• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tire lait

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui je vais essayer de faire comme ça 🙂
Je passe à 80% mais ça ne réduit pas mon amplitude horaire, j'ai juste 2 gardes de moins par mois.
Tu bosses en 12h?
Si oui, tu dois rarement avoir plus de 3 jours de travail d'affilée. C'est déjà une bonne chose! Et si en plus tu as deux jours de repos en plus par mois, ça fait ça de plus où tu pourras être 100% au sein et relancer.
J'ai connu une maman infirmière qui tirait en vitesse au vestiaire pendant sa journée ou alors juste avant de quitter son lieu de travail.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne pense pas, je travaille aux urgences et c'est très compliqué de prendre des pauses... j'essayerais de m'organiser avec mes collègues mais la seule pause que je suis sûre de pouvoir prendre c'est celle de midi.
Je vais essayer de compenser en rentrant et les jours où je ne travaille pas mais il y a des chances que je doive passer en mixte après la reprise du travail.
y'a des tire-lait portables qu'on met dans le soutifs sinon
 

Chlorophylle

Montée de lait
Tu bosses en 12h?
Si oui, tu dois rarement avoir plus de 3 jours de travail d'affilée. C'est déjà une bonne chose! Et si en plus tu as deux jours de repos en plus par mois, ça fait ça de plus où tu pourras être 100% au sein et relancer.
J'ai connu une maman infirmière qui tirait en vitesse au vestiaire pendant sa journée ou alors juste avant de quitter son lieu de travail.
Oui je suis en 12h , oui je ne fait pas beaucoup de garde dans le mois c'est l'avantage! Je suis sûre que je pourrais m'organiser avec les collègues, zn échange de leur pause clope je ferais une pause tire lait ! 😁
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui?? Je vais me renseigner, on m'a donné un tire lait xompact et il fonctionne sur pile mais c'est quand même pas si petit...
marque Elvie: très cher, ne s'achète pas en France, peut s'acheter d'occasion. Problème la plus petite taille de téterelles compatibles c'est 21 mm
Il existe aussi une copie sur AliExpress, j'ai pas testé
 
Haut