1. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

    Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

    Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

    - L'équipe du forum LLL

Zizi rouge et gonflé

Discussion dans 'Maladie de l'enfant' démarrée par Floflo12, 22 Décembre 2017.

  1. Floflo12

    Floflo12 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Bonjour,

    Tout est dans le titre, depuis hier soir mon petit Dorian a le zizi rouge et gonflé. On est parti voir la famille pour Noel donc son pédiatre est très loin je vais l'appeler quand même ce matin mais je suis stressée à l'idée de consulter un autre médecin que je ne connais pas. Les mamans de petits garçons, avez-vous déjà rencontré ce problème ? Que me conseillez-vous de faire ? Il n'a pas l'air d'avoir mal mais se tripote beaucoup le zizi quand il est nu. Hier soir, j'ai mis une gaze avec du lait maternel dessus. Ce matin c'était ni pire ni mieux.

    Merci de votre aide.
     
  2. Liliju

    Liliju Hyperlactation

    Bonjour,
    Ca n'est jamais arrivé ici donc je ne peux pas vraiment t'aider... Il n'a pas l'air d'avoir mal quand il urine?
    Mais je me dis qu'il vaut peut-être mieux consulter qqun, même si tu ne connais pas non?? Tu auras un avis, après tu en fais ce que tu veux ça ne t'oblige à rien...
     
  3. Sorcelica

    Sorcelica Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Moi j’irai consulter un medecin c’est un medecin. Tu es dans la famille il ont peut etre un bon generaliste a te conseiller plus facole a avoir que le pediatre.
    Ici aussi je n’ai jamais vu sa
     
    Liliju aime ce message.
  4. Floflo12

    Floflo12 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Je téléphone a des medecins depuis 8 heures du matin. Personne ne peut nous recevoir mais c'est sans surprise je m'y attendais. Ils sont soit en vacances et pas remplacés soit ils n'ont pas la palce de nous caser aujourd'hui. Ici c'est tout petit et c'est un véritable désert médical... :( J'ai appelé son pédiatre la secrétaire m'a dit qu'il arrivait à 10h30, donc je rappellerai après pour voir ce qu'il me conseille de faire. Ici je pense que je pourrai consulter personne avant lundi... :confused:
     
  5. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    Mon fils en a déjà fait c'est une balanite. Il faut simplement faire des bains de cyteal et ne surtout pas essayer de decaloter. Tu en trouves en pharmacie sans ordonnance ne tarde pas trop car ça fait très mal et après ça peut faire du pu!
     
    Thècle aime ce message.
  6. Floflo12

    Floflo12 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Il y a déjà un peu de pu... Merci @mamanbonheur on va essayer ça dans l'attente...
     
  7. Symphorine

    Symphorine Hyperlactation

    Après, s'il faut vraiment que tu consultes, tu peux peut-être essayer de joindre SOS médecins. En tous cas, courage à ton bonhomme, et courage à toi.
     
  8. Liliju

    Liliju Hyperlactation

  9. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    Ne t'inquiète pas vraiment c'est très fréquent et sans aucun danger! C'est juste un petit microbe que s'est mit au niveau du prépuce et ça s'infecte mais avec 2bains de cyteal par jour ça devrait vite aller mieux. Chaque fois qu'il fait dans sa couche faut le changer. Puis tu nettoies avec un peu de cyteal en plus sur son zizi.
     
  10. Floflo12

    Floflo12 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Ok merci j'ai eu son pédiatre qui me faxe une ordonnance, il me conseille de tapoter avec des compresses de Dakin dilué 2 fois par jour et de mettre un crème diprosone pendant 3 jours. Donc direction la pharmacie ! Il m'a dit aussi que c'était pas grave. Merci beaucoup @mamanbonheur
     
    Liliju aime ce message.
  11. Liliju

    Liliju Hyperlactation

    Ouf! Te voilà rassurée! Bon rétablissement à ton loulou!
     
  12. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    Pas de diprosone surtout pas ! J’arrive un peu tard mais c’est une crème à la cortisone c’est n’importe quoi! Le dakin c’est bien tu peux faire en plus un bain de cyteal c’est ce que je faisais pour mon fils et en 2jours c’etait Réglé !
     
  13. Thècle

    Thècle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    @mamanbonheur la crème à la cortisone, si le médecin a constaté que le prépuce était un peu trop serré et que cela avait participé au problème, cela se tient tout à fait...
    Le "pus" que l'on a souvent l'impression de voir chez les petits gars est en fait du smegma, c'est une sorte de pâte blanche sous le prépuce qui sert de lubrifiant.
     
    ParisianLawyer aime ce message.
  14. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    Merci @Thècle pour ces précisions mais là le médecin ne l’a pas vu. Je trouve que c’est un peu trop la cortisone alors qu’il est encore tout petit et qu’une balanite se soigne très bien sans rien. Mon fils en a fait 2fois et plus jamais alors qu’on a rien fait de particulier et que maintenant il arrive presque à se décalotter tout seul! Puis lors d’une balanite c’est bien du pu et non le smegma que l’on trouve en temps normal.
     
  15. Thècle

    Thècle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Je n'avais pas vu qu'il ne l'avait pas examiné !
    par contre pour le pus c'est pas systématique du tout. Mais je suis d'accord que si ça a été fait par téléphone... le Dakin tout seul, c'est bien :)
     
    Liliju et mamanbonheur aiment ce message.
  16. Floflo12

    Floflo12 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Bonjour Les filles je me reconnecte à peine depuis vendredi matin, donc j'ai mis le diprosone... En tous cas, tout allait déjà beaucoup mieux samedi, bébé a été très vite guéri, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. ;) je vous souhaite à toutes un très joyeux Noël.
     
  17. mali&soso

    mali&soso Hyperlactation

    Coucou les filles besoin de conseils , tout est dans le titre mais je n'ai pas voulu polluer avec un nouveau post , enfete cest pour ma fille qui vient à peine de s'endormir elle a la moumoute en feu mais enfete que le clitoris je l'ai laver se soir puis je l'ai encore mise à la douche il y a peu de temp juste à leau claire et tiède elle elle est rouge et un peu gonflé du clitoris elle me dit bobo maman , maman appuie la sa fait mal mais ton doigt appuie , je lui ai mis de la crème au calendula .. donc avez vous déjà eu un pb comme çela ?
     
  18. mali&soso

    mali&soso Hyperlactation

    Je viens de l'endormir en tapotant sur sa moumoune ... est-ce que sa peut eté une infection urinaire même si en fesait pipi elle n'a pas plus mal que sa
     
  19. Sorcelica

    Sorcelica Lactarium Adhérent(e) LLLF

    @mali&soso les petites filles peuvent faire des vulvites sinon j’ai deja vu sa dans mon métier .
    Dans ton les cas un petit tour chez le medecin pour faire les analyses d’urine sa serai top
     
    mali&soso aime ce message.
  20. mali&soso

    mali&soso Hyperlactation

Partager cette page

Chargement...