C'est passé avec le temps
Ne pas le faire culpabiliser genre '' papa est triste '' etc
Juste valoriser ce qu'ils font ensemble et indépendamment.
Vers quel âge je ne me souviens plus... Désolée
Je sais quoi était sevré donc deux ans et demi et plus car je me sentais vraiment perdue, on avait plus les tétées et du coup plus de complicité puisqu'il ne voulait pas de moi pour jouer lire etc etc
Ah si je me souviens d'un truc qui avait marché, (conseillé ici par des mamans)
Ne pas lui demander s'il veut faire tel ou telle chose avec maman (papa pour toi du coup) mais le faire.
Par exemple prévoir une sortir rien que eux deux mais pas lui demander s'il veut
Une fois parti tout roule
Ça regonfle le réservoir du parent repoussé et ça montre à l'enfant que quelque soit son comportement, le parent ne se défile pas au profit de l'autre parent (sinon l'écart se creuse)
Courage à ton homme et à toi
C'est dur de faire tampon...
Ne pas le faire culpabiliser genre '' papa est triste '' etc
Juste valoriser ce qu'ils font ensemble et indépendamment.
Vers quel âge je ne me souviens plus... Désolée
Je sais quoi était sevré donc deux ans et demi et plus car je me sentais vraiment perdue, on avait plus les tétées et du coup plus de complicité puisqu'il ne voulait pas de moi pour jouer lire etc etc
Ah si je me souviens d'un truc qui avait marché, (conseillé ici par des mamans)
Ne pas lui demander s'il veut faire tel ou telle chose avec maman (papa pour toi du coup) mais le faire.
Par exemple prévoir une sortir rien que eux deux mais pas lui demander s'il veut
Une fois parti tout roule
Ça regonfle le réservoir du parent repoussé et ça montre à l'enfant que quelque soit son comportement, le parent ne se défile pas au profit de l'autre parent (sinon l'écart se creuse)
Courage à ton homme et à toi
C'est dur de faire tampon...