• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vaccin à 2 mois : la mettre au sein pendant la piqûre ?

Sabrin183

Colostrum
Bonjour à toutes

Mon medecin traitant n'est pas tres expressif, et ne m'a rien expliqué pour preparer aux vaccins. On a RDV ce matin, et je ne sais pas du tout comment cela va se passer, la pommade anesthesiante, je ne sais pas où l'appliquer, car je ne sais pas où il va la piquer, la pharmacienne n'a pas su me dire, à peine savait elle combien de temps avant je devais l'appliquer... et pendant la piqure pour qu'elle ait moins mal, est ce que je peux la mettre au sein ? est ce que c'est une pratique courante ? Apres le vaccin, j'ai lu que le bébé pouvait etre fiévreux, grognon ? Dois je la surveiller plus que d'ordinaire?

Merci pour vos reponses, ... j'avoue ne pas etre sereine, et m'etre reveillée à 4h30... stressée... dhabitude ma petite fait ses nuits 21h-9h mais là, reveil en meme temps que moi à 4h30, incroyable, alors qu on ne dort pas dans la meme piece
 

Zebulon

Période de pointe
Pour la mienne un peu de fièvre le premier soir et rien d autre. Rassure toi ce ne sera pas forcément le scénario catastrophe. :)
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
On a fait les vaccins hier. Effectivement dans les cuisses, j'avais mis les patchs 1h avant. Le pédiatre lui même m'a dit que si elle pleurait je pourrais lui donner le sein juste après les vaccins pour l'apaiser. Visiblement il en a l'habitude. Au final elle n'a presque pas pleuré, ce qui nous a bien rassuré.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A 2 mois je l'ai pas mise au sein (trop stressée j'ai oublié) et elle a tellement pleuré qu'elle ne voulait même pas le sein après. Pour ses 4 mois, je l'ai mise au sein avant, les pleurs ont duré 2 secondes et après elle était rassurée... À refaire je pense que je sortirais le sein tout de suite, sans même pas demander l'avis du médecin
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les deux mois j'avais un con comme medecin sa ma traumatiser la facon dont min bebe a hurler breff maintenant j'ai changer de medecin et j'ai fait la totalité des vaccins pendant une tt :) sa marche top top
 

mali&soso

Fontaine de lait
Pdt la tete il déclenche des endorphines donc oui teté et tu t'en fiche de ton médecin, à la mater ils le font bien avec une compresse et du sucre pour le test de guthrie alors pk pas teté et si il n'est pas daccord tu parssss et qu'il révise son serment dhypocrate
 

MarionEmmy

Montée de lait
Oui la plupart des médecins ou pédiatres le proposent, nous on a fait pendant une tétée aussi et ça s'est super bien passé !!! Sans patch ni rien du coup, juste du doliprane donné une heure avant pour atténuer la douleur. Comme disent les filles, on a pas le droit de te refuser de donner le sein à ton bébé, tu peux le proposer à ton médecin en arrivant... S'il n'est pas con, il acceptera ;)
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
ici c'est tétée pendant et après le vaccin, et doliprane dans la demi-journée car bébé est grognon. Redoutablement efficace, en quelques heures c'est oublié !
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Expérience contraire ici!!

Les vaccins de 2 et 4 mois ont été faits au sein mais hurlements quand même et refus du sein :confused:

Elle a eu du mal à se calmer, et a arrêté de pleurer dans la voiture...
Mais après, aucun autre effet si ce n'est 2 jolis petits bleus dans les cuisses!!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ça me rassure @Elyuna car Faustine a été mise au sein avant le vaccin (peut-être pas assez longtemps avant) et ça a été qd mm crise de douleur malgré le patch. Elle ne sent pas la piqure mais le produit fait mal.
Et elle n'a pas eu de bleus mais de grosses boules dures à chaque endroit.

Penses à demander du doliprane à ton médecin. À ses 2 mois, ma puce à cause du vaccin à fait une montée de fièvre à presque 39°C (38,9°C exactement).
J'ai eu super peur. En plus on s'en est rendu compte le lendemain soir!!
 

Mamangâteau

Lactarium
Alors ici le pédiatre (j'ai changé depuis :eek:) ne me l'a pas proposé et je n'ai pas demandé :confused:. Je l'ai fait téter juste avant et juste après (direct dans le cabinet). Il a pleuré 10 secondes et hop au sein. C'est loin d'être idéal mais il s'est très vite calmé. La nuit suivante, open bar encore plus que d'habitude pour le rassurer.
 

Sabrin183

Colostrum
J'en viens, et là pour une 5e consultation avec ce medecin, c'etait son 3e remplacant, tout jeune ... je n'ai pas pensé à lui demander si je pouvais la mettr eausein, perturbée par mon erreur : je n'avais mis qu un patch anesthesiant :( :( :( quelle cruche ! du coup il l'a piqué en 1er sur la partie anesthesiée, elle a hurlé 10 secondes, puis le 2e vaccin sur la cuisse non anesthesiée et là ca a duré bien 1minute... Le pire c'est qu'il me dit que le 2e est le vaccin qui fait le + mal alors que c'etait sur la cuisse non anesthesiée !!!
Il m'a dit aussi qu'il ne pouvait pas y avoir de fievre avec ce vaccin, c'etait celui du 11e mois, mais il m'a quqnd meme dit de lui donner du doli si elle était grognon. Lol ! Enfin bref, tout ca poiur dire que je nai plus trop confiance en ce medecin. Depuis elle dort, donc depuis 3h.
Pour le rappel du 4e mois je demanderais de la mettre au sein.
 
Vous faites comment pour vaccin pendant tété?

Moi j'aurais voulu, mais médecin n'a pas vraiment répondu et j'arrive pas à m'imposer sur cette question...
En plus bébé est droit.

J'ai aussi peur que bébé morde par réflexe.

Elle a pas eu de patchs pendant longtemps, si bien qu'elle est traumatisée dès qu'elle rentre dans cabinet.
Les derniers vaccins ont été faits dans mes bras, avec la secrétaire jouant de la musique derrière mon dos pour détourner le regard...C'est vraiment sport!

Elle accepte plus rien, ni quitter mes bras, ni pesée, ni stéthoscope, ni déshabillage... C'est des hurlements de détresse continu. Mesurer, on oublie.

la dernière fois, la secrétaire m'a même aidé à la remettre dans sa poussette, la honte...
Elle est beaucoup plus détendue à la PMI...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors sur les patchs anesthésiants, le problème c'est que ça anesthésie en superficie mais que ça n'enlève pas la douleur / sensation désagréable liée au produit qui se répand.

J'ai une copine qui mettait son bébé au sein pendant les vaccins quand il était petit (2/4 mois). En gros elle lui donnait le sein et le médecin piquait pendant son temps.

Jamais fait ici. Sur le 2eme vaccin, quand il avait qq mois, il a pleuré sur un vaccin qui fait mal (prevnar de mémoire). Je l'ai pris dans mes bras câlins et au bout de moins d'une minute ça allait (et il souriait au médecin en sortant de la consultation)

Au dernier vaccin (9 mois et demi) le médecin lui a parlé, moi aussi (il était allongé et moins assise à côté de lui a sa hauteur).

Il a rien dit quand le médecin à piqué, rien quand il a appuyé sur la seringue il a juste entamé de pleure quand le produit s'est diffusé mais on l'a immédiatement rassuré en lui parlant et le câlinant et au bout de genre 15 secondes, c'était fini :)

Il est très curieux du stetoscope le mien, il l'examine avec ses petites doigts pendant que le médecin l'osculte.

Quand il a eu une otite, le médecin m'avait dit de le mettre sur mes genoux pour qu'il lui examiné les oreilles, ça c'était bien passé.

J'ajoute que je suis pas angoissée chez le médecin, peut être que le bébé le sent, il voit que c'est pas un terrain hostile.
 

Sabrin183

Colostrum
je ne sais pas si c'est lié mais, elle n'a pas arrêté de pleurer, comme si qqch la genait, ca me fait penser à des RGO car elle sourit et linstant d'apres elle hurle de douleurs en se recroquevillant, elle n'a pas pu dormir de l'apres midi tellement cela la reveillait de douleur, ce soir elle tombe de sommeil à 20h apres plusieurs pleurs, elle n'a pas de fievre et a pourtant tété ... plus que de raison, mais c etait des tetees de confort... elle avait pourtant perdu cette habitude depuis 2 semaines.
J'espere que cela ne va pas durer...
 
Haut