1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

    Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

    Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

    - L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Zizi rouge et gonflé

Discussion dans 'Maladie de l'enfant' démarrée par Floflo12, 22 Décembre 2017.

  1. Floflo12

    Floflo12 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Coucou @mali&soso, tu peux mettre du Dakin ou du cyteal dilué avec de l'eau sur une compresse ça peut pas faire de mal et ça peut peut être la soulager un peu en attendant la consultation. Pour mon fils la balanite apres deux applications de Dakin y'avait déjà beaucoup de mieux et il ne sentait plus rien.
     
  2. mali&soso

    mali&soso Hyperlactation

  3. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    Soit c’est juste une petite irritation du à l’urine comme le dit @Sorcelica qui reste un peu macérer si elle ne s’essuie pas bien! Très fréquent chez les petite fille, et à ce moment une crème genre homeoplasmine sera très efficace ou crème au calendula.
    Soit c’est un début de mycose et là une consultation chez le médecin s’impose. Mais oui déjà dakin dilué pas besoin de rincer.
     
  4. mali&soso

    mali&soso Hyperlactation

    Merci pour vos conseils , c'est vrai quel a mal tout le temp depuis quel va à l'école le soir je suis obligé de la laver tout le temps sinon démangeaison assuré mais la sa a durer des heures ... je vais aller acheter du dakin
     
  5. Jujumeo

    Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

  6. mali&soso

    mali&soso Hyperlactation

    Je viens de la mener chez le docteur on a fait une ecbu et elle a une angine streptocoque À donc antibio grrr sa me fou les boules sachant qu'il y a une semaine elle était sous antibio pour une otite purulente , j'ai l'impression que s fini pas ... mais apparamant ma pédiatre me disait que cest les énergies qui vont mal ense moment il faut patienter jusqua mai et sa ira mieux partout dans le monde oui ma pédiatre voyage et vois des chamanes ...
     
    Jujumeo aime ce message.
  7. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    Mince :( c’est penible quand ça s’enchaine Comme ça! Si ça se trouve c’est une mycose qu’elle fait si elle vient juste de finir des antibio c’est possible ça detraque les flores! Chez nous les énergies doivent être bonnes car on a juste eu la grippe début décembre et c’rst Tout même pas un rhume cette année on a eu de la chance ici!
     
    Jujumeo et mali&soso aiment ce message.
  8. Liliju

    Liliju Hyperlactation

    Coucou,

    depuis ce matin mon fils a lui aussi le zizi rouge et gonflé.

    Le médecin (contacté par téléphone) me conseille des compresses de dakin, et de venir s'il y a du smegma.

    Là où je m'interroge c'est sur la dilution du dakin: j'ai fait 1/4 de dakin pour 3/4 d'eau: ça vous semble correct ou insuffisant en dakin? @mamanbonheur , @Floflo12 vous aviez fait quoi?

    Il souffre et pleure beaucoup c'est dur :(
     
  9. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    Ici je n’avais pas utilisé de dakin je lui avais donné des bains avec du cyteal. C’est un savon moussant antiseptique je trouve bien plus pratique que le dakin. Ici au bout d’un bain il y avait déjà une nette amélioration puis totalement guéri en 2jours. Courage à ton petit bout c’est pas marrant :(
     
    Liliju aime ce message.
  10. Liliju

    Liliju Hyperlactation

    Merci pour ta réponse. Si ça ne va pas mieux demain j'irai chercher du cyteal alors...
     
  11. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    Le cyteal je trouve ça génial ça sert pour tout, dès qu’il y a un bobo pas très jojo ou la varicelle... après le dakin c’est bien aussi mais beaucoup moins pratique et dur à diluer. J’espere Que ça va vite guérir c’est insupportable pour eux! Mon fils hurlait à cause de la couche qui appuyait dessus c’etait Atroce! Heureusement que ça s’ameliore Vite!
     
    Liliju aime ce message.
  12. Liliju

    Liliju Hyperlactation

    Autre chose qui m'interpelle: en allant chercher le dakin, la pharmacienne m'a dit que c'était probablement dû à quelques adhérences, que ça ne devait pas bien se décalotter et qu'une bactérie s'était nichée là. Je ne l'ai jamais décalotté, on m'a toujours dit de laisser faire, qu'il allait bien assez tirer dessus...
    Du coup je le laisse se tripoter assez librement dans le bain (pour peu qu'il ait les mains propres quand même).
    Mais ça me fait réfléchir cette balanite, je me demande si je ne devrais pas essayer moi de le décalotter doucement de temps en temps histoire de limiter les adhérences??
     
  13. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    Nan surtout pas, faut le laisser faire tout seul. Ce n’est rien, quand les adhérences se seront atténuées il n’en aura plus. Ici quand mon fils a une erection il se plaint de temps en temps d’avoir mal au zizi il reste encore un petit peu d’adherence donc ça tire et lui fait un peu mal, mais c’est de plus en plus rare et il n’a plus fait de balanite depuis très longtemps. En même temps sans les couches c’est plus simple!
     
    Liliju aime ce message.
  14. Liliju

    Liliju Hyperlactation

    Ah ça me rassure! Je pensais que la situation était plus ou moins "figée"... Donc si je te suis bien, il ^doit avoir des petite adhérences, mais je le laisse se tripoter tout seul et ça devrait suffire à faire disparaître les adhérences... C'est ça?
    Ici quand il a une érection il rigole de bon coeur, me montre son zizi et m'interroge: "çaaaa???" :rolleyes::D
     
    mamanbonheur aime ce message.
  15. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    Oui oui ça se fait tout seul avec les erections au fur et à mesure qu’il grandit et en se tripotant doucement. Maintenant on laisse jusqu’a La pré adolescence même si il reste quelques adhérences ça part tout seul! Les médecins ne s’en inquiètent plus!
     
    Liliju aime ce message.
  16. Liliju

    Liliju Hyperlactation

    Un copain de ma fille de 4 ans vient de se faire opérer d'un phimosis pourtant! Et un élève de mes CM2... C'est pas drôle à cet âge-là quand même, je préfère quand même que ce soit opérer à 4 ans qu'à 10 o_O
     
  17. Floflo12

    Floflo12 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Salut @Liliju, comment ça va ce matin ? Moi le pediatre m'avait dit de faire des compresses moitié eau moitié Dakin 3 à 4 fois dans la journée et en 24h on voyait plus rien et Dorian ne se plaignait plus. On a quand même continué pendant 3 jours comme conseillé mais c'est vraiment parti vite. Et ça n'a pas récidivé depuis...
     
    Liliju aime ce message.
  18. Axb

    Axb Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    C'est un grand débat ce truc de décalotage... à 20 mois mon fils avait le prépuce serré et un peu rouge (phimosis) du coup la pédiatre lui a prescrit une crème à base de cortisone à mettre pendant 6 semaines pour aider à "distendre" le prépuce et décaloter. En 10 jours c'était réglé. Du coup maintenant on l'aide à se décalote régulièrement dans le bain pour bien nettoyer.
    La règle a priori c'est on ne touche pas, ça va se faire tout seul... mais il y a quand même des cas où il faut intervenir et si on peut éviter une intervention chirurgicale...
     
    Liliju aime ce message.
  19. Liliju

    Liliju Hyperlactation

    Merci @Floflo12 ,

    C'est déjà nettement moins rouge et moins gonflé ce matin, il se plaint beaucoup moins mais il appréhende encore chaque portée et recule ses fesses le plus loin possible de nous :rolleyes:
    Je vais faire des compresses à moitié eau moitié dakin alors, j'avais fait beaucoup moins concentré en dakin (j'avais peur que ça pique).

    @Axb oui il y a vraiment 2 écoles, mais j'ai fait quelques recherches sur le net hier soir et visiblement il vaut vraiment ne toucher à rien. L'intervention chirurgicale devrait être réservée à des cas exceptionnels mais ce n'est pas encore le cas. Apparemment on intervient encore beaucoup trop tôt, avant 5 ans il n'y a pas lieu de s'inquiéter (de ce que j'ai pu lire).
    Mais je trouve que c'est stressant cette histoire de zizi!! Entre le papa qui trouve pas normal que ça ne se décalotte pas bien, la grand-mère qui dit "moi de mon temps blablabla" et un petit bambin avec le zizi rouge et gonflé c'est dur de s'y retrouver!!
     
    mamanbonheur aime ce message.
  20. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    J’en ai longuement parlé avec mon médecin (qui a des petits garçons et qui est de la nouvelle école ;)) elle ne décalotte pas les petits garçons, elle étire le prépuce vers le haut et écarte un peu pour voir si il Est suffisamment élastique. Elle me dit qu’il y a - de 5% de phymosis physiologique. Que les phymosis sont induits par les essaies de decalotage. Donc on ne touche à rien et on peut s’en inquiéter si ça fait souffrir l’enfant et si à 8ans il ne decalotte toujours pas du tout.
    Et elle me dit que quasiment tous les petits garçons font au moins 1fois une balanite et que ça n’a aucune incidence sur un phymosis que ça n’a absolument rien à voir. Aussi elle me dit que le prépuce n’est pas sale qu’il se nettoie à chaque fois qu’il fait pipi et qu’il n’y a aucune raison de le décalotter dans le bain pour nettoyer, encore une fois c’est des idées anciennes qui ne sont plus d’actualite
     
    Thècle, mali&soso et Liliju aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...