• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire-lait AVENT - gros soucis!

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui vous avez raison mais il a 8 mois, c'est mon dernier et je ne me vois pas réinvestir encore. Je vais faire avec pas sur que je trouve mieux par ailleurs. Merci pour tous vos conseils les filles!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tu sais un tigex a 15e chez trucmuche t'irait peut etre ? price minister ?
bon courage en tout cas
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est ce que tu presses à fond la poignée? Peut être quand diminuant la force de pression, la douleur serait diminuée
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tigex j'ai essayé, pas aimé non plus. Pas simple ces tire-lait! Rien de mieux que donner à la source:rolleyes:. Merci Gaëlle, je vais essayer. À force je vais peut-être m'habituer. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour continuer à allaiter longtemps!
 

Amelie14

Colostrum
Bonjour,

J’ai contracté un prêt pour m’équiper avant l’arrivée de bébé et je pensais investir les fonds restants dans un tire-lait à la fois durable et efficace. Je suis débutante avec ce genre d’appareil et celui dont il est question dans votre sujet m’avait tapé dans l’œil. Pensez-vous que ce soit une bonne idée de le prendre ou me conseillerez-vous autre chose pour commencer. Merci d’avance pour vos retours.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
le manuel d'avent est bien je trouve surtout parce que moi j'utilise toute la gamme de biberon avent natural et tout est compatible seulement pour te repondre il faut savoir ce que tu veux faire de ton tire lait si c'est pour un usage quotidien au boulot et fournir de grosse grosse quantité de lait je te conseillerai plutot un éléctrique double pompage (j'ai loué un medela symphonie sur conseil des filles ici et je suis ravie).

Avant au travail j'utilisai mon avent manuel et je m'était le double de temps voir plus pour recueillir un peu moins de lait..
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis d'accord avec Sorcelica, tout dépend ce que tu veux faire avec ton tire-lait. Si tu veux tirer ton lait en grande quantité pour la reprise de travail par exemple il vaut mieux prendre un tire-lait électrique que tu peux louer avec remboursement pour la sécurité sociale + mutuelle (en principe intégral). Si tu veux tirer occasionnellement, tu peux te contenter d'un manuel, mais définitivement (et personnellement) je te donc conseille le avent. La nouvelle version est équipée d'un coussinet qu'il est très difficile à faire coller sur le sein pour obtenir l'éjection. Et quand on l'enlève, le sein est tellement collé contre la paroi qu'on ne tire rien et en plus ça fait mal. Avec le coussinet, je suis obligée de compresser le sein pour que ça colle, et je ressors le mamelon complètement déformé et le sein qui me fait très mal. J'ai l'impression que les anciens modèles ne posaient pas ces difficultés. C'est vrai que je fais avec car je ne tire quasiment plus mon lait au travail ou de façon exceptionnelle. Mais si je devais l'utiliser régulièrement, j'en changerais. Pour les autres modèles à recommander, je sais qu'il y a le Tigex mais pour le reste je ne suis pas au courant. Les filles pourront peut-être t'en dire plus.
 
Haut