• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

À quel âge ils jouent seuls?

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il jouait seul tôt, je ne sais plus quand mais encore bébé. Quand il est devenu grand frère c'est devenu impossible. Et vers 4 ans, il y a eu à la fois le petit frère qui a commencé à jouer avec lui, à la fois l'arrivée des lego (il peut rester jusqu'à 2h enfermé dans sa chambre à construire 😮)
Le petit frère ne peut pas encore s'occuper seul à 18 mois mais il a un grand frère... J'en profite à fond 😈
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou
Je crois effectivement que ça dépend de la personnalité aussi du petit.
Notre fils de 11 mois peut s'occuper seul pendant 45mn-1h. Sans interaction avec les autres. Le seul bémol c'est que... Il est très débrouillard, adore grimper partout et escalader des trucs. N'aime pas être 'retenu' quelque part (poussette/chaise haute...).

Donc il joue seul.

Mais comme il est encore petit et qu'il faut le sécuriser... Je suis chaque minute derrière lui pour éviter qu'il tombe.

Je passe mon tour pour les 15 minutes en paix !

🤦
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On fait ça pour la fin des repas aussi mais il joue autour de nous et nous sollicite toutes les 2mn
Nous on lui explique que soit il vient a table, soit il nous laisse manger et va jouer dans sa chambre. Parfois on lui met une histoire dans sa chambre pour qu'il patiente.
On prend le risque qu'il fasse une bêtise dans sa chambre, mais c'est le prix à payer 🤷‍♀️
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou
Je crois effectivement que ça dépend de la personnalité aussi du petit.
Notre fils de 11 mois peut s'occuper seul pendant 45mn-1h. Sans interaction avec les autres. Le seul bémol c'est que... Il est très débrouillard, adore grimper partout et escalader des trucs. N'aime pas être 'retenu' quelque part (poussette/chaise haute...).

Donc il joue seul.

Mais comme il est encore petit et qu'il faut le sécuriser... Je suis chaque minute derrière lui pour éviter qu'il tombe.

Je passe mon tour pour les 15 minutes en paix !

🤦
Pareil ici pour la petite, elle veut bien jouer seule mais elle fait trop de bêtises et de trucs dangereux 😅
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est très variable ici aussi. Le grand (bientôt 5 ans) peut jouer longtemps seul (1h je dirais), quand il a commencé un truc et qu'il est absorbé (et que sa super fusée-château fort- ambulance ne se casse pas sinon il appelle au secours...). Pareil pour les histoires, on doit le forcer à commencer mais une fois dedans il peut enchaîner in moment.
Et certains jours c'est pas 5 minutes.

Le petit (bientôt 2 ans) peut aussi jouer seul 10-20 minutes mais c'est variable. Et mieux vaut quand même avoir un oeil sur lui car quand c'est silencieux c'est suspect :D
Il bouquine tout seul ou adore les livres musicaux qui l'occupent beaucoup aussi !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça dépend beaucoup des enfants et de leur caractère. Moi j'ai fait des modèles capables de jouer seuls un bon moment avant deux ans.
 

MLGH89

Période de pointe
Bonjour !
Bon j'attends (désespérément) l'âge ou mon fils jouera un peu seul et que je pourrais enfin avoir 15mn pour moi sans avoir à me cacher aux toilettes ou le refiler à son père...
Ça arrive quand ???
Le mien a 3 ans et 2 mois et il peut peut-être jouer.... 2mn tout seul??? Et encore il dit toutes les secondes "tu as vu maman? Maman! Maman!! MAMANNNN TU AS VU? " 😶
Coucou
Ça dépend vraiment des enfants. Je pense que les premiers ont plus besoin de nous . On les a plus couve. Enfin ma fille de 3 ans et demi elle joue un peu seule pas longtemps. Souvent elle me tire par le bras pour que je joue avec elle dans sa chambre.
Notre petit garçon de 10 mois il sait depuis toujours s’occuper seul quelques minutes sur une activité. Il n’a pas besoin de moi tout le temps. Il me réclame surtout quand il est fatigué et veut une tete câlin dodo
 

Tautau

Hyperlactation
Ça dépend aussi des parents. L'éducation et comment tes journées sont organisées depuis leur naissance quand t'es avec eux.
Si tu bosses j'imagine aisement que tu va profiter de faire les trucs chiant quand ils sont pas avec toi, genre juste avant d'aller les chercher de leur lieux de garde.
Moi je bosse pas ou plutôt à la maison comme j'aime le dire.
Ben forcément ma fille m'a vu pendant de long moment être indisponible pendant le ménage, pendant des papiers, quand j'avais besoin de souffler. Car le temps est moins cloisonné et que j'étais en accord avec le fait qu'elle s'occupe seule.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est sûr, moi je travaille "beaucoup" et du coup quand je ne suis pas au boulot j'essaie de "rattraper" tout le temps que je ne passe pas avec lui. En plus je culpabilisais beaucoup de ne pas être assez à la maison et d'avoir repris des ses 2,5 mois.
 
Haut