• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

À 2 doigts d'abandonner... à l'aide!!

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne saisis pas bien (désolée d'être insistante) : si il tète efficacement, pourquoi compléter?
Tu arrives à tirer ton lait pour le compléter?
 

Melachanel

Montée de lait
Son mouvement de succion est efficace mais il s'endort au sein au bout de qq minutes ou s'énerve Pck rien ne vient... 1h30 de tétee pour 15g... et si je l'enlève du sein il pleure et tète son poing ou son pyjama... je ne sais plus si c'est de la faim ou du besoin de succion mais Quoi qu'il en soit il ne mange pas assez en tétant...
Je tire mon lait mais pas assez 150ml sur 24h aujourd'hui...
je sais plus du tout quoi faire... je peux pas le garder 24h/24 au sein...
 
Bonjour,

J'ai pas vraiment de solutions à vous proposer. je compatis car je sais que les premières semaines sont très sûres. Votre bébé aimerait bien être 24h sur 24 au sein, mais vous vous avez besoin de dormir, d'aller au toilettes, manger...

Pour minimiser la gêne vous pouvez essayer la tétée couchée sur le côté, qu'on vous aide à manger pendant que votre fils est au sein... le mettre dans une écharpe...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Son mouvement de succion est efficace mais il s'endort au sein au bout de qq minutes ou s'énerve Pck rien ne vient... 1h30 de tétee pour 15g... et si je l'enlève du sein il pleure et tète son poing ou son pyjama... je ne sais plus si c'est de la faim ou du besoin de succion mais Quoi qu'il en soit il ne mange pas assez en tétant...
Je tire mon lait mais pas assez 150ml sur 24h aujourd'hui...
je sais plus du tout quoi faire... je peux pas le garder 24h/24 au sein...
Oui en es tu aujourd'hui ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah-tu testé les tisanes ou les aliments favorisant la lactation ?
Peut-être que ça peut t'aider à augmenter un peu la production?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une animatrice lll? Bon, elle doit savoir de quoi elle parle :).
Surtout tu restes bien en contact avec elle hein. Pour garder le moral et être sûre que tout progresse comme il faut.
Tu vas y arriver.
 

Melachanel

Montée de lait
Oui en es tu aujourd'hui ?
Toujours au même point eT plus découragée que jamais... cette nuit tétées à 22h 0h30 2h 4h15 6h30... eT entre impossible de le poser... il a tetouiller mon doigt 30min eT s'est remis à pleurer donc remis au sein. J'allaite couche la nuit mais comme il lache le sein régulièrement eT chouine c'est impossible de dormir...
la journee c est pareil il tète et finit par s'endormir ou s'énerver. La il est au sein il tetouiller sans déglutir et lache le sein de temps en temps comme s'il n en voulait plus eT 3secinde apres il se fâche pleure eT tète son pyjama ou son poing et impossible de le remettre au sein il n'en veut plus, Ca dure 5min eT il réclame de nouveau le sein...
 

Melachanel

Montée de lait
Ah-tu testé les tisanes ou les aliments favorisant la lactation ?
Peut-être que ça peut t'aider à augmenter un peu la production?
Je bois bcp de tisane d'allaitement et une ou 2 tourtel par jour. Sinon je sais pas trop quels aliments favorisent la lactation. Tu pourrais me dire Ca me coûte rien d'sssayer... eT tte façon j'essaye tout!!!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux tenter le fenugrec. Il faut en prendre assez pour que l'urine et la transpiration sente le curry.
Moi j'en prenais pendant 1 semaine 12 par jour ....

Sinon le tetouillage permanent me fait me questionner sur la succion de ton bb mais aussi sur des potentielles douleurs. Mais j'imagine que tu as déjà exploré cette piste ?

Pour la tétine, quand ta lactation sera bien établie, tu peux regarder les goldi. Mon troisième bb n'a jamais trouvé son pouce et il a sans soucis accepté celle en "cerise".
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
le fenugrec est hypoglycémiant il faut donc faire attention si tu as des soucis de diabète.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si je résume, ton bébé a une semaine, il est bien positionné, pas de souci de frein de langue ou de lèvre mais il a tendance à s'endormir et tétouiller sans boire c'est bien ça?
Tu as vu une animatrice LLL, je t'encourage à rester en étroit contact avec elle, ce sera un soutien précieux!

Comment est la prise de poids de ton bébé?
Ce qui stimulera le mieux la lactation ce sont les tétées fréquentes. Voici un feuillet sur le sujet https://www.lllfrance.org/vous-info...france/1006-comment-augmenter-votre-lactation
Il y a un passage sur les bébés somnolents "Certains bébés dorment la plupart du temps et tètent trop peu souvent et trop peu longtemps. Si vous avez absorbé des médicaments pendant l’accouchement, votre bébé sera peut-être de ceux-là. Si c'est le cas de votre enfant, s'il ne prend pas assez de poids et s'il ne mouille ni ne salit un nombre suffisant de couches, il faudrait repérer dans son sommeil les différents moments où il manifeste par des petits signes qu’il est prêt à téter (petits bruits, mouvements de la langue et des lèvres, yeux qui bougent sous les paupières fermées...), le stimuler alors en le prenant dans les bras et l'encourager ainsi à téter au moins toutes les deux heures dans la journée. Le contact peau à peau fréquent et prolongé (pendant les siestes, par exemple) stimulera votre bébé et permettra une meilleure sécrétion lactée en augmentant le taux de prolactine. Dans le cas d’un bébé somnolent, c'est vous qui devez décider du nombre de tétées jusqu'à ce qu'il apprenne lui-même à stimuler suffisamment le sein pour avoir une bonne prise de poids."

Voici des vidéos pour reconnaître si bébé est efficace au sein https://www.lllfrance.org/vous-info...53-comment-savoir-si-bebe-prend-assez-de-lait

Pour augmenter la quantité bue au sein par ton bébé, il y a la technique de la compression du sein https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1254-compression-du-sein
 

Melachanel

Montée de lait
Oui en résumé c est presque Ca sauf qu'il n'est pas somnolent. Il est bien éveillé. Simplement la Que je ne complémente plus depuis hier il demande à téter très très souvent car en fait il demande je le met au sein il tète qq minutes 5/6 min maxi efficacement puis il se met à tetouiller et s'endort sur Moi au sein. Il dort maxi 15 20min eT recommence tout pareil.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ha bah c'est une bonne nouvelle si il commence à téter très souvent! Il va bien stimuler la lactation et ça devrait augmenter rapidement ;)
Les tétées fréquentes et les courts sommeils c'est normal à cet âge : bébé "passe la commande" à ton corps pour que la lactation soit au top!
 

Melachanel

Montée de lait
J'ai regardé les vidéos du lien. En fait mon bébé tète avec interruptions sauf qu'il fait le double de pauses que celui de la vidéo et qu'au bout de 3 ou 4 pauses il eSt endormi malgré ttes les stimulations possibles! Au mieu s'il ne s'endort pas il lache le sein eT s'énerve qq min avant de réclamer à téter de nouveau...
 
Haut