• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Rosela

Hyperlactation
Merci @marion25 tu as raison quand je laisse bb pleurer c'est en cas de force majeure, le reste du temps je fais mon maximum ....
Et j'essaye déjà de beaucoup lui parler pour lui expliquer, en fait je fais mon max pour mes puces et je ne vois pas trop comment faire plus.
La nuit à été difficile. ... Encore
Un bb inconsolable hier soir, plusieurs tétées nocturnes et ma grande venu dans le lit à 6h30 qui n'a pas voulu redormir pendant 1h jusqu'à la sonnerie du réveil. ...
Bref et ce matin c'est parti pour le pédiatre visite des 3 mois donc impossible de se recoucher.
J'essaye de relativiser mais dur dur

Apparemment pour toi aussi c'est difficile :(
Si tu éprouves le besoin de voir un psy vas y , après il faut tomber sur le bon , celui qui te conviendra et ça n'est pas toujours facile. ...
Personne ne pourrait te garder bb pendant ce temps là ?
Sinon as tu essayé des techniques de respiration pour essayer de te détendre ?
Je sais que ce n'est pas évident de trouver du temps avec un pti bb .
Bon j'espère que ta journée va bien se passer , je t'envoie quand même plein de pensées positives.

Moi je croise les doigts pour que le pédiatre n'ai rien à redire et que tout soit bien chez bb .
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
moi, ce matin, boule au ventre en me levant, ça devient récurrent, je crois qu'il faut que j'aille voir ma psy, je ne peux pas continuer comme ça! mais comment faire avec bébé?
Coucou. Dur dur. Votre détresse me touche beaucoup. Moi c'est mon mari qui est dans votre état et je ne sais pas comment l'aider. Et je m'en veux à chaque fois que j'ai un coup de sang et que je lui parle mal... Mais mes paroles vont plus vite que mes pensées.
En tout cas, tu as raison d'envisager de consulter. Il faut que tu puisse en parler avant d'aller trop bas. C'est une psy qui te suit déjà ?

@Rosela j'espère aussi que le médecin ne trouvera rien de spécial. Est ce que ça pourrait être le pic de croissance des 3 mois pour toi ?
Et du coup tu en à trois à gérer... Ça doit être d'autant plus difficile.

@Wayne : Alors cette nuit ?
Moi pour le slim j'arrive pas à l'installer. J'ai un inconfort au niveau des seins et j'arrive pas à serrer le tissus. Du coup j'ai essayé le portage kangourou mais pareil elle se débat. La seule fois où elle s'y est endormie, elle était très mal positionnée et je n'arrivais pas à la remettre droite.

Plein de courage à toutes les mamans pour cette journée. Chez moi il pleut, il pleut et il pleut... Pfffffff. J'ai rdv chez la sage femme et j'amène ma puce avec moi. J'aime pas ce temps pourri.
 

Rosela

Hyperlactation
Bonjour @Ptitegwen57 et merci de ton soutien.
Pour les paroles qui vite que les pensées je te comprends, en plus avec la fatigue je ne me contrôle pas et c'est souvent des disputes :( bon heureusement que j'ai un homme comprehensif :)

Je ne pense pas à un pic de croissance car les réveils ne sont pas hyper réguliers non plus. Il y a juste que tous les soirs à 20h il y a des pleures qui durent 1h à 1h30 , un caca qui l'a réveillée et ma grande. C'est pas vraiment la faute à bb c'est le tout.

Bonne journée et je te dirais pour le poids et taille de 3 mois :)
 

baladinette

Voie lactée
Coucou les nanas , je post pas beaucoup mais comme d'habitude je vous lis .
Courage les nanas ... C'est pas simple tous les jours...
@Rosela ici c'est pareil quand bebe pleure mais que ma grande à besoin de moi ( bain, WC...) . Ici on "décale" le bain pour la grande ( l'hiver bien sûr, l'été c'est différent) entre 18h et 19h30 en fonction de la micro sieste ( ou pas) de bebe . Et puis si vraiment je n'ai pas le choix , je le laisse pleurer . Je rejoins @marion25 et @ParisianLawyer il n'y a pas de solution miracle . . Je lui explique que sa sœur à besoin de moi et je reste à porter de vue.
Mais oui quand ca arrive, ca me tord le ventre mais tu n'as pas le choix.
@Wayne allez chez le pediatre te rassureras , en tant que maman on se pose 1001 questions et les réponses te permetttrons de décharger et de peut être trouver des solutions .

@Carinette je n'ai pas encore tenter l'option cantine, comme toi je culpabilise mais je vais me lancer histoire de souffler un peu certains jours car c'est trop le rush et bebe aimerait dormir au heures de trajets école , évidemment...Et j'aimerais investir dans un sling , arrive tu as t'y faire un peu mieux !
Ici c'est hard core ... je reprend lundi cd'ailleurs ca se passe comment @PtiteGwen ?
Période d'adaptation en cours, ma grande recommence à faire des siennes , caprices , tape et à l'école c'est pire parce que " maman s'en va au travail et me laisse ":(
Bebe sort .... 4 dents d'un coup dont les prémolaires , je ne sens plus le bout de mes boobs tellement il est au sein :D
Je ne dors plus .
C'est hard
Bref . Je suis une jeune maman . Une jeune maman crevée mais heureuse.
A + les nanas
 

Carinette

Période de pointe
Bonjour à vous toutes...

Bon courage à celles pour qui c vraiment difficile... Il en faut de l énergie pour ses petits bouts... Déjà je trouve que venir sur ce forum ça me fait du bien... Dans les moments moins bien où on se sent à bout je trouve rassurant de vous lire, on se dit qu on n est pas seules et ça redonne du courage...

Mon petit poulet imposable m accompagné aussi à la douche dans son transat, et des fois, il était même dans l écharpe pendant que je faisais pipi... Pour les douches de mes enfants il est aussi dans l écharpe... Pour manger tranquillement en famille en écharpe ou au sein... En fait des fois j ai l impression d'avoir toujours mon gros ventre avec mon bébé dedans!!!

Et si je suis crevée+++ à en devenir désagréable, je vais m allonger lui donner le sein, je peux fermer les yeux et me reposer...

Est ce que vos bébés ont perdus leur cheveux? Nous c rigolo il a une sacrée allure il lui reste une espèce de crête sur le dessus et un petit paquet à l arrière (genre nuque longue...) il était plutôt brun et il nous semble que ça repousse plus clairs.
 

Wayne

Voie lactée
@marion25 je connais bien ce sentiment et je t'envoie tout ce que je peux comme onde positive. Peut être demande à ta psy si tu peux emmener bébé ? Même si c'est pas l'idéal c'est sur...ou voit avec le papa ?
@Rosela j'espère que tu pourras récupérer de ta nuit. Ici aussi ça m'est arrivé de pleurer avec la puce ...encore une fois je crois qu'on fait toutes notre maximum mais on ne peut pas être wonder woman (même si ça serait super chouette)
@Ptitegwen57 tu sais pour le sling j'ai appris avec un atelier, c'est plus simple !
Bon je fais plus court que prévu car quelqu'un a besoin de moi
Mais à toutes c'est super de se soutenir et d'avoir du réconfort ici.
Passez une belle journée
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes pour vos messages. nous revenons de chez l'ostéo, bébé a été super cool! l'ostéo m'a dit qu'il était dans l'angoisse de la séparation et qu'il ne supportait pas les frustrations et que tous ces blocages agissaient sur son estomac et son diaphragme,... bref, ils ont débloqué des choses et j'espère qu'il va se sentir mieux. il faut que j'y aille aussi moi.
pour ma psy, oui, je la vois depuis 2 ans parce que je suis une grande angoissée!!!! et je sais qu'il y a encore du boulot; elle m'a déjà proposée de venir avec lui mais j'ai peur que ce soit trop compliqué, qu'il pleure et que du coup, je n'en profite pas. bref, je vais bien trouver une solution.
@Rosela donnes nous des news mais je suis sûre que tout va bien pour ta puce.
@Ptitegwen57 pas simple quand un des deux dans le couple va mal. ton mari a du mal à s'adapter?
@Carinette oui, mon fils a perdu tous ses cheveux après la naissance et il a plein de croutes de lait sur le crâne, c'est crade et du coup, il continue de perdre les cheveux du dessus mais ça repousse un peu sur l'arrière!
ici, il y a du soleil, donc on va en profiter! courage à toutes, une fois de plus. vous n'imaginez pas comme ça me fait du bien de vous lire!
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
ah au fait, question sur les sièges auto: jusqu'à présent, on mettait bébé dans une nacelle, ce qui permettait que parfois il s'endorme; mais bon, question sécurité, tout le monde dit que c'est moyen; donc, je suis passée à la coque aujourd'hui et je trouve ça hyper galère! déjà pour l'attacher (le bébé), au secours! et je trouve qu'il n'est pas super bien installé! il s'est endormi en revenant de chez l'ostéo et je trouve qu'il est super mal, sa tête balance! est ce que c'est pareil chez vous ou ma coque est naze?
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
@baladinette :
Pour moi la reprise c'est vendredi. :( snifff. Ça débute doucement avec 2 matinée. Et après, semaine prochaine ce sera plus hard... Et je pensais pourvoir tirer matin, midi et aprèm et déjà semaine prochaine il manquera une personne ! :mad::mad::mad:
Du coup au lieu de pouvoir tirer 2 fois (matin) et 4fois (grosse journée) je ne pourrai tirer que chez moi ! Donc matin avant de partir, puis midi quand je bosse l'aprèm. Je sais même pas ni mes nénés tiendront le coup. Et surtout j'ai pas beaucoup de réserves. On verra.
Mon médecin traitant m'a dit que c'était déjà super l'allaitement exclusif de 3 mois et que s'il en manque, j'ai qu'à faire du mixte ! :confused:

@Carinette :
Oui oui moi aussi elle perd ses cheveux. Par contre elle est châtain clair alors ça se voit pas trop trop. Elle a un mini trou au niveau du frottement de la tête => elle aime beaucoup regarder à droite et à gauche quand elle est dans le transat ou le lit. Petite curieuse.

@Wayne :
Oui je suis inscrite à un cours qui se fait sur 3 ateliers. J'attends qu'il y ait le 2ème.

@marion25 :
Mon mari est perfectionniste et n'arrive pas à lâcher prise. Il aimerait que tout roule. Et idem au boulot. C'est un ensemble. Et pour couronner le tout il est malade depuis 15jours.
Tu m'envoies un peu de soleil :D

Nous la coque on l'a depuis le début. Au début je la trouvais vraiment pas bien. Et maintenant qu'elle vient mieux la tête, ça va.
 

Rosela

Hyperlactation
Coucou @baladinette dur pour ta puce :(
Nous quand elle est hyper en colère on propose de taper des pieds ou dans les coussins pour évacuer plutôt que de taper quelqu'un.
Et pour les dents de bb courage !! Si il attrape déjà les jeux tu as essayé les anneaux dentaires ou jouets qui se mordilles? Peut être que ça ferait diversion et sauverait tes boobs ;) (ça me fait rire car au début on avait surnomé bb boobzinator lol)
Et pour la cantine même si c'est dure ça te fera souffler un peu :)

@baladinette et @Ptitegwen57 je vous envoie plein de courage pour la reprise !!

@Carinette la puce perd un peu ces cheveux mais surtout à cause du frottement, du coup derrière la tête ya un "trou" et dessus c'est punk attitude lol.

@Ptitegwen57 du coup bb pesé 6kg510 et 62cm , elle n'a pas pris beaucoup de poids ou périmètre crânien mais je me rassure en me disant que ya eu que 21 jours entre les visites et 4 cm de pris . Elle ne peut pas tout faire grandir et grossir!! Du coup petite pesé de contrôle dans 15 jours.

@marion25 j'espère que l'ostéopathe va faire du bien à bb :)
Pour ta psy tu devrais peut être tenter une fois avec bb et si c'est galère y retourner une fois quand il sera à la crèche? (J'espère ne pas me tromper il me semble que gabin va aller à la crèche )
Pour le siège auto ma coque est assez pratique à installer c'est un coup de main à prendre. J'ai uneu espèce de "sur coussin" qui du coup cale bien la tête de bb , mais je ne sais pas trop comment cela s'appelle....

Sinon un GROS merci à vous toutes pour votre soutien et vos conseils ça fait un bien fou!!
Je vais tenter un petit dodo car j'ai fait une bonne baisse de tension tout à l'heure (les courses après le pédiatre c'était de trop)

@Wayne finalement ça va mieux la puce?
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Ptitegwen57 un homme malade, oh ma pauvre! (je plaisante mais j'espère que ce n'est rien de grave!) sinon, je comprends bien le problème de ton mari, le perfectionnisme. en général, les bébés nous aident à prendre du recul quand on se rend compte qu'on ne maitrise plus rien mais ce n'est pas facile, et pourtant je travaille là-dessus depuis longtemps! courage! et courage pour la reprise! j'ai encore un peu de temps, mais ça me stress quand même. et pour le tirage ça craint! en tout cas, ton médecin a raison, c'est déjà super 3 mois!
@baladinette il faut le temps que chacun retrouve ses marques! j'espère que ça va passer!
@Rosela je trouve que ta puce a déjà un bon poids! le pédiatre trouve que ce n'est pas assez? pour la crèche, oui Gabin va bientôt faire l'adaptation! on voit la directrice la semaine prochaine.
@Wayne courage à toi!!!!

plein de courage à vous toutes! encore une journée de passée.....
 

Rosela

Hyperlactation
@marion25 oui c'est un très bon poids mais l'infirmière puer est très à cheval sur les grammes pris par jour et là elle a seulement prit 17gr au lieu de 20gr apparemment.
Mais bon bb suit la courbe et sa courbe OMS était ok.
En plus 4 centimètres en 21 jours je me dis qu elle ne peut pas tout faire en même temps.
Bon j'y retourne quand même dans 15 jours parce que même si je ne suis pas trop inquiéte on va vérifier :)

J'espère que ta journée à été un peu meilleur !
 

baladinette

Voie lactée
@baladinette :
Pour moi la reprise c'est vendredi. :( snifff. Ça débute doucement avec 2 matinée. Et après, semaine prochaine ce sera plus hard... Et je pensais pourvoir tirer matin, midi et aprèm et déjà semaine prochaine il manquera une personne ! :mad::mad::mad:
Du coup au lieu de pouvoir tirer 2 fois (matin) et 4fois (grosse journée) je ne pourrai tirer que chez moi ! Donc matin avant de partir, puis midi quand je bosse l'aprèm. Je sais même pas ni mes nénés tiendront le coup. Et surtout j'ai pas beaucoup de réserves. On verra.
Mon médecin traitant m'a dit que c'était déjà super l'allaitement exclusif de 3 mois et que s'il en manque, j'ai qu'à faire du mixte ! :confused:

@Carinette :
Oui oui moi aussi elle perd ses cheveux. Par contre elle est châtain clair alors ça se voit pas trop trop. Elle a un mini trou au niveau du frottement de la tête => elle aime beaucoup regarder à droite et à gauche quand elle est dans le transat ou le lit. Petite curieuse.

@Wayne :
Oui je suis inscrite à un cours qui se fait sur 3 ateliers. J'attends qu'il y ait le 2ème.

@marion25 :
Mon mari est perfectionniste et n'arrive pas à lâcher prise. Il aimerait que tout roule. Et idem au boulot. C'est un ensemble. Et pour couronner le tout il est malade depuis 15jours.
Tu m'envoies un peu de soleil :D

Nous la coque on l'a depuis le début. Au début je la trouvais vraiment pas bien. Et maintenant qu'elle vient mieux la tête, ça va.
Courage pour vendredi ... tu bosses dans quoi ? Je t'envoi tout mon courage Ici c'est pareil j'ai 3 petits pots de lait dans le congèl en terme de stock et je ne pourrais tirer mon lait que 2 fois lors de mon poste..
On se soutiendra !
 

baladinette

Voie lactée
Coucou @baladinette dur pour ta puce :(
Nous quand elle est hyper en colère on propose de taper des pieds ou dans les coussins pour évacuer plutôt que de taper quelqu'un.
Et pour les dents de bb courage !! Si il attrape déjà les jeux tu as essayé les anneaux dentaires ou jouets qui se mordilles? Peut être que ça ferait diversion et sauverait tes boobs ;) (ça me fait rire car au début on avait surnomé bb boobzinator lol)
Et pour la cantine même si c'est dure ça te fera souffler un peu :)

@baladinette et @Ptitegwen57 je vous envoie plein de courage pour la reprise !!

@Carinette la puce perd un peu ces cheveux mais surtout à cause du frottement, du coup derrière la tête ya un "trou" et dessus c'est punk attitude lol.

@Ptitegwen57 du coup bb pesé 6kg510 et 62cm , elle n'a pas pris beaucoup de poids ou périmètre crânien mais je me rassure en me disant que ya eu que 21 jours entre les visites et 4 cm de pris . Elle ne peut pas tout faire grandir et grossir!! Du coup petite pesé de contrôle dans 15 jours.

@marion25 j'espère que l'ostéopathe va faire du bien à bb :)
Pour ta psy tu devrais peut être tenter une fois avec bb et si c'est galère y retourner une fois quand il sera à la crèche? (J'espère ne pas me tromper il me semble que gabin va aller à la crèche )
Pour le siège auto ma coque est assez pratique à installer c'est un coup de main à prendre. J'ai uneu espèce de "sur coussin" qui du coup cale bien la tête de bb , mais je ne sais pas trop comment cela s'appelle....

Sinon un GROS merci à vous toutes pour votre soutien et vos conseils ça fait un bien fou!!
Je vais tenter un petit dodo car j'ai fait une bonne baisse de tension tout à l'heure (les courses après le pédiatre c'était de trop)

@Wayne finalement ça va mieux la puce?
Boobzinator :D:Dj adhère ! Pour les dents du petit anneau de dentition et tout ce qui passe sous sa main ! Et bien sûr chamomillia et arnica en granule . Et l'éternel doliprane . On est équipé !
Pour la grande on a un passage difficile. On va y arriver , certains jours c'est sport!
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Courage pour vendredi ... tu bosses dans quoi ? Je t'envoi tout mon courage Ici c'est pareil j'ai 3 petits pots de lait dans le congèl en terme de stock et je ne pourrais tirer mon lait que 2 fois lors de mon poste..
On se soutiendra !
Merci beaucoup.
3 petits pots ? Ah ben finalement j'en ai un peu quand même. J'ai 1,5L mais quand elle y était une grosse journée elle y a bu environ 400ml. Donc j'ai 3 jours d'avance. Mais sur 5 jours, je bosse 2 grosses journées et 3 matin où je rentre à 13h30. Ces matins là si je ne peux pas tirer, à 13h30 ce sera tétée ! Donc pas forcément de Stockage de lait. Quoique j'imagine que dans ce cas elle ne boirait qu'à un sein et je tire l'autre ! On verra.
Je suis infirmière. Je travaille dans un laboratoire d'analyses. Je suis multi tâches. Je sais gérer l'accueil, le prélèvement, la préparation des prélèvements (pas les analyses, ça c'est des techniciens de laboratoire) et de la comptabilité.
Et toi ? Tu fais quoi ?
Oui on se soutiendra à fond.
 

baladinette

Voie lactée
Merci beaucoup.
3 petits pots ? Ah ben finalement j'en ai un peu quand même. J'ai 1,5L mais quand elle y était une grosse journée elle y a bu environ 400ml. Donc j'ai 3 jours d'avance. Mais sur 5 jours, je bosse 2 grosses journées et 3 matin où je rentre à 13h30. Ces matins là si je ne peux pas tirer, à 13h30 ce sera tétée ! Donc pas forcément de Stockage de lait. Quoique j'imagine que dans ce cas elle ne boirait qu'à un sein et je tire l'autre ! On verra.
Je suis infirmière. Je travaille dans un laboratoire d'analyses. Je suis multi tâches. Je sais gérer l'accueil, le prélèvement, la préparation des prélèvements (pas les analyses, ça c'est des techniciens de laboratoire) et de la comptabilité.
Et toi ? Tu fais quoi ?
Oui on se soutiendra à fond.
Je suis aide soignante en clinique privé , service soins intensifs . Je travaille en poste .
Oui j'espère me créer plus de stock avant lundi !
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Rosela merci de compatir.
Moi le médecin a trouvé 62cm pour 5,420. Une moyenne de 27gr/jour.
Mais avant ça, je m'étais inquiétée car à la visite des 2 mois, par rapport au poids pris par la sage femme 2 semaines et demi avant, elle avait pris seulement 15gr/jour. Mais ça courbe est restée belle. Les filles ici m'ont rassuré en me disant que c'était bien. Et ma sage femme ensuite m'a rassuré aussi. Et elle a accepté de la peser à nouveau.

Merci @marion25 . Oui je suis déjà heureuse pour ces 3 mois. Ce qui me rend triste c'est que c'est maintenant que tout est top. J'ai eu mal au départ, avec mini crevasses permanentes et candidose. Mais bon je relativise quand même.
Mon homme est quand même aller chez le docteur ce matin. Heureusement car il lui a dit qu'il aurait trainé sa toux des semaine sinon ! Pour le moral j'espère qu'il tiendra le coup. Il le souhaite en tout cas.
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Je suis aide soignante en clinique privé , service soins intensifs . Je travaille en poste .
Oui j'espère me créer plus de stock avant lundi !
Tu fais comment du coup pour faire du stock ? Moi depuis quelques jours elle ne boit plus que 1 sein le matin. Donc je tire le 2eme sinon il exploserait. Lol. Et c'est le seul moment où je tire. Si je tire en journée, j'ai l'impression de lui "voler" une tétée.

Finalement on est collègue. ;)
 

Rosela

Hyperlactation
Coucou les super mamans

J'espère que tout le monde va bien.

Ici toujours crevée mais hyper fière de baboulinette, qui a réussi à faire 2 trajets en voiture sans pleurer .... Elle a même dormi!!
Peut être qu'avec ce nouveau mois une nouvelle ère commence :)
 
Haut