• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Une certaine accumulation

Mamapiou

Montée de lait
C'est vrai que se dire qu'il y a une cause à tout ça peut être "rassurant" pour les parents .
Mon petit bout à déjà vu un chiro parce que ça allait "obligatoirement avec la freno pour débloquer les tensions... Je suis restée très septique.
La semaine qui a suivi la frenotomie a été une vrai descente aux enfer ..... Il tetait de mieux en mieux et tout c'est écroulé pendant les 3 semaines qui ont suivi.... C'est vrai que j'ai regretté de lui avoir fait subir ça...
Quand il aura ne serait ce que 6 ans tous cela sera loin derrière nous, alors même si c'est dur il faut que j'en profite.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage @Mamapiou :calin::calin::calin:, tu fais tout bien et tu as tout à fait raison ! Dans nos sociétés on dirait que le bébé doit très vite être en mesure de s'occuper de lui tout seul pour ne pas représenter trop de "travail" pour les parents. C'est bien triste!
En Amérique latine, Afrique, ils sont portés en echarpe et mis au sein dès qu'ils pleurent. Je pense que c'est le plus naturel et donc le meilleur :).
 

Eolette

Colostrum
C'est vrai que se dire qu'il y a une cause à tout ça peut être "rassurant" pour les parents .
Mon petit bout à déjà vu un chiro parce que ça allait "obligatoirement avec la freno pour débloquer les tensions... Je suis restée très septique.
La semaine qui a suivi la frenotomie a été une vrai descente aux enfer ..... Il tetait de mieux en mieux et tout c'est écroulé pendant les 3 semaines qui ont suivi.... C'est vrai que j'ai regretté de lui avoir fait subir ça...
Quand il aura ne serait ce que 6 ans tous cela sera loin derrière nous, alors même si c'est dur il faut que j'en profite.
Ma pauvre ! Je me revois 3 ans en arrière. Après freinotomie, ma petite (qui ne pleurait jamais) à hurlé de douleur non stop de 18h à 22h. Impossible de la soulager. Elle refusait le paracétamol car ne voulait pas avoir quoique ce soit dans la bouche. Son père l'a portée ainsi hurlante pendant tout ce temps, et petit à petit elle s'est calmée. Moi j'étais trop dévastée pour reussir à l'appaiser. Que j'ai culpabilisé alors de lui avoir fait subir ça. 3 ans plus tard, cet événement n'est pas oublié, mais un peu mieux digéré et surtout je n'ai pas de regrets j'ai le sentiment d'avoir tout tenté pour réussir mon allaitement. Et ma fille ne m'en veut pas Les bébés comprennent tout et quoique tu fasses, même une erreur, ils ne t'en voudront jamais si tu penses le faire dans leur propre intérêt!
 

Eolette

Colostrum
Courage @Mamapiou :calin::calin::calin:, tu fais tout bien et tu as tout à fait raison ! Dans nos sociétés on dirait que le bébé doit très vite être en mesure de s'occuper de lui tout seul pour ne pas représenter trop de "travail" pour les parents. C'est bien triste!
En Amérique latine, Afrique, ils sont portés en echarpe et mis au sein dès qu'ils pleurent. Je pense que c'est le plus naturel et donc le meilleur :).

Le maternage proximal y'a que ça de vrai! Et comme ça favorise aussi la production d'ocytocine chez les parents, c'est ce qu'il y a de mieux... Pour tout le monde !!!
 

Mamapiou

Montée de lait
@Bbnou entièrement d'accord. Je suis des Antilles et là bas le portage c'est perdu pour une éducation à la dure et à l'occidentale. Mais je me souviendrai toujours de la coiffeuse de ma mère qui trouvais ça totalement normale de venir coiffer à Domicile avec son bébé dans le dos :)
@Eolette ça me rappelle exactement ma première nuit post frenotomie : 3 heures de hurlement et 6 heures de refus de téter. Ça fait 3 mois que j'allaite. Et certe c'est dur mais je me demande comment je ferais quand il pleure si je ne pouvais pas déballer mes titi magiques :p

Le maternage à sauvé mes journées. Grâce au portage maintenant bébé fait ses siestes sans même que j'y pense ou que ni lui ni moi n'ayons un effort à faire. Il doit pleurer 45 minutes max par jours. Je peux faire mes tâches ménagères. Je peux lire pendant ses siestes. Je revis.
 
Dernière édition:

Eolette

Colostrum
@Bbnou entièrement d'accord. Je suis des Antilles et là bas le portage c'est perdu pour une éducation à la dure et à l'occidentale. Mais je me souviendrai toujours de la coiffeuse de ma mère qui trouvais ça totalement normale de venir coiffer à Domicile avec son bébé dans le dos :)
@Eolette ça me rappelle exactement ma première nuit post frenotomie : 3 heures de hurlement et 6 heures de refus de téter. Ça fait 3 mois que j'allaite. Et certe c'est dur mais je me demande comment je ferais quand il pleure si je ne pouvais pas déballer mes titi magiques :p

Le maternage à sauvé mes journées. Grâce au portage maintenant bébé fait ses siestes sans même que j'y pense ou que ni lui ni moi n'ayons un effort à faire. Il doit pleurer 45 minutes max par jours. Je peux faire mes tâches ménagères. Je peux lire pendant ses siestes. Je revis.
Le mec qui invente un moyen de prendre sa douche avec bebe en écharpe sera milliardaire
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Mamapiou je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts :oops: juste le début et la fin. Je suis très heureuse de te lire soulagée et de voir que tu allaités toujours :) bravo à toi et à ton Jonathan !
Ici j'ai mis 2 mois avant de me décider à faire couper les freins (lèvre supérieure et langue) mais je ne regrette pas car ça a amené un vrai confort de tétée. Est-ce que l'orl t'avait bien expliqué tous les exercices de rééducation ? C'est compliqué ces décisions car tout repose sur nos épaules de maman mais je me suis toujours dit que mon fils sera mieux sans qu'avec.
Courage, je vous souhaite plein de belles choses
 

Mamapiou

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Malheureusement mon enthousiasme aura duré peu de temps.
Je vais chez le pédiatre demain et tout ça me stress...
La courbe de mon bébé me paraît catastrophique....
J'ai repris du fenugrec cette fois en poudre mais pas en gélule... J'ai l'impression d'avoir mes seins de quand j'étais à maternité du coup j'ai un ref , du coup bébé s'étouffe au sein, les selles sont toujours vertes ( après j'ai fait des entorses aux régimes d'éviction parce que déprime et basse de motivations... Je m'en veux encore...)
La bonne nouvelle c'est que je peux tirer 110mL si je tire deux fois dans la journée.
Bébé acceptait normalement les biberons lmais je le suis absenté 4 heures Vendredi et il n'a pris que 50mL au biberon et encore il ne reclamais pas ( j'espérais qu'il prenne plus comme ça histoire de le remplumer un peu) bien quand je suis là tété à volonté.
Le DAL après une bonne tété au sein il pleur il s'agite...

Bref.... Je ne sais pas si je vais continuer et pourtant j'en ai tellement envie....

Pour le maternage je ne sais pas si j'ai fait le bon choix... Il ne fait pas ses siestes , réclame toutes les deux heures la nuit Je dois me coucher avec lui a 20h...
Mon mari m'énerve parce que je gère le gamin seule et lui se plains de sa libido et passe ses soirée avec ses potes ou sur les jeu vidéo.

Je suis encore étudiante, j'ai des travaux à rendre dans un mois et un mémoire en juillet et je ne peux rien faire. Je reprend le travail dans 1 mois et mon conjoint me dit de mettre le petit chez la nounou si je veux bosser...
J'en ai marre....
Et puis la nounou comment elle va faire si il ne mange pas ne dors pas reste dans les bras
Si bébé étais au lait artificiel il ferais un poids normal. Peu être que son père s'en occuperait plus.
Et il ferais ses siestes et nuit sans moi.
 

Pièces jointes

  • Jo_OMS_Poids_Courbe_2020_01_26_11_23_45.jpeg
    Jo_OMS_Poids_Courbe_2020_01_26_11_23_45.jpeg
    175.1 Ko · Affichages: 19

Caribouc

Hyperlactation
@Mamapiou :calin:

Autant je comprends ton désarroi (pour l'avoir vécu les 3 premiers mois) et ton agacement face à ton homme, autant je crois que sur certains points, tu te trompes.

La courbe de ton bébé n'est catastrophique selon moi (si ça peut te rassurer, je te montrerai celle de la crevette :lol:... et Dieu sait que j'en ai chialé souvent mais j'ai accepté que ce soit un bébé de petit poids et qui se développe à son rythme). Il remonte gentiment sur la courbe et se rapproche de la courbe rouge. Bien plus qu'au 2e mois en tout cas !

Alors certes, tu as raison, il aurait repris du poids plus vite avec du LA. Mais son système intestinal et son système immunitaire auraient pris une claque au passage. Je ne suis pas sûre que ce soit mieux. (Après, évidemment, j'ai fait le même choix que toi donc :p )

Ce n'est pas grave que ton bébé n'ait pas pris de biberon pendant 4 h vendredi. Tu n'étais pas avec lui, ça a pu le perturber. En revanche, continue de tirer ton lait et de complémenter, ça ne.peut que lui être bénéfique.

Ensuite, tu sais, plein de bébés qui sont au LA, qu'on laisse pleurer et cie ne dorment pas mieux que le tien que tu sécurises en le berçant et en lui donnant le sein.

Tu es épuisée et stressée et ça se comprend tout à fait. Explique à ton homme que ta libido aura plus de chances de remonter s'il t'aide et te soutient :ennui: Et repose toi !

Quant à la nounou, elle saura faire. Aie confiance. Lui va s'adapter : peut-être que les premiers jours, il ne dormira pas et ne mangera pas mais il va s'y faire. Et ça te soulagera...

:calin::calin::calin:
 

Mamapiou

Montée de lait
@Mamapiou :calin:

Autant je comprends ton désarroi (pour l'avoir vécu les 3 premiers mois) et ton agacement face à ton homme, autant je crois que sur certains points, tu te trompes.

La courbe de ton bébé n'est catastrophique selon moi (si ça peut te rassurer, je te montrerai celle de la crevette :lol:... et Dieu sait que j'en ai chialé souvent mais j'ai accepté que ce soit un bébé de petit poids et qui se développe à son rythme). Il remonte gentiment sur la courbe et se rapproche de la courbe rouge. Bien plus qu'au 2e mois en tout cas !

Alors certes, tu as raison, il aurait repris du poids plus vite avec du LA. Mais son système intestinal et son système immunitaire auraient pris une claque au passage. Je ne suis pas sûre que ce soit mieux. (Après, évidemment, j'ai fait le même choix que toi donc :p )

Ce n'est pas grave que ton bébé n'ait pas pris de biberon pendant 4 h vendredi. Tu n'étais pas avec lui, ça a pu le perturber. En revanche, continue de tirer ton lait et de complémenter, ça ne.peut que lui être bénéfique.

Ensuite, tu sais, plein de bébés qui sont au LA, qu'on laisse pleurer et cie ne dorment pas mieux que le tien que tu sécurises en le berçant et en lui donnant le sein.

Tu es épuisée et stressée et ça se comprend tout à fait. Explique à ton homme que ta libido aura plus de chances de remonter s'il t'aide et te soutient :ennui: Et repose toi !

Quant à la nounou, elle saura faire. Aie confiance. Lui va s'adapter : peut-être que les premiers jours, il ne dormira pas et ne mangera pas mais il va s'y faire. Et ça te soulagera...

:calin::calin::calin:

Au deuxième mois il était complementé au lait 1 er âge... et comme il y a allergie aux protéines de lait de vache...
En fait pour moi vu son poids de naissance il devrais être sur la courbe orange.
Je t'avoue dès que je vois des bébé d'un mois plus gros que lui je chiale....
Je n'arrive plus à le complémenter... je fais les deux seins alternance compression ça prend bien 30 à 40 minutes il a l'air repu Je propose le DAL il tetouille ça va puis le lait viens et là il hurle un peu comme si ça faisant trop pour son estomac... quand j'insiste il peut prendre 30 à 40 ML mais en pleurant...
Il ne réclame pas à téter en journée ... Je lui laisse pas le temps dès qu'il est réveillé je le colle au sein... Je me dit qu'en donnant un biberon en plus par jour il prendrais plus....mais je ne sais pas quand le mettre ce biberon...
Dès lundi je pense le complémenter en introduisant un biberon de lait artificiel par jour.
 

Caribouc

Hyperlactation
Je n'y connais pas grand chose mais un bébé qui hurle quand le lait arrive, ça ne serait pas plutôt un truc du genre reflux ? Cela veut dire qu'il souffre en mangeant :( et dans ce cas, en toute logique, il ne risque pas de te réclamer à manger.

Et un biberon de LA ne calmera pas ça si c'est le cas. S'il souffre, il faut trouver le pourquoi et trouver ce qui le soulagera (ostéo ? Kinésio ? Chiro ?)

Pour le bib de LM, moi, je fais en fonction des moments : soit tétée puis bib, soit l'inverse. Choisis le moment qui te semble le mieux + tétine débuit lent + bib à l'horizontale et éventuellement tu complètes au sein (ou tu tires ton lait pour garder ta lactation)
 

Mamapiou

Montée de lait
@Caribouc :
Mon bébé à un reflux traité par inexium.
Si tu veux en ce moment au sein il tête pas trop mal c'est juste que je dès que je veux le complémenter au DAL il téte puis quand le lait arrivé il de retire du sein et au biberon c'est niet il refuse.
Tu utilise quel biberon pour éviter la confusion sein tétine ?
Ta petite à quel âge maintenant ? Comment fais tu pour garder le cap ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Caribouc :
Mon bébé à un reflux traité par inexium.
Si tu veux en ce moment au sein il tête pas trop mal c'est juste que je dès que je veux le complémenter au DAL il téte puis quand le lait arrivé il de retire du sein et au biberon c'est niet il refuse.
Tu utilise quel biberon pour éviter la confusion sein tétine ?
Ta petite à quel âge maintenant ? Comment fais tu pour garder le cap ?
Il a peut être simplement pas faim
 

Mamapiou

Montée de lait
@bad mom Je vais essayer ça cette semaine . Je suis totalement décontenancé...pourquoi est-ce si dur d'allaiter mon loulou.... J'ai l'impression de ne pas lui avoir donné tout ce qu'il fallait dès le debut et du coup ca serait pour ça qu'il ne dort qu'au sein.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@bad mom c'est ce que je pensais mais vu qu il ne prend toujours pas suffisament de poids....
La courbe me paraît vraiment bien. Il y a une sacré inflexion vers le haut. Moi je pense que tu es vraiment sur le bon chemin, bravo pour tous tes efforts. Vous êtes en train de rejoindre la courbe rouge. C’est super :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mes garçon se sont très toujours endormis au sein et j'ai pas eut l'impression de faire d'erreur pour autant
 
Haut