• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Ptitegwen57

Hyperlactation
Oh la la... Que de choses à lire.

@Ptitegwen57 moi, le papa l'a déjà gardé quelques heures... il était content que je rentre!:D
Lol. Je dirais samedi ce qu'il en a pensé. Il va être seul avec elle de 6h30 à 12h30-45.
Et profite de ton bébé. Le temps passe trop vite. Fais les choses comme tu le sens toi. Sans écouter les autres.

Sur une garde ( 8/14h) je pensais donner 3 bib de 150 ml . Est ce suffisant ?Apres ce sera à adapter ...
Sur une garde de 7h à 13h30 aujourd'hui (matinée test) j'ai donné 300ml. Elle a bu 2 bib' de 90ml. Sachant qu'elle tête avec moi le matin.
Ayant moins de 6 mois, et tétant 7 à 8 fois par 24h (elle dort la nuit) j'avais calculé qu'une tétée est environ équivalente à
80ml pour avoir une quantité de 600ml/24h.
Sur une journée de 7h à 19h30 (journée test mercredi dernier) soit 12h30 de garde, elle tète avant que je parte, elle boit 4 bib' (max 400ml) et tête encore 2 fois avec moi (20h environ et 21h30-22h... Quoique 23h en ce moment) avant de dormir jusqu'au lendemain matin.
Je ne sais pas si ça peut t'aider ?
Ce que j'ai fait pour la journée test, j'avais décongelé 300ml du lait le plus vieux, et j'avais donné mon lait frais(100ml) tiré du matin au cas où... Et la nourrice à 24 glaçons de 8 ml chacun. Comme ça elle a facile de refaire un complément de 30ml si son frigo est vide de LM.
@Jujumeo bon tu viens de mettre à plat ma theorie lol ;)
Mais non...:p Elle aide quand même des personnes en difficultés. :D. Donc ta théorie tiens la route. Non ?
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Rosela ben moi, je vais faire baisser tes statistiques. je suis responsable logistique dans une société de vente par correspondance!!! et vu qu'on vend des bijoux, il n'y a pas trop de social là-dedans:p
je suis en congé parental jusqu'en janvier!!!!!
bon cela dit, quand je vois vos métiers, cela explique peut être pourquoi j'ai un peu plus de mal avec le pouponnage! j'ai toujours su que le médical ne serait pas mon truc et je n'ai pas trop de patience pour m'occuper d'enfants..... chapeau à vous toutes en tout cas, vous faites des supers métiers!
@Wayne je suppose que tu es très occupé mais j'espère que tout va bien!
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
@marion25 :D:D:D
Oui certains métiers permettent un rapport à la personne différent. Mais ça ne veut pas dire que tu n'es pas faites pour ça.
J'avoue que je baigne dans les enfants depuis enfants. Cousins puis 2 petits frères après remariage de ma maman. J'ai toujours voulu être Maman jeune et j'aurais aimé être mère au foyer ! (J'suis pas née à la bonne époque ! Quoique ! )

Par contre mon conjoint n'a qu'un frère, une cousine qui est fille unique. D'autres cousins qu'il connait moins car bien plus âgés... Autant dire qu'il a eu beaucoup de moments de désespoirs quand Clélia pleurait. Et lui n'avait pas le néné pour réconforter.

Mais malgré mes connaissances, malgré mes acquis de par mon travail, mon vécu, j'ai aussi été face à des doutes et c'est normal. On apprend à connaître un petit être, qui lui même a tout à apprendre. Et nos bébés sont des éponges. Je me rend parfaitement compte que quand je stresse, elle stresse... Je reprends le boulot demain, et ça fait 1 semaine qu'elle se couche à 23h ! Elle est gentille, souriante et détendue... Mais je m'occupe d'elle de 20h30 à 23h !!!! Arf. Et il y a des soirs où je vais rentrer qu'à 19h30... Donc pour boucler ma journée il faudrait la rallonger de 4h svp :p:D
 

Wayne

Voie lactée
@marion25 merci de penser à moi ! Pas forcément super occupée mais super crevée et c'est pas forcément la joie. On retourne voir l'osteo pour la puce demain, j'espère que ça lui fera du bien.
Pour vous dire ma petite forme, hier j'ai vu un couple d'amis qui attendent leur premier enfant. A un moment l'allaitement tout ça vient sur la table. Je dis que j'ai préféré ne pas me faire de couleur de cheveux depuis la grossesse et pareil avec l'allaitement. Mon amie m'a agressé !" C'est quoi le rapport ? Entre ton lait et tes cheveux ? " bah rien, jsuis comme ça je psychote. Pi après sur le tire lait ça loupe pas : "t'as pas trop l'impression d'etre une vache ? "
Le pire c'est qu'elle est psy...
Et c'est bête mais depuis ça va encore moins bien. Mais je pense que c'est la fatigue.
 

Carinette

Période de pointe
oui quand on est fatiguée on a tendance à tout prendre mal... Peut être que si tu avais été en super forme, tu en aurais ri...

j accentué les données de la théorie... Je suis éducatrice jeunes enfants.
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Ptitegwen57 tu as raison, mais il est certain que de travailler au contact des autres et de leur sante/bien-être développe des capacités très utiles pour s'occuper d'un enfant. d'un autre côté, quand je m'occupe de mon équipe de 60 personnes composée à 90% de femmes, j'ai parfois l'impression d'être surveillante de garderie!:D
@Wayne n'écoute pas ces conneries! déjà, on en reparlera quand elle aura accouché! le côté "vache", je l'ai pensé aussi et j'ai même dit à ma sage-femme, "pas la peine de ma parler de tire-lait, c'est hors de question" et puis je suis rentrée de la mat avec mon tire-lait!;)
l'histoire des couleurs, perso, je n'en fais pas (ça va venir car les cheveux blancs commencent vraiment à se voir) mais j'aurais fait comme toi et je connais beaucoup de femmes qui ont également arrêté pendant la grossesse; c'est quand même juste plein de produits chimiques, alors peut être que ça ne passe pas dans le lait, mais il y a quand même les émanations, ... mais surtout, si ça ne te gêne pas de t'en passer, qu'est ce que ça peut faire?
hier, je disais à une amie que bébé était toujours collé à moi et elle me dit "il dort la nuit?" "oui" "où?" dans son lit cododo" "ah ben", genre, ne cherche pas plus loin! on s'en fout! la fatigue n'aide clairement pas, mais tu fais ce que tu penses le mieux pour ton bébé et c'est tout! il y a déjà assez de chose pour nous démoraliser ou nous fatiguer, on ne va pas laisser les autres en rajouter!
 

Wayne

Voie lactée
@marion25 merci tu m'as fait rire (le coup de surveillante de garderie ahaha)et reboostee ! Oui en fait ce qui me peine c'est qu'à chaque fois je me dis "mais qu'est ce que ça peut leur faire ?"
Mais oui on verra quand elle aura accouché ! Elle me faisait rire car elle se plaignait des "coups" de son petit gars (elle est au début du cinquième mois) et en mon for intérieur j'ai pensé "bah qu'est qu'elle va dire quand il shootera allègrement dans ses côtes à la fin du neuvième mois ! :p"
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Wayne pour te faire rire un peu, je ne plaisante pas concernant la garderie :
"elle a fait moins d'heure que moi" "je suis restée plus tard qu'elle!" "j'ai fait plus de colis" "elle ne veut pas me remplacer" "elle ne nous aide jamais" "elle a dit à machine que....."

moyenne d'âge : 50 ans!
 

Rosela

Hyperlactation
Hihihi vous m'avez fait bien rire les filles, yen a plein qui sont tout plein de principes et d'idées préconçues sur les enfants et leur éducation. ... Ben ils déchantent vite après.
Et moi maintenant avec mes 3 pitchoune je les regardentrouve de loin et ça me fait bien rigoler ;)
 

Rosela

Hyperlactation
@Wayne pour te faire rire un peu, je ne plaisante pas concernant la garderie :
"elle a fait moins d'heure que moi" "je suis restée plus tard qu'elle!" "j'ai fait plus de colis" "elle ne veut pas me remplacer" "elle ne nous aide jamais" "elle a dit à machine que....."

moyenne d'âge : 50 ans!
MDR oui on fait le même boulot en somme moins les couches
 

Wayne

Voie lactée
@marion25 oui effectivement c'est vraiment la garderie l'ambiance ! :D

@ParisianLawyer bah moi non plus, plutôt des vagounettes (petites vagues :p) mais j'ai pas osé la contredire. Elle était en mode "je sais tout/j'ai tout vu" :rolleyes:
@Rosela oui j'etais un peu peu comme elle avant d'être enceinte et puis.... Tout a changé !:D j'espère qu'elle mettra de l'eau dans son vin...parce que sinon pas sur que je continue à les voir si c'est pour me faire défoncer à chaque choix que j'ai fait. Mais ça m'embete parce que j'aime beaucoup mon ami et lui il était tout mignon avec ma puce.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Lol, c'est de la déformation professionnelle, tu sais quand un juge en a rien à battre de ce que tu racontes ou que tu vas pas le convaincre :D

Les filles qui sentent le bébé bouger à 3 mois, ça me fait le même effet : "quoi que je dise, tu restera campée sur ta position" donc je laisse tomber...

Et oui, il parlait à 5 mois et marchait à 6, mais bien sûr :rolleyes:
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Concernant le ressenti précoce des mouvements du foetus, je réalise, maintenant que ledit foetus est dehors depuis plus d'un an, que je ressens pareillement le moindre mouvement... de nourriture en digestion, laquelle fait même des bosses ici et là. Je ne saurai jamais ce que je sentais vraiment, du coup, je crois ! :D
 
Haut