• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Éviction PLV, gluten, galactogenes (pour mon REF), autres

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi ? Cest grave?
Je ne connais pas de gastro pédiatre, uniquement une allergologue bébé, ça irait ?
En général ce sont les gastro pédiatre qui gèrent les allergie
Faut souvent plusieurs mois pour un rdv
Ensuite ça ressemble aux symptômes d'une allergie.
L'éviction des plv faut 4 semaine alors autant t'y prendre de suite.
Je ne suis pas médecin mais c'est ce que je ferai pour mon BB
 

Marine4495

Voie lactée
En général ce sont les gastro pédiatre qui gèrent les allergie
Faut souvent plusieurs mois pour un rdv
Ensuite ça ressemble aux symptômes d'une allergie.
L'éviction des plv faut 4 semaine alors autant t'y prendre de suite.
Je ne suis pas médecin mais c'est ce que je ferai pour mon BB
Merci pour ton éclairage. Je continue mon éviction et je recherche un gastro pédiatre en parallèle.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Tout ça aussi ça peut être dû au REF...
Ici jamais vu de gastro pédiatre seulement allergologue pédiatrequi a très bien fait son job!
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour,

Mon bébé va devoir subir une deuxième frenectomie car la première a été ratée. Je suis allée sur un groupe Facebook pour me renseigner cette fois ci sur la frenectomie et poser des questions. Après avoir donné le tableau des symptômes de ma fille, l'admin penche fortement vers une allergie aux PLV a cause des selles glaireuses et reflux etc... elle ma meme dit de ne paq faire la freno si je nentreprenais pas leviction des PLV car cela jour négativement sur la freno.
Est ce que quelqu'un est en éviction aussi ? Quels groupes d'aliments ? Si oui, quels professionnels me conseillez vous pour me faire aider (naturo? Allergo ?)?
Des conseils? Je ne sais plus quoi manger. On ma aussi dit d'arrêter le sucre, kiwi, oeuf, arachide, poisson, crustacé... en plus je suis en éviction aliments galactogenes donc ca ne laisse plus grand chose (certains légumes et fruits, jambon supérieur, volaille...) Je vais disparaître à ce rythme...

Merci.
Bonsoir, as tu pris rdv chez un allergologue ?
Les symptômes sont le reflux et selles glaireuses, y a t il d'autres symptômes?
Tu vas entendre les bons conseils de tout le monde, il faut en prendre et en laisser pour que vous trouviez un équilibre, bien sûr que le sucre raffiné n'est pas bon pour la santé mais tout est de faire des choix éclairés et de les priorisé, çe que je peux te conseiller c'est de faire les choses une à la fois sinon tu risques de t'emmeler les pinceaux..
*Dans un premier temp prendre rdv chez l'allergologue
*faire une eviction de plv 4semaines
Sa te paraît fesable sa deja?
 

Marine4495

Voie lactée
Bonsoir, as tu pris rdv chez un allergologue ?
Les symptômes sont le reflux et selles glaireuses, y a t il d'autres symptômes?
Tu vas entendre les bons conseils de tout le monde, il faut en prendre et en laisser pour que vous trouviez un équilibre, bien sûr que le sucre raffiné n'est pas bon pour la santé mais tout est de faire des choix éclairés et de les priorisé, çe que je peux te conseiller c'est de faire les choses une à la fois sinon tu risques de t'emmeler les pinceaux..
*Dans un premier temp prendre rdv chez l'allergologue
*faire une eviction de plv 4semaines
Sa te paraît fesable sa deja?
Les symptômes sont :
Glaires et fils dans les selles
Bébé machonne
Tire la langue
Bcp de regurgotations
Bcp de hoquet/gaz
Selles explosives après des pleurs intenses
Se réveille en hurlant
Refuse souvent d'être posée
Enrhumée depuis la naissance
Respire uniquement par la bouche
Glaires dans l'arrière gorge la nuit, obligée de la faire dormir sur moi car elle s étouffe dans ses glaires et hurle de peur je suppose
Se tortille bcp en chouinant et en hyper extension

La.par exemple impossible pour elle de dormir à cause des glaires dans sa gorge. Er pourtant je dégage tous les jours plusieurs fois par jour au mouche bébé er je ne sors rien. J'ai limpression que cest très bas.

Oui je vais continuer l'éviction et trouver un pro.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Le ref ne provoque pas de glaires ds les selles.

Mon 2ème en a eu beaucoup au début et pourtant je faisais l’eviction, avec des selles bien explosives :confused: mais ce qui alerte surtout c’est un enfant qui n’est jamais bien, se tortille ++++ ne dort que sur nous et surtout sur le ventre et pleure!!!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Tu crois qu'il réagissait aux protéines de ton lait ? Tu as dit des réponses sur ça ?

Nan c’etait Vraiment le lait de vache pour mon 1er et le 2ème c’était un bébé hyper zen calme et serein. Aucune douleur juste un peu de gêne à cause du REF mais rien à voir avec le grand qui souffrait vraiment :(
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nan c’etait Vraiment le lait de vache pour mon 1er et le 2ème c’était un bébé hyper zen calme et serein. Aucune douleur juste un peu de gêne à cause du REF mais rien à voir avec le grand qui souffrait vraiment :(
Des fois on voudrait un traducteur pour nos bb
 

Talu

Période de pointe
Mon bébé a eu les mêmes symptômes. Éviction PLV et croisés pendant 4 semaines puis j'ai tenté la réintroduction du soja (raté), chèvre (raté) , brebis ( réussi, youhou un fromage !) Petit à petit bien sûr.

Dès qu'il y a un raté (ex : poudre de lait dans le beurre végétal...) on le voit direct pendant 3 jours ( si éviction recommencée juste après) avec des nuits pourries et des régurgitations à gogo.

Il faut aussi penser à la vitamine... Certaines augmentent les reflux, comme Z*maD chez ns car bébé ne supportait pas l'HE d'orange douce
 

mali&soso

Fontaine de lait
Les symptômes sont :
Glaires et fils dans les selles
Bébé machonne
Tire la langue
Bcp de regurgotations
Bcp de hoquet/gaz
Selles explosives après des pleurs intenses
Se réveille en hurlant
Refuse souvent d'être posée
Enrhumée depuis la naissance
Respire uniquement par la bouche
Glaires dans l'arrière gorge la nuit, obligée de la faire dormir sur moi car elle s étouffe dans ses glaires et hurle de peur je suppose
Se tortille bcp en chouinant et en hyper extension

La.par exemple impossible pour elle de dormir à cause des glaires dans sa gorge. Er pourtant je dégage tous les jours plusieurs fois par jour au mouche bébé er je ne sors rien. J'ai limpression que cest très bas.

Oui je vais continuer l'éviction et trouver un pro.
Arrêter le lait de vache va atténuer certains des maux de bébé comme le rhume car le lait animale enflamme le système orl..
en revanche les glaires dans les selles sont en général bon signe çela peut signifier que bebe élimine les glaires et évite donc que sa tombe dans les bronches..
Bebe a quel âge?
 

Marine4495

Voie lactée
Arrêter le lait de vache va atténuer certains des maux de bébé comme le rhume car le lait animale enflamme le système orl..
en revanche les glaires dans les selles sont en général bon signe çela peut signifier que bebe élimine les glaires et évite donc que sa tombe dans les bronches..
Bebe a quel âge?
Elle a 6 semaines
 

mali&soso

Fontaine de lait
Elle a 6 semaines
Je te rapporte' mon experience,
Mon fils a souffert de reflux et de gros rhume comme si son système orl étais bouché jusqua ses deux mois à ses deux il a fait limite une bronchiolite je l'avais mené aux urgences mais çe n'étais pas là bronchiolite ou du moins c'était sur la voie d'une bronchiolite et ensuite sa s'est atténué et il a fait de l'eczéma douleur abdo ect..... jusqua ses 4mois que je le mène chez l'allergologue et quel le test.. la bebe poly allergique et tout un processus se met en place qui prend du temps, mon fils' a commençé an allé mieux à 18mois et la il a 3ans et va bien avec tjr une eviction de pas mal d'allergène et un suivi chez l'allergologue tout les 6mois et en parallèle on essaie de résoudre certain blocage, barrière avec de la kinesio, naturopathe..... tout évolue il faut s'armer de courage et de patience ..
 

Marine4495

Voie lactée
Je te rapporte' mon experience,
Mon fils a souffert de reflux et de gros rhume comme si son système orl étais bouché jusqua ses deux mois à ses deux il a fait limite une bronchiolite je l'avais mené aux urgences mais çe n'étais pas là bronchiolite ou du moins c'était sur la voie d'une bronchiolite et ensuite sa s'est atténué et il a fait de l'eczéma douleur abdo ect..... jusqua ses 4mois que je le mène chez l'allergologue et quel le test.. la bebe poly allergique et tout un processus se met en place qui prend du temps, mon fils' a commençé an allé mieux à 18mois et la il a 3ans et va bien avec tjr une eviction de pas mal d'allergène et un suivi chez l'allergologue tout les 6mois et en parallèle on essaie de résoudre certain blocage, barrière avec de la kinesio, naturopathe..... tout évolue il faut s'armer de courage et de patience ..
Merci pour ton retour. Son reflux se manifestait comment ?
Tu as adapté ton alimentation du coup ?
 
Haut