• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

épuisée malgré le cododo

Laaura

Lactarium
Coucou desolee le fofo buguais ducoup je n'ai pas pu repondre avant !!
Alors oui je suis tjr en cododo toute les nuits .. son lit est juste une decoration lol !!

Malheureusemet non le papa refuse d'aider la nuit car selon lui "je dois assumer le fait d'avoir trop couver ma fille" bref ... le papa est pas tres d'accord avec mon maternage intensif je me retrouver donc seule face a la situation..

Non je n'ai pas repris le travail je m'occupe a plein temps de bebe !

Alors pour les nuits .. toujours pareil.. 5/6 reveils et endormissement au sein.. j'ai tout essayer, la "caler" mais apparemment ce n'est pas la faim qui la reveille.. mnt elle prend mon autre sein (pas celui qu'elle tete) comme un doudou car elle le caresse et le malaxe pour se rendormir ..
Moment calin, je lui parle, la rassure tout les soirs et cela ne change rien..
 

Luciole

Montée de lait
Coucou Laura, et comment se passent les siestes déjà? Cododo aussi? Il me semble qu'en cododo ta puce continuera de la même manière. Si cela t'épuise l'idéal serait de l'amener doucement à s'accaparer son lit? Jouer dedans en journée par exemple et même commencer à y faire des siestes.
Sans le papa encore + dur en effet (pas cool ses propos, désolée pour ce point de vue personnel), nous sentons le lait à plein nez pour nos têtes blondes.. :)
Dis-toi bien que tu as raison sur ta façon de materner, c'est + dur bien sûr et il serait bien + facile d'être égoïstes mais grâce à toi ta fille se développe merveilleusement bien et va beaucoup y gagner en confiance et en autonomie (ce sont les neurosciences qui le disent! ;)).
Mais avec cette immense carence de sommeil et nos bébés qui vont atteindre leurs 11 mois, je crois qu'il n'y a pas à culpabiliser que de tenter de commencer à leur apprendre à d'endormir seuls et par eux-mêmes, de la manière la + douce et la + progressive possible. Si maman n'est pas bien, bébé le dent. N'est-ce pas là le +important? Trouver l'équilibre.

Je te propose de commencer à inviter ta fille à passer du temps dans son lit, à se l'approprier, à l'aimer s'y sentir comme un nid douillet par les jeux, comptines, moments partagés ensembles puis tout doucement par les siestes puis les débuts de nuits?

Ici on a eu 3 nuits de 5/6h en 1 mois (youpi ^^) et environ 8 ou 9 soirées (ce qui est très nouveau). Par contre ce matin l'ass mat a essayé de le poser dans son lit car il était fatigué. Il a pleuré au début puis de moins en moins fort (sinon elle aurait laissé tomber). Elle est allée le voir trois fois, en 10 minutes il s'était endormi, seul! C'est la 1ère fois depuis sa naissance qu'il s'endort seul dans un lit.
Je ne sais pas si avec nous ça aurait marché, on n'a pas le même lien mais c'est surprenant!
 

Fifilotta

Montée de lait
Coucou les filles,

Je n'ai pas donné de news depuis un moment mais j'ai suivi vos péripéties :)
Ici c'est l'enfer. J'ai repris le boulot début septembre avec quelques aléas, qui se sont arrangés mais ça a pris du temps. Et nous sommes en travaux depuis le mois d'août donc pas beaucoup de temps pour écrire.

Tout cela a évidemment occasionné du stress chez ma petite. Sans parler de la méga poussée dentaire accompagnée de sa rhino, pour chaque dent! Donc elle a une rhino depuis mi-septembre... Autant vous dire qu'on a repris le cododo. Ces dernières nuits ont été épouvantables, elle hurle dans son sommeil et me cherche. Douleur? Stress? Je suis très fatiguée mais n'ai pas le courage de l'obliger à s'endormir sans téter. Je m'en veux même d'avoir fait ça quand elle avait 9 mois, mais j'étais tellement épuisée... Je me disais qu'elle râlait plus que pleurait car elle n'avait pas de larmes mais bon, 3 mois après ça me hante encore. Pourtant je restais à côté d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme, je ne l'ai jamais laissée pleurer seule.
On refait des tentatives seule dans sa chambre mais le nombre de réveils a bien sûr augmenté, au début à cause du nez bouché. Donc retour dans notre lit.

Quand notre chantier sera terminé, d'ici peu j'espère, et qu'on aura un répit dans la poussée dentaire, on réessaiera je pense. Car les nuits sont de pire en pire et je culpabilise en me disant que c'est à cause de nous :(

J'espère que vous tenez le coup de votre côté. C'est tellement difficile de manquer de sommeil, mais en même temps, nos petits bouts ne méritent pas de pleurer pour s'endormir.
Désolée pour ce post pas très optimiste, j'ai le moral dans les chaussettes ce soir. Et je compatis d'autant plus, Laaura, ça doit être très dur de mener cette bataille toute seule :(

Je vous envoie tout plein de courage.
 

choupette

Voie lactée
Bonjour, je viens de lire vos posts et je e retrouve dans vos histoires ... mon bébé est plus jeune, presque 7 mois, mais se réveille entre 4 à 6 fois par nuits pour téter (je compte pas vraiment en fait). Il dormait beaucoup mieux entre 2 mois et 4 mois et demi (2 réveils par nuit entre 23 h et 7 h je dirait, parfois 8 h de sommeil d' affilié !) . Maintenant il fait une première plage entre 8h et minuit, puis se réveille toute les deux heures ... Je le pose depuis peu dans son lit, dans sa chambre en première partie de nuit, puis cododo . Il se réveille si j' essaye de le reposer dans son lit, et je suis trop k.o pour insister. C'est mon troisième, et la fatigue commence à se faire sentir, je suis moins patiente avec les grands...
J'aimerais régler cette situation mais je suis incapable de le laisser pleurer :(
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles ! Desolee je pensais avoir repondu mais apparemment mon message n'a pas etais editee (peut etre bugue du fofo ou alors bugue de mon tel mdr)

Luciole --> Tant mieux si au niveau des nuits tu as des progrees ! Cela continue ? Et le lit sayé dodo dedans ? Raconte nous :)

Alors oui on dors tjr en cododo.. les siestes aussi .. en tout cas elle a besoin du sein pour s'endormir ensuite je peut me deplacer et faire d'autre chose.
La journee je la met parfois dans son lit mais elle se lasse rapidement et s'enerve .. elle a enormement besoin de contact puis le fait qu'elle puisse pas bouger comme elle veux dans le lit l'enerve enormement :/

Fifilotta --> Alors comment ca va ? Oulalala bebe malade + poussé dentaire effectivement sa devais etre tres tres dur tout sa + la reprise du travail.. je t'envoie plein de soutien !! Comment ca se passe depuis ton dernier message ?
Sinon, essaye de ne plus culpabiliser.. ce qui est fait est fait, tu etais epuisee c'est normal de craquer ..

Choupette --> Courage a toi, malheureusement je ne sais que te dire vue qu'on a tous le meme soucis avec nos bb lol. Tu as allaitee les 2 bebe avant ?
 
Haut