• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et tu verras ça va aller très vite!!

Ici nous venons enfin de recevoir la barrière. Ça fait 2 mois que j'en parle mais si je ne commande pas rien ne se fait.
Il va la monter aujourd'hui comme ça, je pourrai faire du rangement et nettoyage en haut en toute sérénité et sans trop surveiller la puce. Qd je changeais de pièce, je devais toujours fermer la porte de sa chambre pour ne pas qu'elle me suive ou suive le chat.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna : C'est super de voir les progrès, trop contente pour toi !


Oh oui!! C'est un truc de fou :p
Là ce soir, elle se mettait sur ses pieds pour m'escalader et passer de l'autre côté de moi!!
Elle arrive à remonter sur le matelas au sol (avec une couette au sol sinon elle glisse et n'a pas de prise) et elle passe son temps à relever ses petites fesses :)

C'est juste extra de pouvoir les voir évoluer comme ça!!! J'espère ne jamais me lasser de chaque petit progrès!!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Allez ça sera pour la prochaine fois. Ici les nuits se font ds les bras de maman.
Maman très fatiguée. Mais bon, ça passera.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma puce s'est couchée éveillée hier soir et a à peine soupiré(dans son lit dans notre chambre) vers 20h30.
Réveil à 00h00 tétée, recouchée dans son lit dans la chambre avec sa soeur. Idem vers 1h et 3h.
Réveil et cododo vers 5h jusqu'à 8h
Pour nous c'est une bonne nuit:D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah bon ça va!!! :D:D
Moi je ne me rappelle plus de ma nuit. Elle a sûrement été bonne. À bientôt y réfléchir, elle s'est endormie, à plus de 22hviu 24h. Puis réveil vers 2h. J'ai dû m'endormir. Je l'ai posée ds son lit vers 4h et là pas trop moyen de dormir. Réveil à 5h30.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon voilà aujourd'hui ma puce n'a presque rien mangé chez nounou, a du boire maxi 50 ml ds sa journée. Ce soir elle a tété heureusement mais elle n'a presque pas goûté non plus.
Elle a les yeux tout rouge.
Elle a dormi 3h ce matin chez nounou et 1h cet après-midi.

Deux des enfants que nounou garde ont la gastro (ils ne sont donc pas venus) et son ils à un état grippal.

J'espère que Faustine passera au travers de tout ça.
Ce soir je vais faire de la soupe que je n'ai pas eu le temps de faire hier. J'espère qu'elle en voudra.
J'ai testé au biberon la dernière fois mais c'était de la soupe poireaux pommes de terre. Et c'est assez fort. Elle n'en a pas voulu.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je croise les doigts mais si jamais elle tombe malade il faut se dire que ça rend son système immunitaire plus fort!!
Ici la puce sort de sa gastro, franchement vu comme j'ai eu mal je me sens petite joueuse à côté d'elle qui n'a presque pas pleuré.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et coucou !!
Bon voilà, après qq nuits de merde et une journée passée chez ma mère, j'ai compris ce qui ne va pas.
En plus de l'acharnement de la fée des dents, en ce moment c'est angoisse de séparation le retour.
Hier, des qu'elle n'était pas avec moi ds mes bras ou très proche, c'était grosse crise de pleurs.
Donc cette nuit je n'ai pas cherché à comprendre je l'ai prise avec moi mais nous avons toutes les deux mal dormi.
Un point positif j'ai l'impression que son rhume se termine. Je ne vais pas crier victoire trop vite non plus mais s'il peut y avoir un truc de moins, ça m'arrange !!
Et pour vous? Comment ça se passe en ce moment ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
gastro finie :D et ça fait quelques fois que dans notre lit elle me repousse et se rendort toute seule au milieu de la nuit o_O je suis contente pour elle.
@Jujumeo bon courage, c'est obligé que ça s'améliore bientôt!!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Assez bonne nuit,je crois pas que mon mari s'est levé.

En revanche il a mal aux dents. Il s'est réveillé à 5h30, je lui ai mis la tétine et il s'est rendormi jusqu'à 6h30.

Comme je devais partir tôt aujourd'hui, ça m'arrangeait bien qu'il se lève tôt pour manger ;)

Ça va mieux niveau angoisse de séparation, mon Mari est vexé parce que selon lui, notre fils l'ignore royalement à la crèche quand il vient le chercher.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout passe ;)

Ici les nuits sont bien meilleures mais je ne le dis pas trop fort, la dernière fois elle m'a fait une nuit pourrie derrière :D
1-2 réveils par nuit, pas forcément de tétou si c'est mon homme qui se lève.

Elle arrive à s'endormir seule pour les siestes: je la pose sur le matelas avec tétine et doudou et je vais faire quelques trucs (genre ranger la cuisine après le repas) et des fois elle s'endort sans moi.

Des fois quand je la berce, elle se tourne vers son lit genre: pose-moi et en effet elle s'endort!!

Et nouveau truc de la nuit: elle pleure, je me lève et la trouve endormie :eek: 2 fois cette nuit :D


Beaucoup de progrès toujours ici: elle anticipe quand je l'habille en tendant les bras dans les manches, en adaptant selon ce que je lui mets!
Elle comprend beaucoup beaucoup de choses!!! Elle sait venir quand on l'appelle, elle vient quand je lui montre une couche pour la changer, elle donne quand on lui demande et quand elle ne veut pas donner du coup ça l'a fait rire :p
Elle nous caresse le visage avec son doudou et quand elle est fatiguée elle attrape sa tétine et Pinpin!! Mais quand elle veut le tétou, elle jette tout et c'est trop rigolo!!!
Elle "parle" énormément à coup de "bababapapapababa" et compagnie!!
A table, elle sait nous dire quand elle veut de l'eau et dévore énormément en ce moment :)

Oui je m'arrête là sinon je vais vous en parler des heures :D

Bon par contre, elle a sûrement une bronchiolite... toux, respiration pourrie, mais pas de fièvre encore et de bonnes nuits... A surveiller!!
 
Haut