• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire-lait AVENT - gros soucis!

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles,
J'ai rendu mon symphony de Medela récemmment (snif) et je suis passée au tire-lait manuel. J'ai acheté un tire-lait Natural d'Avent mais je galère comme pas possible avec ce truc! Pourtant, je suis assez expérimentée avec le tire-lait, donc je ne comprends pas ce qu'il se passe. Avec le coussinet impossible de faire adhérer le sein suffisamment pour stimuler et tirer, et sans le coussinet, le sein se retrouve scotché au fond et le lait ne s'écoule qu'avec difficultés. Je ne pense pas que ce soit une question de taille de coussinet car mon mamelon passe sans souci dans l'embout. Est-ce que certaines d'entre vous ont ce modèle? Avez vous rencontré les mêmes difficultés? Y'a t-il un truc que j'aurais pu louper? Sinon, je pense que je vais le renvoyer, j'en suis à me demander s'il n'est pas défectueux. Je retourne au travail demain, c'est déjà assez contraignant comme cela de tirer, qui plus est avec un manuel, mais alors avec un qui marche pas!!! Grrrrrrrr.
Merci d'avance pour votre aide!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou jacotte j'utilisai ce tire lait avant et je n'avais pas du tout ce soucis il fonctionnais bien mais c'etait trop long le tirage depuis que j'ai le symphony je met 2 fois moins de temps pour tirer la meme quantité. Pourquoi avoir rendu le symphony tu n'as pas acces a une prise electrique au boulot?
Il parrait aussi que le lactina est plus simple a transporter que le symphony.

Sinon avec le avent natural je devais souvent repositionner mon sein et je faisai de la compression pour obtenir plus vite le lait (presser au boulot )
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Malheureusement je dois tirer dans les toilettes et en plus je suis obligée d'aller dans un autre bâtiment pour trouver des toilettes car il n'y a qu'un toilette pour filles à l'étage et si j'y vais je bloque tout le monde. Donc je suis obligé d'être en manuel. Mais tes indications m'aident beaucoup, je vais essayer d'appuyer un peu plus sur le mamelon et de repositionner mieux les seins. En fait j'ai l'impression que le coussinet bloque le sein et empêche la succion de se faire.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahh chez avent ya qu'une taille de teterelle donc sinon si jamais il convient pas en tester d'autres.
En tout cas moi sans le coussin je tirai rien du tout le mamellon se mettait tous au fond et c'etait douleureux pour 2 goutte a peine :/
Les toillettes c'est pas cool.. alala quand est-ce qu'on aura des locaux. Moi je tire dans la salle de pause elle ferme pas a clef mais j'ai qu'une seule collegue et si jamais elle passe bah je suis pas trop gener sa va mais c'est pas optimale non plus j'aurai prefere une salle fermer
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi eu des problèmes avec le avent. Une piste de solution est de l'utiliser sans coussinet en n'allant qu'à mi course. Le mamelon est ainsi moins déformé, on gère la pression. Je m'étais aussi rendu compte qu'avec celui là, pas besoin d'aller au même rythme qu'avec les tires lait électriques. On peut garder la pression le temps que le jet s'arrête et donc avoir un rythme beaucoup plus lent. C'est plus efficace que de pomper en continu. Par contre bien faire attention, dès que j'allais trop fort, le mamelon était bleu apres le tirage. Je ne pense pas que ce soit très bon...
Apres, je ne l'utilisait qu'occasionnellement pour désengorger en journee lorsque j'étais en déplacement donc ca ma convenu
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Un grand merci les filles, grâce à vos conseils j'ai apprivoisé l'engin.
Donc il faut effectivement stimuler sans le coussinet puis le remettre et bien coller le sein pour adhérer et permettre le pompage et laisser une pression longue pour le recueil. Aujourd'hui au travail j'ai pu tirer 120ml! Ca faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé!
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Cool, 120 ml. Ça me rappelle des retours dans mon bureau euphoriques où je laçait à mon voisin : yeah !!! Xxx ml aujourd'hui, record dépassé !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cool, 120 ml. Ça me rappelle des retours dans mon bureau euphoriques où je laçait à mon voisin : yeah !!! Xxx ml aujourd'hui, record dépassé !
:).
Moi j'avais un collègue occasionnel dont la femme tirait aussi son lait et il avait l'esprit de compèt (combien? combien? T'as tiré combien?). Un jour je suis revenue avec 250ml en un tirage et je n'avais pas vidé mes seins mais je n'avais pas le temps de tirer plus. Il n'en revenait pas (faut dire je n'avais pas tiré depuis plus de 5h et j'étais prête à exploser), il avait envoyé un sms à sa femme pour le lui dire. Elle a dû avoir une sacrée pression...
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
250ml avec un manuel? Moi je galère un peu et la seule "personne" avec qui je peux échanger est le radiateur de l'immonde vestiaire oú je tire mon lait. Je sais pas vous, mais parfois je me fais l'impression d'être une warrior ( on se rassure comme on peut!).
 

Azufel

Montée de lait
@Jaccotte As tu essayé de mettre un peu d'eau autour du mamelon ou sur le coussinet du avent ? comme ça quand tu mets ton seins ça se "colle" et il n'y as pas de trous pour l'air. effet ventouse ^^. j'avais trouvé cette astuce sur le net. le sein adhère au coussinet.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ou du lait ^^ c'est antiseptique et propre :D
alors moi ca me fait "sourire" cette discussion car je vais rendre mon ARDO. En fait lors de l'allaitement de mini sumo je ne jurais que par l'ardo et son double pompage et aujourd'hui avec noeunoeuf c'est galère et je tire trop peu. J'ai donc repris mon (très) vieux avent ... et je tire le midi gentiment mes 210 ml ...
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouah Élodie 210ml!! Déjà à 120 j'exulte!! Pourtant avec le double pompage je tire énormément. Mais bon, mon petit loup n'a pas l'air de souffrir d'un manque de lait donc je laisse faire. J'ai pas mal de réserves dans le réfrigérateur.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben avec le ardo je jubile quand j'ai 100ml alors vive la force du poignet. ..... Bon et si je dis que j'ai ça en 15/20 min tu me déteste ?
Avec noeunoeuf qui a 8 mois je tiens facile de 7h à 17h sans tt ni tirage mais lac'est 300ml
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je te déteste :p. Moi je m'échine dans mon vestiaire pour essayer d'obtenir 120 ml, c'est pô juste!!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je mettais 30 minute pour tirer 180 ml depuis que j'ai le symphony double pompe je tire 230 ml en 15 minute chrono top top
 

Azufel

Montée de lait
J'ai un avent électrique avec le petit coussinet, et avec je tirai 210ml en 20 min d'un sein. Sauf le jeudi (où je devais être plus fatiguée et plus impatiente que les autres jours) ça prenait trop de temps 30 voir 40 min lol
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avais un medela électrique mais il a rendu l'âme. Pas de possibilité de mettre un électrique donc je me débrouille avec le manuel mais j'avoue je l'aime pas le Avent, il me fait mal. Mais bon...
 
Haut