux bouchées de taboulé, un petit pilon de poulet, une gourde de compote pomme-myrtilles-avoine presque entière. Et plusieurs tétées dans la journée bien sûr. Finalement ça n'est pas si peu que ça il me semble! C'était une journée où il a eu un bon appétit.
 
Haut