• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vaccin à 2 mois : la mettre au sein pendant la piqûre ?

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Sabrin183

J'espère que la nuit se passera sans encombre. N'hésite pas à bien faire téter bébé pour le réconforter et l'apaiser. Tu peux toucher son front pour vérifier la température dans un premier temps.
Ici il y a eu des vaccins avec température et d'autres non...
Pour la tétée pendant je ne l'ai pas fait au début car je ne connaissais pas et ça se passait plutôt bien. Maintenant que je fais téter pendant le vaccin (aucune morsure), je ne peux pas dire que ça empêche la douleur (ça n'est pas le but) mais ça le calme d'être contre moi d'autant qu'il déteste véritablement le docteur depuis quelques temps (@anicetlaviolette comme toi chaque visite se fait dans les cris).
Il ne s'est jamais opposé à la tétée et ne m'a pas obligée à changer de sein pour la deuxième cuisse. Je crois qu'il a l'habitude.
Mon pédiatre ne m'a jamais parlé de patchs et personnellement je crois que même si j'avais su je ne les aurais pas utilisé. Mais ça reste très personnel. Les vaccins se font essentiellement dans les cuisses et surtout dans le muscle (c'est surtout pour ça que c'est douloureux en fait).
N'hésite pas à donner du doliprane pour soulager douleur et fièvre et surtout de bonne tétées contre maman.
 
Christine 13 :

merci. Oui, les patchs insensibilise la peau, pas le muscle. Donc j'ai bien constaté qu'elle cri pas tout de suite, mais quelques secondes après avec patch. Sans tout d suite.
Et certains vaccins sont plus douloureux que d'autres, comme le Prévenar.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je confirme sur toute la ligne ce que dit @anicetlaviolette

Sans patch, pas de cri non plus au moment de la piqure ni du début de l'injection, c'est quand le produit se répand dans le muscle que ça fait mal et rien à faire contre cela.

Allez, passé la première année, le gros des vaccins est fait, après ce seront juste les rappels :)
 
heureusement, parce que plus ils grandissent moins ils tolèrent qu'on les piquent. Ils ont compris et on très peur!

(enfin, peut être pas pour moi, car avec les réformes sur le vaccins, bébé va sans doute se retrouver avec 3 injections supplémentaires, gr, gr gr :mad::mad::mad:)
 

Lactarius Deliciosus

Période de pointe
Bébé au sein cela aide beaucoup même s'il faut s'attendre à quelques pleurs quand même..

De mon coté pendant 2 jours Léonie était dans son monde, elle gardait le regard perdu dans le vide, très calme, même au moment de changer la couche alors que d'habitude c'est un moment 100% sourires et gazouillis :confused:

Elle n'a pas eu de fièvre. Par contre en testant son thermomètre je me suis rendue compte que j'étais à 38.5 o_O On a du faire un transfert ;)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je confirme sur toute la ligne ce que dit @anicetlaviolette

Sans patch, pas de cri non plus au moment de la piqure ni du début de l'injection, c'est quand le produit se répand dans le muscle que ça fait mal et rien à faire contre cela.

Allez, passé la première année, le gros des vaccins est fait, après ce seront juste les rappels :)

Oui plus de vaccin jusqu'à 6 ans :) ouf!!
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
je remonte ce post car je vais faire les premiers vaccins lundi et je me demandais si certaines avaient essayé d'autres choses (à part tétées et doliprane) avant, après, pendant pour éviter les effets indésirables?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Renseignez vous sur ce que les piqures produisent dans l'inconscient des bébés ... :confused: je veux pas alarmer juste que vous lettre la puce à l'oreille pour faire des choix éclairés ...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
je remonte ce post car je vais faire les premiers vaccins lundi et je me demandais si certaines avaient essayé d'autres choses (à part tétées et doliprane) avant, après, pendant pour éviter les effets indésirables?

Je relance pas le débat sur les vaccins, c'est pas le lieu ici :)

J'ai une copine qui a fait tétée pendant, assez efficace chez elle.

Doliprane après.

Et ensuite essayer de pas trop stresser chez le médecin pour ne pas stresser encore plus le bébé.

Sinon pas de recettes miracles, même chez les adultes pas grand chose pour maitriser les effets indésirables :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ya toujours les patch anesthesiant aussi .. chez une ami c’est efficace..

Et effectivement les vaccins c’est pas le debat moi je fais parti de celle qui les font tous tous.
Au vu des benefice par rapport au risque ya pas photo. Chacun voit midi a sa porte comme il l’entend apres s’etre renseigner ou non.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis comme toi @Sorcelica, quand tu penses que mon père a faillit mourir de la coqueluche à 11 mois, ça calme :/

A chaque parent de prendre une décision éclairée pour son enfant.

Sur le patch, au final je lui avais pas fait parce que ce qui lui fait mal, c'est quand le produit se diffuse, pas la piqure et la patch n’anesthésie que la peau. Je pense que le patch peut être bien pour des enfants plus grands, en tous cas ici, le mien ne dit rien quand le médecin pique l'aiguille, rien quand il injecte mais c'est quand le produit se diffuse que ca lui fait mal. Bon un gros calin et 30 secondes plus tard il rigole :)
 

Jessetléo

Voie lactée
Oui les patchs permettent une anesthésie de la peau en superficiel, Mais Quand le médecin injecte le produit en profondeur donc, c'est là que c est douloureux.
Ici Léo a eu 2 vaccins (il a 4 mois), systématiquement au sein, a chaque fois que le médecin a injecté le produit il a arrete de teter, pleuré 4 ou 5 sec, Puis je lui ai remis le sein Dans la bouche, il a tetouillé en gémissant puis plus rien.
Voilà ! Je déteste l idée qu on injecte des vaccins à mon bebe Mais je fais confiance à ma pediatre Qui eSt top Et Qui Fait en sorte de prescrire ceux où il y a le Moins de mercure par ex (boostrix Et je ne sais plus quel autre)
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon, juste pour donner l'info à celles que ça intéresse, mon ostéo m'a conseillé de donner 1 dose de tuya 9 CH la veille ou le matin et 1 dose à 7 jours. elle m'a dit aussi de mettre de l'argile verte sur le point de piqure, laisser 1 heure et renouveler 3 fois.
elle m' a aussi parlé des iso-vaccins. l'idée serait d'inoculer le vaccin à dose homéopathique après celui-ci pour contrer les effets indésirables. pas tout compris et ma pharmacienne n'avait pas l'air emballée.
je donne juste les infos, celle que ça intéresse prennent, je ne lance pas de débat.
je vous dirai si ça a fait qq chose mais comparer avec quoi????
 
Haut