• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

« Je veux pas te voir toi! Je veux que maman..

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est passé avec le temps
Ne pas le faire culpabiliser genre '' papa est triste '' etc
Juste valoriser ce qu'ils font ensemble et indépendamment.
Vers quel âge je ne me souviens plus... Désolée :oops:
Je sais quoi était sevré donc deux ans et demi et plus car je me sentais vraiment perdue, on avait plus les tétées et du coup plus de complicité puisqu'il ne voulait pas de moi pour jouer lire etc etc

Ah si je me souviens d'un truc qui avait marché, (conseillé ici par des mamans)
Ne pas lui demander s'il veut faire tel ou telle chose avec maman (papa pour toi du coup) mais le faire.
Par exemple prévoir une sortir rien que eux deux mais pas lui demander s'il veut
Une fois parti tout roule
Ça regonfle le réservoir du parent repoussé et ça montre à l'enfant que quelque soit son comportement, le parent ne se défile pas au profit de l'autre parent (sinon l'écart se creuse)

Courage à ton homme et à toi
C'est dur de faire tampon...
 

Blanchette31

Hyperlactation
Vous faites comment quand c'est "je veux pas papa!!!!"? Maman prend le relai pour faire ce qui n'est pas faisable ?(brossage, habillage...). On est vraiment en désaccord sur ça avec le papa. Lui dit qu'il faut imposer, moi je me dis que les jours dit sensibles comme ça, je préfère prendre sur moi et faire car quand je vois dans quel état elle se met parfois (à hurler à en vomir le griffer...). Il y a d'autres fois elle s'énerve ou refuse mais cela reste gérable donc il impose et elle finit par accepter mais quand je vois tout à l'heure, je ne vois pas l'intérêt de forcer les choses. Ce qui me gène c'est sa vision des choses "c'est pas l'enfant qui commande, c'est du caprice", ça m'énerve :mad: il y a suffisamment d'écrits à ce sujet pour dire qu'entre 2 et 5 ans, les enfants peuvent préférer un parent pour un tas de raison etc....après elle ne refuse pas tous les jours non plus (je m'inquièterai plus si c'était le cas), mais parfois , comme aujourd'hui, c'est NO WAY!
Comment vous gérez ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Blanchette31 alors nous pour le coucher on a reglé le problème : c'est une soir sur deux. On le fait depuis assez longtemps.

Ça répartit les tâches dans le couple. La règle est simple pour l'enfant. Il se projette mieux (ce soir c'est papa demain c'est maman). Et on fait pas les trucs pareil et c'est très bien. Et ça implique du lavage des dents au dodo comme ça c'est équitable.

Bien sûr quand l'un de nous craque l'autre prend le relais.

Et pour l'habillage en fait ils commencent a pas mal se débrouiller. Donc essayer que l'enfant le fasse (au moins un bout ?)
 

Blanchette31

Hyperlactation
J'ai bien essayer le ce soir c'est untel etc..disons que ce soir je n ai pas prévenu, je naviguais entre la cuisine et la salle de bain, et quand il a voulu la sortir : crise. Effectivement je vais essayer de plus délimiter pour voir.
Mais en même temps depuis ce matin (et pas que) c'est ça "que maman".:ennui:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Franchement ils ont leurs périodes. Nous ont a des phases plus papa ou plus maman aussi.

Et la crise pour sortir du bain (après n'avoir pas voulu y entrer) ça arrive a tout le monde (même si c'est relou).
 

Badabouprincess

Lactarium
Vous faites comment quand c'est "je veux pas papa!!!!"? Maman prend le relai pour faire ce qui n'est pas faisable ?(brossage, habillage...). On est vraiment en désaccord sur ça avec le papa. Lui dit qu'il faut imposer, moi je me dis que les jours dit sensibles comme ça, je préfère prendre sur moi et faire car quand je vois dans quel état elle se met parfois (à hurler à en vomir le griffer...). Il y a d'autres fois elle s'énerve ou refuse mais cela reste gérable donc il impose et elle finit par accepter mais quand je vois tout à l'heure, je ne vois pas l'intérêt de forcer les choses. Ce qui me gène c'est sa vision des choses "c'est pas l'enfant qui commande, c'est du caprice", ça m'énerve :mad: il y a suffisamment d'écrits à ce sujet pour dire qu'entre 2 et 5 ans, les enfants peuvent préférer un parent pour un tas de raison etc....après elle ne refuse pas tous les jours non plus (je m'inquièterai plus si c'était le cas), mais parfois , comme aujourd'hui, c'est NO WAY!
Comment vous gérez ?
Je suis ds le même questionnement c difficile si tu trouves des réponses j vx bien sûr tu partages
 

Blanchette31

Hyperlactation
Pour moi aussi ce ne sont que des phases et en fait je gère psychologiquement. Ce que je ne supporte pas c'est la vision de mon homme!! Ça me sort par les yeux à force.
 

Blanchette31

Hyperlactation
Oui tout à fait. Mais que l'on vienne parler de caprices, de forcer les choses en disant "elle n'a pas à commander" etc. ça passe pas.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Badabouprincess plus le papa forcera plus ça amplifiera le problème ! Tu as raison, il ne faut pas forcer. Mais que le papa essaie de passer des moments de qualité avec elle quand elle y est disposée (l'idéal serait qu'il trouve des activités que toi tu ne fais pas).
On a aussi un peu de phénomène de "c'est maman qui fait !" et globalement on est sur la même longueur d'ondes avec le papa, on force pas. Bon, juste si moi je suis occupée et que je peux vraiment pas on insiste un peu (enfin c'est plutôt moi qui insiste d'ailleurs, pas papa, et ça passe mieux comme ça).
À côté de ça ils ont aussi des activités qu'ils ne font qu'avec leur papa, c'est leur moment à eux.
 
Haut