• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tire allaitement exclusif

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,

Merci pour les nouvelles, genial si tu as la quantité cible et même plus !

Retirer un tirage peut faire baisser la production… ou pas il faudra tenter ! Ta lactation est de plus en plus solide plus le temps passe, et tu as tous les outils en mains pour la rebooster si nécessaire !

La lactation se calibre peu à peu et au bout de trois mois environ passe en hormonal (production à la stimulation) ce qui diminue pas mal les engorgements. En attendant il me semble que @Lou_Ann conseillait la lécithine de soja, et tu peut-être que ça vaut la peine d’exprimer à la main quand ça tire, ça fait toujours ça de réserve en plus et ça évite de trop stimuler en ressortant le tire-lait ?
Oui exactement soja est plus efficace minimum 1200mg par gélule. (4 à 6 par jours )
Je suis passé à 1700mg maintenant j'ai tenter juste pour le prix qui été plus bas 😅.
Je ne prend plus que 2 gélules. Début d'après-midi.
Elle évite les engorgements, améliorer la circulation sanguine , cela " fluidifie" le lait .
J'ai bcp moins de problème de pleurs du soir , avant bébé râlait bcp au sein le soir .
Maintenant ça va .
Plus de 6mois je suis fais une cure .
Je fais de petite pause
 

Petitenodrey

Montée de lait
Bonjour à tous,
Je me permets de remettre un message pour vous donner quelques nouvelles. Depuis la dernière fois, j’ai suivi vos conseils et ai 1/ réduit le temps de tirage à 30 min, 2/ ajouter un tirage par jour (en tirant toutes les 3h la journée et 4h la nuit).
j’arrive à récolter environ 1L et suis donc au delà des apports de la petite (mais ça me permet aussi de faire un petit stock pour la reprise).

MAIS, depuis ce week end, Je m’engorge facilement et ai du mal à faire passer ça.
L’inconfort arrive souvent au bout de 3h.
Le soucis c’est que ma petite peut espacer de 5h ses bibi la nuit. Dur dur de rester comme ça pendant 2h.
la nuit dernière, j’ai tiré 250 mL sur les deux seins et avec un engorgement 😨.

Ma question : ma lactation va-t-elle s’adapter au fil du temps et les douleurs également? En passant à 6 tirages au lieu de 7, vais je faire passer ma lactation ou vais je simplement tirer de plus gros volumes? -> actuellement en tirant toutes les 3H = 110 a 150 mL et toutes les 4h = 150 a 200 mL. En retirant un tirage, je risque de faire passer la production non?

un grand merci à vous !
J’essaie de répondre pour ta demande de retirer un tirage.
Pour ma part, ça n’a pas baissé ma lactation, j’ai tiré plus d’un coup. En ce qui le concerne, c’est proportionnel, je tire 90-100 au bout de 2h, 150-160 au bout de 3h, 180-200 au bout de 4h. Je ne vais pas au delà de 4h-4h30 par précaution… la conseillère en lactation que j’ai consulté m’a dit qu’une fois que c’était lancé, si on stimulait régulièrement, la production se maintenait. Mais j’arrive juste à 3 mois. À voir après les 3 mois.
Après, comme je sais combien je suis censée tirée, je tire jusqu’à avoir la quantité. Parfois, ça met 20 min et parfois 30 min. Mais je n’arrête pas temps que je n’ai pas la qtt. 6 fois par jour, c’est l’idéal pour moi. Je garde toujours un tirage la nuit. Je ne le supprimerai que quand mon fils aura des purées et donc diminué ses qtt de lait.
Pour la brosse à dent électrique contre les engorgements, ça ne part pas immédiatement, c’est en général au bout de 10-15 min de tirage où je laisse la brosse à dent en continue. Mais ça part tjs et d’un seul coup. Sans, je peux garder l’engorgement jusqu’à 48h.
Bon courage pour tout.
 

Claire_62

Montée de lait
Oui exactement soja est plus efficace minimum 1200mg par gélule. (4 à 6 par jours )
Je suis passé à 1700mg maintenant j'ai tenter juste pour le prix qui été plus bas 😅.
Je ne prend plus que 2 gélules. Début d'après-midi.
Elle évite les engorgements, améliorer la circulation sanguine , cela " fluidifie" le lait .
J'ai bcp moins de problème de pleurs du soir , avant bébé râlait bcp au sein le soir .
Maintenant ça va .
Plus de 6mois je suis fais une cure .
Je fais de petite pause
Merci beaucoup!
tu trouves ça ou? Tu as des références à me donner?
pas de soucis pour bébé? Car soja controversé..?
 

Claire_62

Montée de lait
Bonjour,

Merci pour les nouvelles, genial si tu as la quantité cible et même plus !

Retirer un tirage peut faire baisser la production… ou pas il faudra tenter ! Ta lactation est de plus en plus solide plus le temps passe, et tu as tous les outils en mains pour la rebooster si nécessaire !

La lactation se calibre peu à peu et au bout de trois mois environ passe en hormonal (production à la stimulation) ce qui diminue pas mal les engorgements. En attendant il me semble que @Lou_Ann conseillait la lécithine de soja, et tu peut-être que ça vaut la peine d’exprimer à la main quand ça tire, ça fait toujours ça de réserve en plus et ça évite de trop stimuler en ressortant le tire-lait ?
Merci pour ton retour
Je vais continuer comme ça et voir « au jour le jour ». Rien que le fait de ne plus tirer pendant 45-50 min, c’est un soulagement.
30 voir 35 min si j’en ressens le besoin.
La seule chose embêtante c’est que j’ai un tirage de plus (ma petite boit 6 fois par jour). Donc ça signifie que mon dernier tirage ne tombe pas en même temps que son biberon : exemple : je vais tirer vers 23h et elle prendra son dernier bibi à 21h.
donc à environ 01h, je vais à nouveau tirer ! Mais bon, c’est pas grave, j’aurais pas grand chose c’est tout.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh méfie toi, 1h du matin tu es proche du pic de l’hormone prolactine donc ce sont parfois les tirages les plus efficaces !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci beaucoup!
tu trouves ça ou? Tu as des références à me donner?
pas de soucis pour bébé? Car soja controversé..?
Amaz0n j'ai pris des mega boîte je te met le mien des deux boîtes que j'ai tenter.
Si tu peux le conserver dans la porte du frigo c'est mieux .
Ah non et j'ai fait sur conseil des animatrice.
J'ai fait quelques recherche rien de censés ne prouverai qu'il ne faudrait pas en consommer.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci beaucoup!
tu trouves ça ou? Tu as des références à me donner?
pas de soucis pour bébé? Car soja controversé..?


Celle là c'est en 1,200 mg moins puissante mais très bien aussi .
J'en prenais 4 gélules.
6 en début d engorgements pendant 48h .
Cure de 4 mois c'est pratique .
 
Haut