• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Éviction PLV, gluten, galactogenes (pour mon REF), autres

Marine4495

Voie lactée
Bonjour,

Mon bébé va devoir subir une deuxième frenectomie car la première a été ratée. Je suis allée sur un groupe Facebook pour me renseigner cette fois ci sur la frenectomie et poser des questions. Après avoir donné le tableau des symptômes de ma fille, l'admin penche fortement vers une allergie aux PLV a cause des selles glaireuses et reflux etc... elle ma meme dit de ne paq faire la freno si je nentreprenais pas leviction des PLV car cela jour négativement sur la freno.
Est ce que quelqu'un est en éviction aussi ? Quels groupes d'aliments ? Si oui, quels professionnels me conseillez vous pour me faire aider (naturo? Allergo ?)?
Des conseils? Je ne sais plus quoi manger. On ma aussi dit d'arrêter le sucre, kiwi, oeuf, arachide, poisson, crustacé... en plus je suis en éviction aliments galactogenes donc ca ne laisse plus grand chose (certains légumes et fruits, jambon supérieur, volaille...) Je vais disparaître à ce rythme...

Merci.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Je n'ai pas entendu parler de lien entre intolérances et frénectomie (j'ai du mal à voir le rapport ??), mais si ta puce a des soucis digestifs, ça vaut le coup de tenter une éviction, oui.
Avant de te lancer dans une éviction de plein de choses, tu peux commencer par l'éviction stricte de PLV, qui sont les premières suspectes (et dont l'éviction est déjà bien assez pénible). Tu testeras d'autres évictions si ça ne donne rien :)

Il y a là un topic de soutien d'éviction aux PLV :)
https://forum.lllfrance.org/threads/soutien-mutuel-régime-éviction-stricte-plv.14599/page-11

Sinon il me semble qu'il y a une maman ici mais je ne sais plus qui (est-ce @mali&soso ? Désolée si je te taggue pour rien...) qui a eu des histoires d'allergies croisées...

Courage ! :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu suspect une allergie aux plv pourquoi faire l'éviction d'autre chose ? En plus cela va créer un biais et tu sauras pas si c'est le lait autre chose
 

Marine4495

Voie lactée
Si tu suspect une allergie aux plv pourquoi faire l'éviction d'autre chose ? En plus cela va créer un biais et tu sauras pas si c'est le lait autre chose
En fait c'est surtout parce que les allergies génèrent une cicatrisation rapide des freins. Ce que je souhaite éviter. Du coup je me dis qu'il faut que je fasse gaffe a tout pendant 2 mois (dici la fin des exercices) pour m'assurer que je n'ingere rien qui lui donne des allergies. Après je reintegrerai un par un les aliments, quand la situation sera stabilisée
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait c'est surtout parce que les allergies génèrent une cicatrisation rapide des freins. Ce que je souhaite éviter. Du coup je me dis qu'il faut que je fasse gaffe a tout pendant 2 mois (dici la fin des exercices) pour m'assurer que je n'ingere rien qui lui donne des allergies. Après je reintegrerai un par un les aliments, quand la situation sera stabilisée
Le souci c'est que le corps met généralement 3 à 4 semaine pour se purger de tous les allergènes
 

Marine4495

Voie lactée
Le souci c'est que le corps met généralement 3 à 4 semaine pour se purger de tous les allergènes
Oui effectivement. Je me dis que c'est mieux que rien. Ça servira aussi pour son confort digestif à elle. Parfois certaines evictions montrent des résultats rapides.
 

Marine4495

Voie lactée
Coucou,

Je n'ai pas entendu parler de lien entre intolérances et frénectomie (j'ai du mal à voir le rapport ??), mais si ta puce a des soucis digestifs, ça vaut le coup de tenter une éviction, oui.
Avant de te lancer dans une éviction de plein de choses, tu peux commencer par l'éviction stricte de PLV, qui sont les premières suspectes (et dont l'éviction est déjà bien assez pénible). Tu testeras d'autres évictions si ça ne donne rien :)

Il y a là un topic de soutien d'éviction aux PLV :)
https://forum.lllfrance.org/threads/soutien-mutuel-régime-éviction-stricte-plv.14599/page-11

Sinon il me semble qu'il y a une maman ici mais je ne sais plus qui (est-ce @mali&soso ? Désolée si je te taggue pour rien...) qui a eu des histoires d'allergies croisées...

Courage ! :)
Merci pour ton message. En fait la cicatrisation est trop rapide si l'enfant consomme par le biais de sa mère des choses qui le rendent allergique. Je lai appris sur le site Facebook recommandé lorsque lon fait une frenectomie.
Merci bcp pour le topic.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Le souci c'est que le corps met généralement 3 à 4 semaine pour se purger de tous les allergènes

En fait c’est seulement pour le lait de vache, les autres types d’aliment s'éliminent directement une fois la digestion faite.
Par contre je ne comprends pas pourquoi se priver de tout alors qu’il n’y a aucune raison d’etre Allergique à tout ça, sachant en plus que « normalement » les allergènes ne passent pas dans le lait maternel.( quand l’intestin de la maman est en bon état, malheureusement avec la bouffe industrielle l’intestin devient poreux et laisse passer les grosses molécules comme le lait de vache mais pour le reste normalement ça fait bien barrière). Mon grand était allergique aux poissons et il n’avait aucun problème quand j’en mangeais, je pense même que c’est grâce à l’allaitement qu’il a pu guérir !

Aussi, si tu élimines trop de groupes d’aliments tu risques au contraire de faire apparaître des allergies...
Depuis quand es tu en éviction des PLV ? Après il faut aussi éviter les allergies croisées donc pas de soja, lait de brebis et de chèvre mais pour le reste aucune raison de se priver. Parce que le lait de vache peut provoquer un REF, qui diminue très fortement en 3semaines d’eviction! Parce que les aliments galactogènes il faut en manger des tonnes pour voir une augmentation de la production mais surtout ça ne donne pas de REF
 

Marine4495

Voie lactée
En fait c’est seulement pour le lait de vache, les autres types d’aliment s'éliminent directement une fois la digestion faite.
Par contre je ne comprends pas pourquoi se priver de tout alors qu’il n’y a aucune raison d’etre Allergique à tout ça, sachant en plus que « normalement » les allergènes ne passent pas dans le lait maternel.( quand l’intestin de la maman est en bon état, malheureusement avec la bouffe industrielle l’intestin devient poreux et laisse passer les grosses molécules comme le lait de vache mais pour le reste normalement ça fait bien barrière). Mon grand était allergique aux poissons et il n’avait aucun problème quand j’en mangeais, je pense même que c’est grâce à l’allaitement qu’il a pu guérir !

Aussi, si tu élimines trop de groupes d’aliments tu risques au contraire de faire apparaître des allergies...
Depuis quand es tu en éviction des PLV ? Après il faut aussi éviter les allergies croisées donc pas de soja, lait de brebis et de chèvre mais pour le reste aucune raison de se priver. Parce que le lait de vache peut provoquer un REF, qui diminue très fortement en 3semaines d’eviction! Parce que les aliments galactogènes il faut en manger des tonnes pour voir une augmentation de la production mais surtout ça ne donne pas de REF
Ah bon???? Je croyais que le gluten c'était comme les PLV, très allergisant. Et je croyais aussi que les aliments galactogenes augmentaient le REF en même temps que la lactation! Et je ne savais pas qu'avec une éviction stricte des PLV on pouvait avoir du mieux sur le REF!!!

Tu es ma lumière au bout du tunnel :calin:, je ne savais plus quoi manger! Jai commence ce matin les evictions et jetais tellement frustrée de manger des légumes vapeur et du jambon... le ventre affamé depuis ce matin!

C'est par méconnaissance que je souhaitais tout enlever. Parce que pour moi PLV, gluten, oeuf et compagnie c'était un peu la même chose.

Et la viande de boeuf c'est ok ou non? Il me semblait que ça faisait partie des croisés...

Merci pour la super nouvelle!!!!:joie:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah bon???? Je croyais que le gluten c'était comme les PLV, très allergisant. Et je croyais aussi que les aliments galactogenes augmentaient le REF en même temps que la lactation! Et je ne savais pas qu'avec une éviction stricte des PLV on pouvait avoir du mieux sur le REF!!!

Tu es ma lumière au bout du tunnel :calin:, je ne savais plus quoi manger! Jai commence ce matin les evictions et jetais tellement frustrée de manger des légumes vapeur et du jambon... le ventre affamé depuis ce matin!

C'est par méconnaissance que je souhaitais tout enlever. Parce que pour moi PLV, gluten, oeuf et compagnie c'était un peu la même chose.

Et la viande de boeuf c'est ok ou non? Il me semblait que ça faisait partie des croisés...

Merci pour la super nouvelle!!!!:joie:
À moins d'une allergie avérée contente toi de supprimer les plv (lactose lactate et autres) et le soja.
Après quand on est allergique on réagit souvent à d'autres choses comme le boeuf mais te casse pas la tête tant que tu ne parle pas d'allergie avérée
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je suis contente de t’avoir redonné le moral :) la viande de bœuf normalement il n’y a aucun problème car ce n’est pas les mêmes molécules que dans le lait. Après, certains enfants très sensibles peuvent y réagir mais ça reste très rare. Mes 2enfants allergiques aux PLV n’avaient aucune réaction avec la viande.
Et ce n’est pas parce que ta fille est allergique aux PLV qu’elle le sera à autre chose. Chaque allergène est indépendant.

Par contre je te conseille quand même de voir un pédiatre allergologue pour qu’il puisse faire tester ta puce et faire le point avec toi car faut s’adapter un peu au cas par cas avec les allergies. Mais si déjà tu enlèves toutes les traces de PLV, soja, chèvre et brebis d’ici 3semaines tu n’auras plus le même bébé :) et attention aux étiquettes!( beurre, babeurre, poudre de lait, lactosérum, crème... et bien faire attention dans les charcuteries industrielles ils peuvent rajouter du lait et dans plein de trucs qu’on ne soupçonne même pas)

Pour ce qui est de la relation entre cicatrisation et allergie jamais entendu parler, mais peut-être que ce n’est pas son frein qui a été mal coupé mais tout simplement son allergie...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
À moins d'une allergie avérée contente toi de supprimer les plv (lactose lactate et autres) et le soja.
Après quand on est allergique on réagit souvent à d'autres choses comme le boeuf mais te casse pas la tête tant que tu ne parle pas d'allergie avérée

Le lactose ça n’a rien à voir car c’est le sucre du lait et notre lait en est plein même sans manger de produit laitier. C’est vraiment les protéines du lait qu’il faut supprimer.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le lactose ça n’a rien à voir car c’est le sucre du lait et notre lait en est plein même sans manger de produit laitier. C’est vraiment les protéines du lait qu’il faut supprimer.
Oui mais dans les étiquettes ca n'apparaît qu'avec l'appellation lactose (ou bien ?)
 

Marine4495

Voie lactée
Non chaque ingrédient est listé si il y a juste lactose dans la composition il n’y A pas de problème. Mais c’est rare quand même si il y a lactose il y a souvent du lait aussi
Sais tu si la lécithine contenue dans la margarine végétale est totalement a bannir ? Je ne trouve pas de margarine sans lécithine...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Sais tu si la lécithine contenue dans la margarine végétale est totalement a bannir ? Je ne trouve pas de margarine sans lécithine...

Si on veut du strict strict on évite mais en réalité c’est vraiment une dose infime. Par contre tu peux remplacer la margarine par de l’huile de coco dans tes gâteaux etc et par de l’huile d’olive pour tes cuissons de viandes/légumes...
 

Marine4495

Voie lactée
Tu fais beaucoup beaucoup pour une allergie supposée
Est ce que ta fille à d'autres symptômes ?
Les symptômes sont :
Glaires et fils dans les selles
Bébé machonne
Tire la langue
Bcp de regurgotations
Bcp de hoquet/gaz
Selles explosives après des pleurs intenses
Se réveille en hurlant
Refuse souvent d'être posée
Enrhumée depuis la naissance
Respire uniquement par la bouche
Glaires dans l'arrière gorge la nuit, obligée de la faire dormir sur moi car elle s étouffe dans ses glaires et hurle de peur je suppose
Se tortille bcp en chouinant et en hyper extension

Bref pas un bébé très serein... Je pense que c'est quand même évocateur de quelque chose.
 
Haut