• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Une certaine accumulation

Calypso 05

Montée de lait
Je ne me rappelle plus, les freins ont été vérifiés ? Car si tout va bien de ce côté là, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas. As tu essayé de te poser une journée sans ne faire rien d'autre que du peau à peau et lui proposer tout le temps à teter ?
C'est vrai que la fatigue c'est le plus difficile. La première année de ma fille j'en ai eu des moments où je n'avais envie que de pleurer. Peux tu compter sur l'appui du papa ? Csr c'est important d'être soutenu dans ces moments là
 

Mamapiou

Montée de lait
@Caribouc alors ils m'ont proposé un spectra S1 Je tire déjà plus avec qu avec le medela malgré les teterelle toujours pas adapter. Et oui il a eu une frenotomie à l'âge 'un mois.

Mon fils a encore fait la grève de la sieste.... Je suis épuisée... le problème c'est qu'il assimile dodo et sein.... dès que je le met au sein il somnole.... On a pas fait un seule vrai tétée de la journée.
J'ai essayé l'écharpe, la balade, la chaise à bascule rien....
Je suis épuisée.... d'habitude on fait la sieste ensemble....
 
Dernière édition:

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
A vérifier mais je crois que s'il tetouille en dormant il s'alimente quand même...
Enfin je crois....
Cet après midi pour que Merlin fasse sa sieste j'ai du le garder au sein ...
Il tetouillait et de temps en temps il y avait du lait qui venait et il deglutissait...
N'hésite pas à te reposer c'est important en le gardant au sein, en te calant bien les jambes le dos pour que tu sois à l'aise c'est pas toujours facile !
 

Mamapiou

Montée de lait
A vérifier mais je crois que s'il tetouille en dormant il s'alimente quand même...
Enfin je crois....
Cet après midi pour que Merlin fasse sa sieste j'ai du le garder au sein ...
Il tetouillait et de temps en temps il y avait du lait qui venait et il deglutissait...
N'hésite pas à te reposer c'est important en le gardant au sein, en te calant bien les jambes le dos pour que tu sois à l'aise c'est pas toujours facile !
J'espère qu'il s'alimente quand même car il a une selle verte par jour depuis 3 jours... Mais ça peu être les vaccins...
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Mamapiou, il y a un truc qui m’interpelle.
Tu as parlé de compléments au LA des la maternité, puis d’une intolérance PLV révélée par une tartiflette.

il n’a pas réagit aux compléments de la mater ni aux suivants ?

Les selles vertes peuvent être signe de problème d’allergie ou d’intolérance. Peut être une piste à creuser plus en détail.
Où en es tu à ce sujet ?

sinon, le spectra est un bon tire lait très puissant, j’espère que tes quantités tirées vont bien augmenter. Courage :)
 

Mamapiou

Montée de lait
@Mamapiou, il y a un truc qui m’interpelle.
Tu as parlé de compléments au LA des la maternité, puis d’une intolérance PLV révélée par une tartiflette.

il n’a pas réagit aux compléments de la mater ni aux suivants ?

Les selles vertes peuvent être signe de problème d’allergie ou d’intolérance. Peut être une piste à creuser plus en détail.
Où en es tu à ce sujet ?

sinon, le spectra est un bon tire lait très puissant, j’espère que tes quantités tirées vont bien augmenter. Courage :)

Il avait tendance à avoir des selles vertes qui se calmait quand j'arrivais à tirer suffisamment pour le compléter. Un reflux avec une oesophagite. Et un épisode de selles noires.
Je suis en éviction totale de mon côté. On fait le point avec ma pédiatre le mois prochain
 

Mamapiou

Montée de lait
Petite question à celles qui devait complémenter leur bébé vous faisiez comment ??? Quelle quantité ? A quelle fréquence ?
A chaque fois après un complément ( il prend 30mL en general) un reflux ou j'ai l'impression de retrouver 15/30mL. Et il réclame une tétée une heure après
 
Dernière édition:

Mamapiou

Montée de lait
Bon petit point en ce début de semaine....
C'est catastrophique. Je suis épuisée.
Nous pleur tout le temps... ses reflux ne se calment pas malgré l'éviction de plv et l'inexium.... Il hurle dès que je le verticalise. Se tortille tout le temps.
Ce soir je l'ai complémenté et il était calme jusqu'au coucher. Il a voulu téter pour s'endormir et dans se cas seul la tétée allongée compte. Et la reflux et pleur continu.
Je n'en peux plus ça fait 2 mois que je ne peux plus rien faire de ma vie.... Il ne dort pas sans moi à moins de 5 mm. Chouine et pleur toute la journee même dans mes bras.
Quand je vois les autres bébé de son âge qu'on a laissé pleurer faire leur nuit et leur sieste tous seul...je pense que si ça continue je vais devoir arrêter l'allaitement le mettre bien plus tôt que prévu dans sa chambre et le laisser pleurer.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je compatis vraiment pour ces débuts difficiles...
Un peu de lecture si tu as le courage ?
Ca paraît vraiment interminable, mais je t'assure que ces moments passent...
Les enfants ne sont pas tous les mêmes, c'est rude de se comparer aux autres parce qu'on n'a pas les mêmes difficultés, et on voit souvent le noir chez nous, le blanc chez les autres...
Ton bébé a un énorme besoin de toi en ce moment, de contact.
As-tu de la famille ou des amis qui peuvent t'aider, te soulager un peu, emmener ton bébé en poussette entre deux tétées, préparer le repas, s'occuper du bébé en dehors des tétées ?
L'allaitement n'est pas la cause de ses pleurs... Mais je comprends tout à fait ton désarroi :(
Plein de courage et de soutien
:calin::calin::calin::calin::calin:
 

Pièces jointes

  • unautreregardsurlespleursdunourrisson.pdf
    545.6 Ko · Affichages: 7
  • brochure-la-nuit-aussi.pdf
    207.6 Ko · Affichages: 3

Mamapiou

Montée de lait
Je compatis vraiment pour ces débuts difficiles...
Un peu de lecture si tu as le courage ?
Ca paraît vraiment interminable, mais je t'assure que ces moments passent...
Les enfants ne sont pas tous les mêmes, c'est rude de se comparer aux autres parce qu'on n'a pas les mêmes difficultés, et on voit souvent le noir chez nous, le blanc chez les autres...
Ton bébé a un énorme besoin de toi en ce moment, de contact.
As-tu de la famille ou des amis qui peuvent t'aider, te soulager un peu, emmener ton bébé en poussette entre deux tétées, préparer le repas, s'occuper du bébé en dehors des tétées ?
L'allaitement n'est pas la cause de ses pleurs... Mais je comprends tout à fait ton désarroi :(
Plein de courage et de soutien
:calin::calin::calin::calin::calin:

Mon mari est en congé paternité. Il s'occupe de tout à la maison. Il s'occupe de moi. Et moi de Jo....
Je vais lire un peu tes documents, merci.
Je ne veux pas le laisser pleurer... Mais psychologiquement je ne vais pas tenir.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un peu échanger les rôles pour te faire faire autre chose que t'occuper de Jo...?
Je n'en pouvais plus certains jours et préférais encore récurer les toilettes que de changer mon bébé, faire prendre le bain ou autre...! Il te faut des pauses, tu ne tiendras pas si tu est H24 avec lui qui ne s'apaise pas..
 

Mamapiou

Montée de lait
@Doobida Merci!!! Je crois que ma détresse face à cette situation vient du fait que les autres maman de mon entourage et qui ont des bébé du même âge me reproche souvent de lui avoir donné de mauvaises habitudes.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que laisser pleurer un bébé qui soufre de rgo peut être vraiment néfaste pour lui car il pleure non seulement parce qu'il a besoin d'une présence et de réconfort mais aussi à cause de la douleur du reflux. Mais c'est évident que c'est très dur, surtout les 3 premiers mois
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Mamapiou ohhh ça me fait de la peine de te lire car je sais comme c'est dur dans ces moments là!!
Je pense en effet qu'il faudrait, si possible, que papa prenne le relais, ne serait ce que deux heures par ci par là.
Mon compagnon au début le portait en porte bébé et marchait dans la maison, tout simplement... Bébé s'endormait et comme ça j'avais deux heures pour moi, ça faisait du bien.
C'est dur quand on se sent sur le fil comme ça.
Si tu peux tiens bon, c'est long et difficile mais ça va passer, plus vite que tu ne le crois même si là tu ne t'en rends pas compte.
Nous il a 7 mois et encore aujourd'hui on gloussait avec le papa en disant tu te rappelles quand on pouvait pas le poser une minute ? Quand on osait plus respirer quand il dormait? Quand ci quand ça ?
C'était il y a à peine quelques semaines !!
Et là on fanfaronne genre ça y est on a fait nos armes on est des guerriers !!!
Alors que il dort plus à cause de sa première dent, on fait moins les kékés :).
J'ai oublié tu reprends le travail quanq?
Quel mode de garde?
Osteo vous avez fait ?
Le RGO ça fait mal...
Ce n'est pas pour te culpabiliser, mais moi ça m'aidait de penser comme ça quand j'étais pas bien "le pauvre il souffre, c'est sa seule manière de l'exprimer. Pleurer seul c'est plus dur que pleurer avec quelqu'un qu'on aime qui nous soutient".
Ta maman, belle maman sont dans le coin?"
 
Dernière édition:

Mamapiou

Montée de lait
Je pense que laisser pleurer un bébé qui soufre de rgo peut être vraiment néfaste pour lui car il pleure non seulement parce qu'il a besoin d'une présence et de réconfort mais aussi à cause de la douleur du reflux. Mais c'est évident que c'est très dur, surtout les 3 premiers mois
C'est exactement ce que je me dit qua d je le vois pleurer je pense arrête tu empire les choses. Sauf qu'il hurle dans mes bras et est inconsolable.
 

Mamapiou

Montée de lait
@Mamapiou ohhh ça me fait de la peine de te lire car je sais comme c'est dur dans ces moments là!!
Je pense en effet qu'il faudrait, si possible, que papa prenne le relais, ne serait ce que deux heures par ci par là.
Mon compagnon au début le portait en porte bébé et marchait dans la maison, tout simplement... Bébé s'endormait et comme ça j'avais deux heures pour moi, ça faisait du bien.
C'est dur quand on se sent sur le fil comme ça.
Si tu peux tiens bon, c'est long et difficile mais ça va passer, plus vite que tu ne le crois même si là tu ne t'en rends pas compte.
Nous il a 7 mois et encore aujourd'hui on gloussait avec le papa en disant tu te rappelles quand on pouvait pas le poser une minute ? Quand on osait plus respirer quand il dormait? Quand ci quand ça ?
C'était il y a à peine quelques semaines !!
Et là on fanfaronne genre ça y est on a fait nos armes on est des guerriers !!!
Alors que il dort plus à cause de sa première dent, on fait moins les kékés :).
J'ai oublié tu reprends le travail quanq?
Quel mode de garde?
Osteo vous avez fait ?
Le RGO ça fait mal...
Ce n'est pas pour te culpabiliser, mais moi ça m'aidait de penser comme ça quand j'étais pas bien "le pauvre il souffre, c'est sa seule manière de l'exprimer. Pleurer seul c'est plus dur que pleurer avec quelqu'un qu'on aime qui nous soutient".
Ta maman, belle maman sont dans le coin?"

Je devait reprendre le 10 Janvier ( Le congé maternité est beaucoup trop court)
Je reprendrais le 1er Mars.
Ça sera une nounou qui le gardera. Je reprend a mi-temps Max 3 jours par semaines et son papa le samedi matin.
Il a déjà vu la chiro. Qui retrouve un bébé avec beaucoup de tension.
J'ai pas envie de le laisser pleurer mais voir que quand il est dans mes bras les pleurs s'intensifie c'est dur...
 
Dernière édition:

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'imagine ! Est ce que tu ne peux pas commencer la nounou avant ? Un ou deux journées ou demi journées? Ça fait du bien, moi je culpabilisais au début mais ça fait tellement de bien de respirer un peu que après j'étais plus détendue et au final je pense que ça faisait du bien à bébé aussi!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas envie de le laisser pleurer mais voir que quand il est dans mes bras les pleurs s'intensifie c'est dur...

Quelles positions as-tu essayé dans les bras ? En fait il y a plein de bébés qui détestent la position berceuse de la madone...
En panthère (tête contre ton pli du coude, ventre contre avant-bras, entre-jambe dans ta main, les deux bras pendent de chaque côté comme une panthère sur un tronc) ça fait souvent du bien aux maux de ventre. Notre fils n'acceptait que sur l'épaule, placé très haut ventre contre épaule, un peu comme s'il était au balcon.
Une copine portait son nourrisson dos contre ventre, face au monde, les deux mains porte l'entrejambe.

Je peux comprendre que ce soit insupportable de ne pas trouver de stratégies pour calmer ton bébé, on a vécu ça avec les pleurs du soirs, de 18h à minuit, depuis ses 3 semaines jusqu'à 3 mois et une semaine je crois......
Ca me paraissait l'éternité d'arriver enfin aux trois mois dont tout le monde me parlait.. Pourtant on y est arrivé, ça s'est calmé, on a eu d'autres difficultés bien sûr mais pas les mêmes, et on apprend tout le temps en tant que parents.

Sinon un truc qui marchait treees bien pour le faire s'arrêter de pleurer (ça ne le calmait pas, mais les pleurs s'éteingnaient) c'était de faire des squats avec lui dans les bras. Le mouvement rapide vertical fait faire un mouvement un peu saisissant du liquide céphalorachodien. Nous on avait trouvé monter et descendre l'escalier en accentuant chaque marche avant de voir que les squats suffisaient...

Encore une fois, plein de courage !!!!
 
Haut