• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Travail en 12h et allaitement

Anyone__

Période de pointe
Bonsoir !

Je ne pensais pas poster dans cette section car au début de mon allaitement c'était clair, j'aurai arrêté avant de reprendre le travail en septembre .... Et puis maintenant, je me pose la question (en même temps à force de lire ce forum :D)...
L'allaitement se passe bien et j'aime vraiment beaucoup le lien avec ma fille, le fait de ne rien avoir à emporter, de pouvoir la nourrir/soulager/calmer/endormir ... J'ai essayé de sevrer, mais ma fille a eu des hauts le coeur en prenant le lait artificiel et a vomi :oops: (elle a réussi un peu avec un autre mais peu) Du coup j'ai pas insisté, surtout que je n'étais pas prête non plus ...

Seulement voilà, je vais reprendre dans un nouveau service (donc beaucoup de choses à apprendre), avec des horaires en 12h et une alternance jour/nuit.
Je me demande du coup comment gérer mon allaitement dans ses conditions sachant que je ne pourrai pas tirer mon lait je pense. Peut être avec un allaitement mixte ? Et tétée à volonté quand je serai là ? Mais si elle ne veut toujours pas de lait artificiel ?
Ma fille aura 6 mois et demi à ma reprise et j'ai commencé la diversification ce week-end. Elle sera gardée dans une MAM quand je travaillerai et par son père la nuit (qui n'est pas contre que je continue l'allaitement mais qui a peur de ne pas pouvoir la nourrir la nuit si elle en a encore besoin et qu'elle ne veut pas de biberon).

Désolé pour ce post un peu décousu, un peu comme mes idées en ce moment :confused:
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

Même si tu ne peux pas tirer au travail tu peux peut-être tirer un peu à la maison pendant tes jours de repos . Je suppose qu'en travaillant en 12h tu as plus de jours de repos . Ou passer en mixte si ça te convient mieux . Et open bar avec toi . Et si elle ne veut ni du lait tiré ni du lait en poudre ni de la diversification et bien elle se rattrapera avec toi à ton retour .
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tu peux essayer de faire d'énorme réserves quand tu es disponible et que tu as congé (rajouter des séances tire-lait en plus de ce que ta fille prend chaque jour) pour avoir du stock et tirer quand tu peux au travail tout en sachant que tu as de la marge. Et commencer rapidement la diversification alimentaire pour qu'elle ait besoin de moins grandes quantités de lait en ton absence. Je connais des femmes qui l'ont fait pendant plusieurs mois et qui ont dit que c'était possible (mais difficile).
Et rappelle-toi que normalement un enfant ne se laisse pas mourir de faim même s'il lui faut un temps d'adaptation pour s'adapter à la nouvelle situation.
 

Anyone__

Période de pointe
Merci pour vos réponses et pour les anciennes discussions !
Oui en effet j'aurai plus de jours de congés donc je pourrai tirer mon lait à ce moment là si je n'ai pas ma fille. La diversification j'ai commencé ce week-end du coup j'espère que d'ici septembre elle aura moins besoin de lait :)
C'est vrai que ce sera plus facile de s'adapter pour elle si je ne suis pas là que de lui refuser le sein et de lui donner un bib à la place (qu'elle n'apprécie pas vraiment).
En tout cas je suis contente de me dire que j'aurai le choix et que je ne serai pas obligée d'arrêter juste parce que je reprend le travail mais quand ce sera le moment pour toutes les deux. <3
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
L'avantage dans ton cas c'est que l'allaitement sera déjà bien installé, et donc c'est plus facile à maintenir que quand tu reprends avec un bébé de 2 mois.

C'est parfois pénible de tirer au boulot mais c'est quand même top de continuer à donner ton lait à ton bébé, voir même exclusivement ton lait :)

Et oui la diversification peut aider, typiquement j'ai remplacé vers ses 7/8 mois le biberon du gouter par un yaourt (bon en vrai c'est lui qui a lorgné sur le yaourt des copains et ça c'est fait tout seul ;) ).
 
Haut