• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

témoignage reprise en horaires décalés

fisimca

Montée de lait
Bonjour, je dois reprendre dans 2 mois , je suis infirmière en Belgique donc avec horaires matin/après-midi et je travaille à 50 km de chez moi, mon fils aura alors 6 mois et sera en nourrice, je suis motivée pour continuer à allaiter mais ne sait pas comment m'y prendre; Je ne conçoit pas tirer mon lait sur mon lieu de travail à cause des germes, je pensais tirer chez moi le matin et/ou le soir mais je ne sais pas si je serait capable d'assurer la production de lait pour une journée complète même en tirant d'avance, peut être devrais-je introduire le lait maternisé et dans ce cas comment procède-t- on pour habituer l'enfant et à partir de quand l'introduire? Si quelqu'un a vécu une expérience similaire son aide me serait d'un grand secour :D
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Fisimca,
Dans mon groupe il y a de nombreuses mamans infirmières qui tirent ou ont tiré leur lait sur le lieu de travail. Bien sur il y a des germes à l'hopital mais ton corps produit des anticorps dont une bonne partie passent dans ton lait. En fait, plus la maman est exposée mieux le bébé est protégé!